Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 11:29

« Mercredi soir face à Barcelone, Paris aborde une échéance capitale dans sa marche vers le plus grand trophée. Une ville entière, des millions de français et de fans de par le monde seront derrière nous pour nous aider à franchir cette étape. Juste avant le coup d’envoi, envoyons un signal fort à notre équipe et à tous ceux qui nous soutiennent en entonnant « Ville Lumière », véritable hymne du Paris Saint-Germain, chanté par un Parc des Princes fier de ses joueurs, du parcours réalisé, et des futures conquêtes. » (PSG.fr)

 

Sincèrement, qu’ils aillent se faire ******* avec leur hymne à la con là ! Vous vous prenez pour qui au siège du PSG ?

Ca fait 5 ans que le Parc ne respire plus, 5 ans que vous insultez, bafouez, méprisez, réprimez, interdisez à ceux qui ont fait de ce chant, un chant historique & mythique et là, comme si de rien n’était, vous l’autoproclamez « véritable hymne du Paris Saint Germain » et pire encore, vous demandez, pour le match de ce soir à ce que tous les spectateurs du Parc le chantent ! Vous avez peur de passer encore pour des guignols avec votre stade business ?

 

Elle est où la spontanéité ? Elle est où l’authenticité ? Deux ingrédients pour faire d’un stade, un volcan en éruption ! Vous essayez de créer quelque chose avec tous vos artifices de communication ! Mais quand comprendrez-vous qu’une ferveur ça ne s’achète pas, qu’une passion ça ne s’achète pas ? Vous pouvez téléguider tant que vous voudrez toutes vos conneries, en faisant ça vous perdrez toute l’originalité et toute la spontanéité qui font d’un chant un chant clinquant ! Vous voulez prendre exemple sur les hymnes des stades allemand ou autres, mais vous ne comprenez pas, que derrière cette hymne, il y a autre chose, une base solide de culture du football et du supportérisme qui n’existe plus au Parc des Princes !

 

Ce chant, si mythique, si historique, si beau, vous allez le bafouer, vous allez insulter sa signification…

« Ô Ville Lumière, sent la chaleur, de notre cœur, vois-tu notre ferveur, quand nous marchons près de toi, dans cette conquête, chasser l’ennemi, enfin pour que nos couleurs brillent encore » !

Sincèrement, vous avez l’impression que ça colle à ce qu’est le Parc des Princes aujourd’hui ?

 

« Chaleur » « cœur » « ferveur »…rien que ça, ça n’existe plus ! On peut même être certain que la très grande majorité, ne sait même pas que ce chant reprend le rythme du mythique « Flower Of Scotland »…

 

Bref, vous continuez à surfez sur notre histoire alors que vous interdisez notre passion ! Alors que notre passion a fait notre histoire !

Créez vos chants, passez pour des guignols autant que vous voudrez, mais laissez l’histoire du Parc et de ses chants reposer en paix ! Tous ces chants, ont été créés avec une idée, une passion, une culture, une histoire, un idéal…les entendre encore raisonner de cette façon dans ce sanctuaire, c’est les insulter !

 

Mais vous n’avez pas le recul, l’expérience pour créer quelque chose ! Alors évidemment, il est plus facile de se baser sur ce qui a été fait par le passé et qui a fait du Parc des Princes, ce stade historique, bouillant et craint ! C’est facile de ne garder que ce qui vous arrange ! On vire le côté contestataire et rebelle, mais on garde les chants que vous avez créés car ils sont pas mal !

Bande d’hypocrites ! Vous ne méritez que notre dégoût !

 

Rien que de proposer ça, pour un ¼ de LDC contre le Barça, prouve à quel point vous êtes à la ramasse ! Un ¼ de finale de LDC bordel de merde ! Et il faut demander de chanter ! Quelle connerie !

Quelle honte !

 

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact