Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 12:21

Les dirigeants du PSG en rêvaient, le Ministre de l’Intérieur l’a fait ! C’est dire à quel point les propriétaires du club ainsi que leurs dirigeants ont un poids monstrueux auprès de tous les politiques de notre pays.

En y réfléchissant bien, c’est quand même hallucinant qu’un tel arrêté ministériel autorise la police de procéder à posséder une telle liste ! Il n’y a plus de doutes, les supporters parisiens, viennent tout juste après les terroristes pour nos autorités !

Mais ce qui semble évident pour nous, ne semble pas l’être pour la majorité ! Cet arrêté ministériel, qui en d’autres termes, justifie et autorise la tenue de cette liste que l’on appelle blacklist et qui existe depuis des années maintenant, et que nous dénonçons corps et âmes !

Avec cet arrêté, on imagine très bien les dirigeants du PSG faire un forcing monstre pour se sortir de cette situation, en demandant à M. BOUTONNET via l’intermédiaire de M. D’HALLIVILLEE, de demander au Ministre une solution.

Parce qu’après la première décision de la CNIL, qui leur a pourtant interdit l’utilisation de cette liste, ils ont continué en toute impunité à l’utiliser quand même, refusant ainsi l’accès aux stades à bon nombre de supporters qu’ils ne voulaient pas voir. M. BOUTONNET leur aurait-il dit de ne pas s’inquiéter, qu’il gérait la situation avec ses supérieures, très certainement. La CNIL a donc logiquement été saisie de nouveau, malheureusement, leurs enquêtes semblent trop longues et pas suffisamment menaçante pour les dirigeants du PSG.

Ces derniers semblent donc désormais tranquilles par rapport à ce dossier, car ils ont eu ce qu’ils voulaient, à savoir disposer ce fichier. Fichier qu’ils ont créé et utilisé en toute illégalité pendant des années et qui est désormais autorisé.

Mais cet arrêté, ne prouve t’il pas, que pendant des mois et des mois, la DNLH et les dirigeants du PSG ont utilisé un tel fichier, alors que cela était illégale ? Ne peuvent-ils donc pas être poursuivis pour ça ? Ce fichier est mis à la disposition de la police, forcément, ils ne vont pas dire qu’ils le donnent direct au club. Ils précisent juste que la police pourra le mettre à la disposition des clubs. En gros, rien ne change, mais on met les formes pour que cela passe sans problèmes.


Encore une fois, les mensonges, la corruption et l’injustice sont présents dans ce dossier.

Comment est-ce possible qu’un tel fichier existe ? Les critères de cette liste sont trop vagues, trop floues. Et il semble évident que les dirigeants du PSG élargiront très facilement cette liste pour atteindre leurs objectifs. Ils ont d’ailleurs commencé le week-end dernier en contrôlant tous les supporters venus encourager les féminines du PSG. D’ailleurs, il faudra qu’on nous explique pourquoi sur les ¼ et les ½, des supporters parisiens ont été refoulés du Parc des Princes ou de Charlety, alors qu’ils ont pu assister au match à l’étranger lors des matches aller ?

Tout ceci est une nouvelle fois incompréhensible ! La France, qui va accueillir l’Euro 2016 dans un an, est à des années lumières de la gestion correcte de ses supporters. Quand on lit les propos d’Antoine Boutonnet dans Le Parisien, on se rend compte du niveau d’incohérence auquel nous sommes. Interdiction, répression alors que l’UEFA prône le dialogue et la prévention !

On espère donc une chose, que l’Euro 2016 soit un échec complet au niveau de la gestion des supporters européens, pour qu’enfin, la France comprenne que les personnes en charge de ce dossier sont incompétentes ! Virez-les ! Démissionnez !

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact