Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 10:49

C’est surement une première européenne, voire mondiale ! Un appel aux fonds a été lancé hier, par des supporters historiques du Paris Saint Germain Football Club réunis sous l’association ADAJIS, afin de les aider financièrement pour attaquer systématiquement toutes les mesures liberticides prises par les dirigeants du PSG.

Pour cette première, nous reprenons la plume le temps d’un article !

Cela fait longtemps que nous n’avions plus écrit, surement le fait d’être passé à autre chose. Cela ne nous empêche pourtant pas de suivre de très près l’actualité des tribunes et surtout de la contestation de la répression et de l’injustice.

Soulignons au passage le très bon travail réalisé par l’ANS, Association Nationale des Supporters, qui regroupe des supporters de plusieurs clubs français et qui est maintenant bien installée dans la contestation judicieuse de toute cette répression que nous dénonçons depuis des années. Espérons que tous leurs projets se concrétiseront à commencer par l’interdiction de ce fameux « Fichier Stade », qui est pour le moment simplement suspendu en attendant une réponse définitive au mois de septembre.

Profitons-en également pour mentionner que selon RTL, sur le fichier national de renseignements qui fait débat à chaque attaque de type « terroriste », se côtoient, supporters, activistes politiques et…terroristes…Rendez-vous compte ! Certes à des degrés différents de dangerosité, mais tout de même ! Cela prouve à quel niveau l’Etat et ses services placent les supporters de football ! Comme une menace…

Comparez un instant la différence de conséquence…c’est aberrant ! Bref !

Revenons-en à l’appel de fond lancée le mercredi 26 août et qui a trouvé de très nombreux échos dans la presse nationale, que ce soit papier ou télévisé. Et tant mieux !

Cela traduit avant tout, la réussite de tout un travail de fond mené depuis des années, initialement par l’association LPA, devenu ADAJIS, soutenue par de nombreuses autres associations de supporters parisiennes, qui ensemble, continuent de lutter activement contre les mesures injustes prises par les dirigeants du PSG et la DNLH.

Mais il ne s’agit plus maintenant d’être uniquement présent au stade pour contester, voilà déjà de nombreux mois que le terrain des tribunaux a été pris d’assaut avec un nombre incalculable de recours contre toutes ces mesures ! Et ils ont raison d’attaquer sur ce terrain.

Au fil du temps, accompagnés d’avocats, d’huissiers, renforcés par des victoires juridiques, cette association a pris du poids et de la légitimité sur ce terrain, loin d’être évident.

Elle a décidé de se lancer dans quelque chose d’encore plus fort, de plus marquant avec cet appel de fond et vu des premiers relais, les retours sont très bons ! Reste plus qu’à ! Et c’est là que tout le monde intervient. Car pour l’aider, il faut participer !

Car soyons lucides, un retour au Parc des Princes dans des conditions décentes, n’est plus à l’ordre du jour…néanmoins cela n’empêche pas d’avoir le droit de pouvoir supporter librement son club sans que ce soit une épreuve de ruse et de cache-cache. Restrictions, interdictions, les pouvoirs publics et maintenant les clubs collaborent ensemble pour entraver nos libertés, depuis trop longtemps !

N’abandonnons pas ! Restons debout !

Et pour ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’un problème parisien, détrompez-vous ! Rappelez-vous qu’il y a 5 ans, date à laquelle nous avons été bafoués, tout le monde disait, le but c’est de faire pareil partout en France ! Sauf que 5 ans après, faisons le constat ! Si bien entendu la répression ne cesse d’augmenter, cela n’a peut-être pas été aussi vite que ce qu’on prévoyait. On a toujours dit, pour l’Euro 2016 il n’y aura plus ci, plus ça…mais au final on a tenu, vous avez tenu ! Et il faut tenir, car c’est loin d’être terminé.

Il est évident que depuis que le terrain juridique a été attaqué, le Ministère, la DNLH, les clubs ne peuvent plus opérer comme ils le souhaitent ! Et même si on a souvent l’impression qu’ils décident au dessus des lois, il y a quand même des procédures à respecter, et c’est pour ça qu’il faut continuer.

Cet appel de fond prend de l’ampleur, dans les médias et autres, il faut en profiter et attiser le feu un maximum pour avoir les meilleures retombées possibles ! Initions un mouvement d’envergure pour mettre du poids sur toutes les actions nationales ! Il ne s’agit pas d’un problème local, quelque chose peut se passer si nous appuyons là où ça fait mal ! Il est primordial de donner de la crédibilité à cette action, à un mois à peine de la décision définitive du fichier stade.

Nous ne lâcherons pas ! Soyons solidaires ! Participons !

Rendez-vous sur https://www.wejustice.com/causes/sauvons-le-12e-homme?show=actu#cause_intro

Il n’y a plus qu’à !

Supporters unis pour un football populaire et juste !

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact