Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 11:06

 

A 100 jours de l’Euro, le journal de 20h00 sur TF1 a ouvert ses titres en se posant la question sur la sécurité pendant l’Euro. Quelques heures auparavant, nous pouvions entendre à la radio des personnes évoqués la possibilité de jouer dans un stade vide, ce qui a été réfuté en parti par les instances, sans totalement l’exclure car tous les cas de figure sont envisagés selon eux.

Mais pourquoi cette question de la sécurité ne surgit qu’à 100 jours de l’Euro dans les médias, alors que ça fait pour notre part, des années que l’on crie que nos autorités ne sont pas prêtes pour gérer cet Euro d’un point de vue encadrement des supporters.

 

Car avant de parler de sécurité, qui implique forcément des questions de violences éventuelles ou pire des questions d’attentats, ne doit-on pas simplement se demander si notre dispositif actuel va déjà permettre de recevoir les fans français & étrangers dans les meilleures conditions possibles ? N’est-ce pas là la base quand on organise une compétition pareille, qui plus est quand elle va regrouper pour la première fois, 24 nations ? Qu’au vu des évènements la question de sécurité pour les attentats soient à l’ordre du jour, fort heureusement, mais attention à ne pas faire l’amalgame entre prévention d’un risque d’attentat élevé et encadrement de supporters. Et malheureusement, tout le monde est et sera mis dans le même bateau et aucune distinction ne sera faite…

 

Si on regarde ne serait que depuis le début de la saison, les chiffres de répression et d’interdictions sont hallucinants en ce qui concerne les supporters français sur notre seul territoire. Et même si l’état d’urgence n’a fait qu’accroitre ces chiffres, ils étaient déjà au plus haut avant les attentats, alors ne nous trompons pas ! Nos autorités, nos instances, ont décidé depuis le début de saison d’adopter la politique du risque zéro, c’est-à-dire, lorsqu’ils estiment que le plus petit risque existe, ils interdisent les déplacements de supporters. Les exemples sont nombreux et ceux bien avant l’état d’urgence.

Rendez-vous compte qu’un déplacement est interdit, car on estime un risque potentiel pour même pas 300 personnes…300 personnes oui oui ! La traduction est toute simple, nos autorités et instances, sont incapables d’accueillir et de gérer 300 personnes sur un déplacement national ! Imaginez-vous ce que cela veut dire !

 

Pour se préparer et se former, ne doit-on pas se mettre en condition réelle pour appréhender et anticiper les problèmes éventuels que l’on sera amené à rencontrer lors de l’Euro ? Pour pouvoir gérer des flux de supporters, qui seront par milliers les jours de matches, de savoir déjà en gérer ne serait-ce que 500 ce serait pas mal non ? Surtout que pour notre territoire, les leaders des associations sont connus et reconnus, et qu’ils pourraient servir d’intermédiaire pour encadrer et organiser le déplacement sans problèmes.

 

Mais non, la DNLH veut à tout prix éradiquer une mentalité des tribunes, un style, une façon de vivre, et pour ça elle est prête à tout ! Et la direction que cela prend en vue de l’Euro a de quoi être alarmiste !

Nous ne comprenons d’ailleurs pas comment plus de personnes que ça ne s’inquiètent de cette gestion calamiteuse des supporters de football en France. On commence certes à en entendre parler, mais c’est trop tard.

Ce que l’on craint, c’est qu’une fois de plus, les fans de football subissent un acharnement injuste, en étant considérés comme dangereux et donc traités comme tels. Est-ce vraiment cette image que la France veut donner ? Il ne faut pas se cacher derrière les attentats pour justifier de toutes les pratiques…un supporter de football n’est pas un terroriste, c’est une personne qui pendant l’Euro va faire des milliers de kilomètres au rythme de l’amour de son pays et d’une passion, il devra donc être traité à sa juste valeur et non celle d’un criminel.

 

Et pour ça il serait temps de considérer que les supporters français sont des interlocuteurs crédibles et qu’il faut les associer aux discussions de préparation d’avant match et de déplacement. Nous ferons alors un grand pas vers une logique pourtant évidente.

 

Pour finir, nous nous posons donc cette question : Comment les autorités françaises comptent elles gérer des flux de milliers de personnes quand elles n’arrivent pas à en gérer 300 entre Nantes & Bordeaux ?

 

Suivez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

bonin 25/07/2017 13:16

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son


Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact