Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 15:40

Ne l’oublions jamais, ne l’oubliez jamais !

Comment ne pas être au courant que les « ultras » sont de retour au Parc ? Depuis la première rencontre entre les dirigeants du PSG & les représentants des associations Collectif Ultras Paris (CUP) & ADAJIS, le 22 septembre dernier, il y a de quoi se demander si on vit dans le même monde qu’il y a quelques semaines…Articles positifs, voire très positifs sur un éventuel retour des fameux « ultras » au Parc des Princes. Sur tous les médias, l’Equipe, RMC, Le Parisien, des débats radio ou télé sur le sujet avec les acteurs directement concernés, interviewés (oui oui !!), on est même allé jusqu’aux notifications « l’Equipe » sur smartphone pour annoncer l’avis favorable de la Préfecture !

 

Alors on ne va pas s’en plaindre, car c’est ce qu’on réclame depuis 6 ans, ceci dit, il est hors de question de se laisser aveugler par ce traitement médiatique inattendu & démesuré. Les langues se délient, et voilà qu’on apprend des choses…enfin on apprend, nous on le savait, on le dénonce depuis 6 ans, mais maintenant c’est dit publiquement, c’est même assumé et tout le monde trouve un avis favorable et positif au retour de supporters actifs au Parc des Princes…Le mot « ultra » se trouve même associé à des commentaires agréables, dénués de jugement…Comme quoi, dans un sens comme dans l’autre, les médias contrôlent l’opinion publique à leur guise et font pencher la balance du bon ou du mauvais côté !

Cet effet pervers, nous le dénonçons ici depuis 6 ans…6 ans oui, que le Parc des Princes a perdu une partie de son âme, quand les dirigeants du club & des pouvoirs publics de l’époque ont exclu volontairement 13 000 (!!) personnes, sous un acharnement médiatique, politique, sportif & public hors du commun pour un tel sujet ! Tout le monde s’est emparé de ce traitement, pour se faire une publicité mensongère et profiter du moment.

Personnellement, ça me rend fou de voir que les mêmes médias qui nous ont souillés pendant des années évoquent avec aucune mémoire ce qu’ils ont dit sur nous, supporters abonnés du Parc des Princes avant 2010, ce retour en grande pompe des supporters actifs en tribune. Au même titre que les joueurs, dont les langues se délient depuis quelques jours en approuvant un soutien public sur ces mêmes supporters, avouant ainsi ne pas avoir eu le droit de le faire plus tôt.

Mais à tous, vous étiez où pendant ces 6 longues années ? Quand on prenait cher de partout, mis au fond du trou sans jamais s’arrêter de creuser ? Ces soutiens publics, on les compte sur les doigts de la main, et merci à eux d’avoir affronté le sujet avec justice ! Mais les autres, tous ceux qui se réveillent aujourd’hui, pensant qu’on va oublier ce qu’ils ont fait ou pas fait pendant ces 6 années, vous allez croire qu’on va vous dire merci ?

 

Mettez-vous ça en tête ! Pendant que vous surfez sur la vague « ultra » du moment, pendant ces 6 longues années, des mecs ont perdu la passion qui leur était la plus chère, une passion qu’ils ont construit pendant des années, au Parc, dans leur tribune à se saigner, physiquement, financièrement, moralement pour 3 lettres, PSG, le Paris Saint Germain Football Club ! Leur histoire glorieuse, mais aussi celle du club, a été effacée, honteusement, dans les coursives de ce stade mythique ! Leur réputation (mondiale) a été souillée, bafouée, insultée par vos déclarations, vos procédés, vos méthodes ! Leurs libertés fondamentales volées, au détriment de la soi-disant « sécurité » ! La justice et la vérité, oubliées parce que le sujet était soi-disant trop sensible, par peur de devoir avouer que ce qui se passait était injuste et surtout illégal. Des mecs qui ont fait des heures de gardes à vues, sanctionnés illégalement physiquement, financièrement et moralement, sans que personne ne puisse s’en émouvoir.

Le supporter parisien a été pendant ces 6 longues années, un moins que rien, qui n’avait que lui, ses amis et l’histoire du vrai Parc des Princes pour continuer de vivre sa passion.

Est-ce que vous vous rendez compte que des mecs (et filles) qui ont fait tant de sacrifices pour ce club ont été traitées comme de la merde pendant tant d’années…Et vous voudriez qu’on dise Amen juste parce que vous vous emballez sur un sujet qu’on dénonce depuis 6 ans…

 

D’ailleurs tout ce qui se dit depuis le 22 septembre et la réunion au club, on le dit depuis toujours, qu’une ambiance a besoin de moteurs, que cela nécessite une organisation, une logistique, une connaissance du milieu…ces mêmes procédés que vous avez voulu copier depuis 2010, sans jamais réussir, car votre volonté était dénuée de passion, d’histoire, d’authenticité…vous n’aviez pas la mentalité pour le faire, cette mentalité si particulière que nous défendons et défendrons coûte que coûte ! Vous avez souillé la réputation de ce stade en voulant faire « comme si »…Ce stade qui a pourtant une histoire riche et intense !

Et les joueurs ne s’y sont pas trompés, et quand on voit les déclarations de Thiago Silva, sur le site du club, une lettre ouverte, très juste en soi, mais qui pour ma part arrive trop tard. Certains diront, mieux vaut tard que jamais, certes, mais ce message ou les messages des joueurs sur les réseaux sociaux, sont la preuve de toute l’injustice que nous affrontons depuis 2010 ! Tout le monde le savait, tout le monde le voulait, mais personne ne l’a dit ! Par peur de quoi au fait ? Une amende tout au pire ? Pendant que des mecs se faisaient interdire de déplacement, étaient placés en garde à vue, insultés dans les médias, alors qu’ils défendaient les couleurs Rouge & Bleu…ça valait vraiment la peine de se taire ?

 

Tout ça, ne peut que nous faire dire que cette mascarade est un putain de gâchis ! On ne va pas se la jouer à « on vous l’avait dit », car la liste serait trop longue…mais bordel, 6 ans de conneries pour arriver à un tel résultat…ruinant ainsi avec le temps une partie de notre passion…

Nous restons persuadés que ce qui est mis en place aujourd’hui, aurait pu l’être bien avant, évitant ainsi maintes et maintes injustices illégales.

D’ailleurs, cela nous donne envie de faire un petit coucou à Antoine Boutonnet & Jean-Philippe d’Hallivillée, véritables fers de lance de la lutte injuste contre les supporters parisiens ! Le premier semble désormais mis de côté depuis son efficacité probante lors du match Angleterre/Russie à Marseille au début de l’Euro, alors que le 2ème vient d’être lui aussi mis de côté par ses propres dirigeants sur ce dossier !

Rien que pour ça, nous avons le sourire de les voir déjuger, et nous sommes certains que cela les fait bien chier d’en être là aujourd’hui, eux qui en avaient fait une affaire personnelle, une croisade…Ils n’ont pourtant pas dit leur dernier mot, le couac de samedi dernier étant surement de leur fait !

 

Avant de conclure, un mot sur le CUP, qui déchaine également les passions dans le microcosme parisien. N’oublions pas que parmi eux, certains font partie de ceux qui pendant 6 ans ont subi toutes ces injustices à des degrés importants, qui se sont battus pour que la vérité soit dite et qui étaient également là avant 2010. Cela doit donc suffire à leur accorder un minimum de crédit et de temps avant que vous les jugiez, que l’on soit d’accord ou non avec ce qu’ils mettent en place.

 

Pour conclure, messieurs les journalistes, joueurs & autres bien-pensants du football, en mai 2010, nous avons été 13 000 à s’être vus retirer notre abonnement au Parc des Princes…pas des centaines, 13 000…sans explications valables, sur fond de mensonge et sans aucune reconnaissance ! Le temps n’effacera rien pour notre part, le mal est trop profond !

Donc messieurs, merci de faire preuve de retenu dans vos propos et vos débats, car notre plaie est toujours ouverte et ne se refermera surement jamais. Vous voir en parler si facilement sans jamais se remettre en question, ça s’appelle de l’hypocrisie.

 

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

eloise 25/08/2017 11:44

Témoignage:COMMENT DISTINGUER LE VRAI VOYANT DES FAUX
Pour ma part, je consultais énormément de voyants/Médiums étant en recherche d'emploi de longue durée. La majorité, malheureusement ne fait pas le poids et travaille avant tout pour l'argent. Par hasard j'ai écrit au voyant LEVAIN et il m'a dit TA SATISFACTION D'ABORD ET LE RESTE S'EN SUIT . Je l'ai contacté pour ma recherche d'emploi et dans sa consultation il a vu que Cédric m'a quitté ce qui était VRAI et ce grand voyant m'a dit que Cédric va me revenir dans 7 jours et je trouverai l'emploi dans 10 jours . Exactement tout s'est passé comme il a prédit
Il m'a même annoncé le rapprochement d'un ami éloigné depuis deux ans et cela s'est produit
Enfin vous avez la solution à vos différents problèmes grâce au grand voyant LEVAIN , il est pétri d'expériences
Son e-mail : luclevain@consultant.com

bonin 25/07/2017 13:13

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son


Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com

vanessa 14/04/2017 17:46

Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »
Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif.
Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !
N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr

P. polinier 04/10/2016 14:22

Quel discours !!!!! Ce ne sont ni les pouvoirs public ni le club qui vous ont exclu il y a 6 ans, mais vous-même par votre comportement haineux et violent qui n'a pas sa place dans le sport. Vous étiez la honte du football. Ces 6 années normalement aurait du vous faire vous remettre en question, comprendre vos erreurs, définir une charte de comportement pour le futur, et demander pardon pour le passé. Quand je vois le discours violent et vulgaire qui transparait dans ce texte, j'ai bien peur que vous n'ayez rien compris et que l'avenir des "Ultras" soit définitivement compromis

Supporter 04/10/2016 14:37

Pour commencer, si pour vous la solution était de supprimer 13 000 abonnements (!!), quoiqu'il se soit passé et on l'a évoqué ici à plusieurs reprises, nous ne pourrons jamais débattre.
Ensuite, et votre commentaire est bien la preuve que vous avez aucune idée de ce qu'ont subi ceux qui se sont battus justement pour ne serait-ce avoir qu'une once de vérité sur cette soi-disant mesure "sécuritaire", que vos histoires de propositions etc ont bel et bien existées dès le début pour apporter des éléments au club, qui en a rien eu à foutre. Votre esprit et votre jugement s'est arrêté aux seules déclarations médiatiques, politiques et vous êtes donc la preuve de pensée unique que nous dénonçons depuis 2010.

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact