Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 12:34

Capture-d-e-cran-2012-07-13-a--11.30.11.png

Photo prise sur canal historique

 

Il y a un an, le 13 juillet 2011, Robin Leproux, l’infâme, était débarqué du Paris Saint Germain Football Club, pour notre plus grand bonheur !

Et même si son départ n’a rien changé et que la situation du Parc des Princes est restée identique, le simple fait de le voir quitter les couleurs Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu nous satisfait !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cette personne, malhonnête, malsaine, et imbus de sa personne, n’a pas arrêté de dénigrer, de critiquer, de trainer dans la boue, des passionnés qui avaient tant donné pour le club de la Capitale, et qui ont été ignoré comme des malpropres.

Robin Leproux n’est pourtant pas à l’origine du soi-disant « plan Leproux », il n’a fait que se l’approprier au travers d’une communication basée sur l’aspect sécuritaire, alors qu’en coulisses le but était tout autre…se débarrasser d’un certain type de supporters, au contre pouvoir trop gênant.

 

Déclarations mensongères, contre-vérités, toute sa palette de parfait communiquant dont il est professionnel y ait passé, et au vu des réactions de l’opinion public, il a parfaitement réussi son coup !

Bien aidé dans sa stratégie par son chien-chien Bruno Skropeta, lui aussi débarqué il y a peu et qui tentera de rebondir à Monaco, et à qui nous souhaitons tout le malheur possible dans le monde du football.

Beaucoup trop ont été ceux qui ont cru à leur discours, et trop nombreux ont été ceux qui leur ont donné raison !

 

Sans aller chercher plus loin, ces personnes n’ont fait qu’écouter, lire et retranscrire ce qu’il pouvait lire dans les médias. Médias qui étaient à la botte de cette direction, qui était prêtes à tout pour parvenir à son but, comme s’il ne s’agissait là que de son unique objectif !

Ils nous bassineront pendant des mois de sécurité, de mort probable du PSG etc etc, au point d’en faire une propagande douteuse et surtout indigne.

 

Comme exemple, cette première campagne, « Avec vous le PSG prend un nouveau virage », alors même que les virages du Parc des Princes ont été volontairement vidés de ses passionnés.

 

Ce n’est que pour leur communication que nous leur en voulons, car nous savons pertinemment qu’ils n’y sont pour rien dans l’élaboration du « plan TousPSG », et qu’ils n’ont fait que se l’approprier.

Mais ces deux hommes, bien aidé par Philippe Boindrieux, ou encore Jean-Philippe D’hallivillée, ont attiré une haine rare de la part des supporters historiques du Paris Saint Germain FC.

Ils ont été irrespectueux de l’histoire du Parc des Princes, indigne envers les supporters disparus, et malhonnête envers la France du football, vantant les mérites d’un plan qui comportait de nombreuses failles qui ont été exploitées et démontrées bien souvent…

 

A l’époque nous souhaitions, nous réclamions leur départ, et quand un an plus tard nous faisons le point sur les personnes qui restent au sein du club, nous nous disons que le chemin n’est pas loin d’être accompli. Et même si leur départ n’est pas de notre fait, le plaisir de ne plus les voir accoler aux 3 lettres du club de la Capitale suffit à notre bonheur dans cette période de tristesse récurrente !

 

Néanmoins nous n’oublierons jamais le mal qu’ils ont pu nous faire, et faire au Paris Saint Germain FC, et pour cela, nous leur en voudrons à jamais !

Ils ont fait partie de ceux qui ont tué à jamais l’âme du Parc des Princes, et si eux en sont fiers, ce n’est que parce qu’il s’agit pour eux d’une réussite « professionnelle », alors que pour nous il s’agit d’un coup de poignard en plein cœur de notre passion, et ça ils ne pourront jamais le comprendre, car ils ne savent pas ce qu’est le football !

 

C’est pourquoi un an après, nous célébrons le départ de Robin Leproux à la tête du PSG !

 

Nous terminerons la saison sur cet article, et nous reviendrons dès la rentrée avec toute l’actualité des tribunes qui il est sur sera encore riche de rebondissements.

 

L’avenir de la Ligue 2, l’avenir du mouvement-ultra français, et l’avenir des tribunes du Parc des Princes seront au centre des débats !

 

Bonnes vacances à tous, et stickez bien les stations balnéaires !

 

Rejoignez la Page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact