Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 15:18

Parc nuit...Vous insultez son histoire ! Ce message s’adresse bien entendu aux dirigeants du club de la Capitale, qui continue de duper la majorité en gardant une partie de la base du Parc des Princes, en espérant faire croire qu’une continuité est assurée.

Dernier fait en date, le remaniement complet du système d’accès aux différentes portes du stade. Sur un modèle courant mis en place partout dans le monde, ce sont désormais des lettres qui vous guident et vous indiquent l’endroit où vous devez pénétrer dans le stade.

 

Vous allez nous dire, mais que sont devenues les tribunes Boulogne, Auteuil, Borelli & Paris ? Sur la forme elles existeront toujours, mais dans le fond, elles n’ont plus aucune utilité, hormis un semblant de symbole pour rappel de l’histoire de ce qui était, jadis, le plus beau stade de France.

Et c’est sur cette volonté de garder ce symbole soi-disant intact que notre critique se fonde.

 

Nous venons de débuter la 4ème saison post plan-Leproux, et les dirigeants du PSG continuent de faire croire que le mythe Parc des Princes existe toujours. Or il n’est plus depuis que ses fidèles en ont été chassés dans le mépris et le mensonge. Alors à quoi bon vouloir entretenir quelque chose qui n’existe plus, hormis faire croire (une fois de plus) à la majorité que la continuité avec le passé et la tradition est assurée ?

Qu’on nous explique réellement l’intérêt de garder les noms Auteuil & Boulogne, alors que dans le fond, ces appellations ne leur sont plus d’aucune utilité. A part le mensonge, et la volonté de cacher une injustice évidente, nous n’y voyons, nous, aucune raison valable.

 

Les tribunes Boulogne & Auteuil ne sont plus depuis le 15 mai 2010 ! Alors, continuer d’utiliser dans de telles conditions, leurs noms et par conséquent leurs histoires,  c’est tout simplement insulter la réputation (et celle du PSG) que ces deux tribunes ont colporté bien au-delà de nos frontières pendant des années.

Ces deux tribunes, ont grandies et vécues au travers des années en se basant sur des principes et des valeurs qui n’existent plus aujourd’hui autour du Paris Saint Germain Football Club, alors à quoi bon s’entêter de bafouer leurs histoires pour une histoire de com’ ?

 

Les noms Auteuil et Boulogne existaient avant l’arrivée des supporters, mais ce sont eux qui leur ont donné leurs lettres de noblesse.  

Vous auriez du retirer ces noms du Parc des Princes, pour mettre ce qui vous enchante, vous pouvez aussi changer le nom du stade pour le passer en naming, et laissez ENFIN reposer ce stade qui n’est plus que le sanctuaire d’une gloire passée.

 

Vous savez très bien que la portée des noms « Kop de Boulogne » & « Virage Auteuil » dépasse de très loin le simple cadre sportif. Vous savez que l’histoire de ces deux tribunes a permis au PSG de survivre pendant près de 15 ans où les résultats sportifs oscillaient entre le médiocre et le catastrophique.

Mais au lieu de l’assumer et de le déclarer, vous préférez le faire différemment, en se servant du mythe tout en utilisant des méthodes bien loin de la déclaration des droits de l’Homme, le tout dans le but d’obtenir, ce que nous disons depuis le début, un public lisse, aseptisé et rentable !

 

De part ce mensonge, vous insultez toute l’histoire du Parc des Princes et de ses deux tribunes mythiques !

 

Car oui, Boulogne & Auteuil, ce sont deux mythes dans l’histoire du football et de ses tribunes.

Un mythe, on n’y touche pas, on ne le bafoue pas et on ne le salit pas !

 

Vous avez osé, il y a 3 ans vous attaquer à ce mythe et aujourd’hui vous vous en servez comme une stratégie commerciale et de communication ! Vous ne méritez que notre haine et notre dégout !

 

Laissez-nos tribunes tranquilles ! Laissez nous tranquilles !

 

Votre vision, vos méthodes ne sont pas les nôtres !

 

Plutôt mourir avec nos valeurs, que vivre avec votre injustice !

 

Retrouvez-nous sur facebook & Twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Supporter 14/08/2013 16:20

Façon de parler ;)

Joko 14/08/2013 16:17

"Plutôt mourir avec nos valeurs, que vivre avec votre injustice !
" mdr c'est que du foot hein les gars...

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact