Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 14:35

260367 219372844751055 123876184300722 737268 4702737 sDans l’emballement médiatique autour des folles rumeurs annoncées dans le cadre du mercato au Paris Saint Germain, reste à définir, quels seront les dirigeants du club la saison prochaine ?

Nous pouvons répondre à une énigme, celle que Léonardo devrait (sauf rebondissement) intégrer le staff du club avec un poste à décisions importantes ! En gros, ce serait lui le nouveau patron, bien qu’il ait refusé le poste de Président. Du coup, s’enchainent de nombreuses questions sur le staff futur du club. Il y a quelques jours, les médias annonçaient Kombouaré et Leproux maintenus. Sauf que voilà, le vent tourne très vite, et la tendance serait plutôt à, on les garde si on a rien ! Notamment pour le coach de l’équipe professionnel, puisque déjà, des noms circulent, et non des moindres, à commencer par Carlo Ancelotti !

 

Mais, nous ne sommes pas là pour faire un résumé condensé de l’actualité du PSG, il y a suffisamment de sites qui s’en donnent à cœur joie, laissons les faire leur travail, si on peut appeler ça comme tel.

 

Nan, la vraie question qui nous taraude, nous supporters historiques du Paris Saint Germain, et membres de ce que l’on aime appeler, la Résistance Parisienne, c’est de savoir, si la personne qui  n’a cessé de nous dénigrer, de nous insulter et de bafouer notre histoire, en l’occurrence, Robin Leproux, sera toujours là dans les prochains jours.

La tendance actuelle serait à une réflexion de la part de l’actuel (pour combien de temps ?) Président du PSG. Le but de cet article est de l’aider dans son choix, en voici les arguments !

 

Trois choix semblent se présenter à Robin Leproux :

 

- Soit il accepte les conditions fixées par QIA, c'est-à-dire, de travailler avec Léonardo et non d’être son référent hiérarchique, comme son poste devrait lui permettre. Il verrait ainsi sa marge de manœuvre réduite au maximum, limite proche du néant, et serait juste là le temps de trouver quelqu’un d’autre.

- Soit il décide de démissionner, car il ne peut supporter l’idée de devenir un homme de l’ombre, qui ne déciderait plus de grand-chose, avec quasiment aucuns pouvoirs.

- Soit il est remercié, et on lui demande de prendre la porte.

 

Voilà donc un panel de choix pas vraiment réjouissant, pour cette personne, qui rappelons le, a été élu, « Dirigeant de l’année » à la fin de l’année 2010….Nan mais quoiqu’il arrive Robin Leproux ne jouira plus de ses prérogatives actuelles, et deviendra un pion dans une immense machine en marche. Plus aucun poids, plus aucun contrôle, plus aucune décision, plus rien quoi ! Alors, à quoi bon ? Nous comprendrons parfaitement sa volonté de se retirer de cette nouvelle évolution donnée au club de la Capitale. Car, après une année à se mettre en avant, à s’approprier des choses dont il n’était finalement pas responsable à l’origine, ou d’autres déclarations inconvenues, le changement risque d’être brutal, pour cette personne a l’égo surdimensionné.

Quel intérêt pour cette personne de rester au sein d’un club dont il se fout, et dont il est là uniquement pour sa carrière personnelle. Surtout que son soit disant plan, n’est finalement pas le sien, et qu’il n’est que le pantin du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Police de Paris. Si pour encore de nombreuses personnes, il est toujours considéré tel un héros, la vérité est bien tout autre, et petit à petit cela se sait. Sachez juste qu’au delà d’être le Président du PSG, il fait en quelque sorte office d’attaché de presse de la Préfecture de Police de Paris, pour les affaires détachées au PSG.

 

Donc, à vrai dire, cette personne, les Qatariens n’en ont pas vraiment grand-chose à faire, si ce n’est que la seule et unique raison de son maintien, résiderait dans le fait que les huiles françaises y trouvent un intérêt, à commencer par notre Ministre des sports….Son éventuel maintien ne résiderait donc pas dans ses compétences, mais sur un relationnel important.

 

Honnêtement, on se demande encore comment cette personne peut encore se poser la question. Pour nous, cela ne fait aucun doute, il est temps de faire ses bagages Monsieur Leproux. Partez de ce club à qui, avec vos déclarations, vous aurez fait le plus grand mal. Vous avez voulu y apporter votre sauce, vous le bordelais de cœur. Vous n’avez rien qui vous attache au PSG, et le PSG n’a rien à vous donner non plus ! Votre poste est en péril, ainsi que tous ceux avec qui vous travaillez, à commencer par Bruno Skropeta, dont l’évidente incompétence ne pourra être prolongé.

 

Non, il va de soit que Robin Leproux doit partir, et si il reste accroché à son poste, qu’il doit ensuite se faire remercier ! Cette personne n’a plus à rester le Président du Paris Saint Germain Football Club, plus dans la configuration actuelle ! Le PSG est en train de rentrer dans une nouvelle ère, et cette ère que voulait impulser Robin Leproux n’est pas forcément celle qui convient aux nouveaux actionnaires.


Donc, Monsieur Leproux, il est temps de dire au revoir au Paris Saint Germain Football Club !

 

Merci par avance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact