Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 12:24

un-supporter-de-nantes-a-disparu-depuis-psg-nantes-iconspor.jpgAlalala, ils n’arrêteront jamais de nous surprendre ces dirigeants du PSG. Après s’être fait violé la semaine passée, en direct sur une chaîne public par les supporters Nantais, emmenée par une Brigade Loire déchainée (groupe ultra - pour les novices), voilà que le débat sur l’ambiance catastrophique du Parc des Princes refait sur face à l’aube d’un PSG/Chelsea alléchant.

Les dirigeants, soucieux de faire bonne figure lancent depuis ce week-end des appels dans tous les médias pour que les présents de ce soir soutiennent les joueurs à 100% !

Et ils n’hésitent pas sur les moyens ! Annonce du Président ! Volonté des joueurs ! Article sur le site, intitulé : « L’heure est à la mobilisation » ! On y parle même d’union sacrée ! C’est l’hystérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

 

Nan mais sérieux, vous avez fini de passer pour des cons avec vos effets d’annonces là ?

Assumez vos conneries et reconnaissez que vous ne récoltez que ce que vous avez semé et peut-être que vous obtiendrez quelque chose.

Pas besoin de mobiliser, on vous le donne déjà le tableau. Paris, fait un bon match, c’est serré, physique et haletant, le public va suivre. Pour un peu que Paris mène, ce sera même qualifié de bonne ambiance et le lendemain on dira que le public a répondu présent. Okay ! Par contre, si Paris est vite mené, que les joueurs ne font pas le nécessaire et qu’au final c’est une défaite, on dira tout l’inverse ! Que le public n’a pas été à la hauteur, bla bla bla ! Et voilà ! On vous l’annonce dès maintenant en avant première que cela se passera comme ci ou comme ça. La seule chose qu’on ne maitrise pas c’est le terrain comme toujours…

 

Alors bon, votre union sacrée, vous pouvez vous la mettre là où on le pense, parce que faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et puis quoi ? Appeler à une union sacrée pour un 1/8ème de finale de Ligue des Champions, c’est dire où nous sommes tombés !

 

Devoir demander à ses spectateurs une union sacrée pour un tel match, c’est prouver dans un premier temps que vos spectateurs sont incapables d’assurer le spectacle en temps normal, mais c’est surtout la preuve de votre échec total en matière de politique de supporter. C’est un terrible aveu pour vous que de se réveiller maintenant. Et comme ci, vous changerez quelque chose ! Et puis quoi ? Votre union sacrée, vous allez faire quoi ? Vous êtes incapable de comprendre comment se créé et se façonne une ambiance, et vous croyez qu’une simple annonce va suffire ? Oui ça suffira sur un match, si les joueurs font le match qu’ils doivent faire, mais après ? Bah rien…et le débat du public reviendra à la prochaine défaite…Normal !

 

Car ce public est incapable de proposer quoique ce soit sur la durée ! Il n’y est pas formé ! On ne veut pas les y préparer et ils ne veulent pas se déranger, alors il va se lever ce soir, mais il va se s’asseoir dès demain.

Les dirigeants parisiens ont surement apprécié la prestation des supporters nantais, qui malgré la qualification parisienne aura fait limite meilleur impression que le résultat sportif.

On ne peut pas dire qu’on n’était plus habitué, parce qu’on ne met plus les pieds dans ce sanctuaire, mais la réaction principale des gens nous laissent penser que, surtout, ils ne connaissaient pas ou plus, ce que pouvait être une ambiance au Parc. Parce que le parcage a mis une ambiance, comme il est bon de l’appeler, avec tifos, chants constants et puissants, et une hystérie en fin de match malgré la défaite ! Cette prestation est apparue comme un truc de folie, un truc jamais vu encore au Parc.

Cela prouve à quel point ce stade ne vit plus ! Car oui la prestation de la Brigade Loire et des supporters nantais a été très bonne, surement la meilleure au Parc depuis les stéphanois en 2010, mais elle n’a pas été unique en son genre. La Brigade Loire a fait son travail, un très beau travail, mais un travail qu’elle accompli chaque semaine pour soutenir son club, et plutôt que de louer le spectacle d’un soir, il faut louer la mentalité et l’engagement que cela représente.

Parce que si l’ont fait un parallèle, ce qu’ont pu réaliser les nantais au Parc, sur une action précise, sur un match donné (comme l’espèrent les dirigeants du PSG pour ce soir), c’est parce qu’ils ont une base solide, une expérience forte et une régularité exemplaire. Des moteurs essentiels à la constitution d’un public qui se respecte.

 

Et ça, le Parc ne l’a plus ! Parce qu’ils n’en veulent plus ! Alors, penser qu’un simple article et une simple campagne de promo internet suffira à faire quoique ce soit, c’est ridicule !

 

Votre Parc, Jadis le notre, n’a plus d’âme, plus de vie…Oser en arriver là pour un tel match, oser utiliser le terme d’union sacrée, c’est se foutre de la gueule du monde et c’est une nouvelle fois cracher sur la réputation du Parc…

Vous ne pouvez téléguider vos spectateurs ! Leur dire quoi faire, quand le faire et comment le faire, ce n’est qu’éphémère…N’oubliez pas qu’ils sont clients, que le client est roi, et si nous étions lui (heureusement nous ne le sommes pas) nous vous dirons d’aller vous faire voir !

 

Vous nous faites rire ! Vous ne faîtes que confirmer tout ce que l’on dit de vous depuis 2010, à savoir que vous ne respectez rien et que vous avez tué le Parc des Princes…

Laissez le reposez en paix et arrêtez de souiller son histoire avec vos conneries !

 

Une chose est sûre ce soir…Le Parc ne ressemblera pas à ça et les anglais n’applaudiront pas les virages…(cf PSG/CHELSEA en 2004).

0405_cl_H-psg_chelsea_1.jpg

 0405_cl_H-psg_chelsea_2.jpg

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact