Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 15:57

1008233_psg.jpg

L’ère du football business où la seule volonté est de faire du profit sur le dos des plus fervents supporters…Nous l’avions à de nombreuses reprises évoqué, notamment concernant la tenue de l’Euro 2016 en France, nous avons désormais un club pilote, qui va s’essayer aux nouvelles joies du football business dans son stade…il s’agit bien évidemment du Paris Saint Germain, dont les dirigeants, depuis la mort de Yann Lorence, ont carte blanche pour changer l’aspect de ce stade mythique !

Cette carte blanche, est simplement annotée d’une envie de créer un nouveau type de public, un public familial et consommateurs ! Retour en détail sur ce qui reste la plus grande crainte des supporters des Virages français, la suppression du supporterisme Ultras !

 

 

Nous l’avons tant de fois répétée, depuis l’annonce du plan « TousPSG » de Mr Leproux, ce plan n’était en rien un plan sécuritaire, mais bel et bien un plan visant à exclure les méchants ultras revendicateurs. Evidemment, pour l’opinion public, cela s’apparente toujours à de la sécurité, car ils pensent que la violence va disparaître…certes, en supprimant toute forme de ferveur, on enlève tous problèmes à l’intérieur du stade. Enceinte, dans laquelle, on ne dénote aucune violence majeure depuis ce fameux PSG/Galatasaray, encore moins entre parisiens. Le PSG veut donc simplement se décharger du problème inter-parisien, pour le déplacer uniquement dans la rue, afin que les pouvoirs publics agissent.

Mais est-ce si surprenant ? Ce problème a toujours été marquant en dehors du Parc des Princes, pourquoi se féliciter d’avoir finalement…rien fait ? Forcément, aux yeux du grand public, le PSG passe pour le chevalier blanc, mais concrètement, son plan « TousPSG » au niveau la violence, qu’est ce qu’il y fait ? Rien…On se demande même si il ne l’aggrave pas…allez savoir !

Alors, sous cette couverture douce et câline, qui passe bien sur l’opinion générale, le PSG s’est activé, pour faire le rêve de tous présidents de club, exclure du stade ceux qui « font chier », à savoir ceux qui revendiquent, ceux qui critiquent, ceux qui ne payent pas si cher que ça !! Ceux là, ce sont ce qu’on appelle les fervents supporters, les fanatiques, ceux pour qui, leur club est source de passion, et sont prêts à tout pour le suivre ! Ceux pour qui l’entité prévaut sur les joueurs, ceux pour qui les couleurs valent bien plus que les dirigeants, ceux pour qui le stade est une deuxième maison, enfin, ceux pour qui l’ambiance est source de frissons…

Evidemment, ces personnes sont attentives à ce qui se passe au sein de leur club, et quand, un club comme le PSG est à la dérive sportive depuis 15 ans, celles-ci sont à bout, à bout d’une politique de gestion catastrophique. Alors, forcément, elles revendiquent, elles critiquent, mais pourtant, elles sont toujours là, et pour les clubs, ces personnes dérangent…puisqu’elles ne sont pas rentables ! Parce que bon, c’est vrai quoi, pourquoi donner plus d’argent qu’il n’en faut à un club qui ne présente aucun signe de respect envers ses plus fidèles supporters ? Pourquoi allez acheter un maillot une année  sur deux, qui bafouent l’histoire du club ? Non, ces supporters là, ne servent pour eux à rien, et il est temps de les mettre dehors !!

 

Alors, il est vrai, que ces derniers se sont tirés une balle dans le pied, et ont laissés à cette clique de businessman, le champ libre pour les achever !

Le problème, c’est que, les 9/10èmes y sont pour rien dans toutes ces dérives, ils ne font que les subir, comme beaucoup d’autres, et pourtant, sans leur demander leurs avis, sans leur dire merci, on les jette dehors comme de simples voyoux inconsidérés, sans droits, et sans libertés…

C’est donc que quelque chose se taraude sous l’habit du justicier Leproux. Nous, fidèles supporters, l’avons toujours su, mais, désormais, vous, public d’ensemble, venez d’en avoir la preuve, ce plan « TousPSG » sous son discours de façade, sécuritaire, n’est en fait, qu’une volonté de faire venir au stade un nouveau type de public, et ainsi créer une nouvelle émulation, beaucoup plus rentable que la précédente…

Commençons, par sa mascotte, Germain le Lynx, concept symbolique du football business…Le problème c’est qu’au PSG, quand on a un projet entre les mains, on fait tout à l’envers…On choisit le lynx…à se demander, si il y a un lien avec Paris pour le coup…ensuite c’est l’un des plus faibles félins qui existent sur terre, remarque, avec la qualité de l’équipe sur le terrain, le rapprochement est pour le coup judicieux…mais pire encore, c’est un animal rare, dont l’espèce, est quasiment en voie de disparition…Là encore, on symbolise au mieux, la fin du PSG que nous avançons depuis des semaines…

Donc pour le coup, on se demande si c’est fait exprès, ou si une fois de plus, le service marketing du PSG ne nage pas en pleine maladresse de communication…remarque, une de plus ou une de moins, c’est pas bien grave…

Continuons ensuite avec la collaboration du club avec…Disney et Electronic Arts…c’est sur, il vaut mieux ramener des animations en dehors du match, vu le spectacle proposé sur la pelouse ! A se demander, si les matchs de baby-foot ou le concours de baby-foot ne seront pas plus intéressants que le PSG/Arles Avignon du soir...

Pour agrémenter le tout, pourquoi ne pas créer une ambiance maintenant ? Parce que bon, les chants c’est trop bruyant, des fois c’est hostile, et puis dans un stade vide, il faut essayer de faire passer quelques sons ! Alors, on va essayer de mettre des couleurs déjà ! Alors en donnant des drapeaux et tout ce qui va avec, c’est déjà pas mal, mais pas assez ! Alors, comme on est copain avec Disney, on va faire du maquillage, yahou, et on va repeindre les enfants de Rouge et Bleu, c’est déjà pas mal, le bbrbb c’est trop technique !

On a déjà là, une belle ambiance de créée, pour un rendu…artificiel digne des plus grands show de la NBA ou NFL ! Mais normal en même temps, Colony Capital c’est américain, si seulement ils avaient pu mettre de l’argent plus tôt, on n’en serait peut être pas rendu là…ou bien, c’était finalement calculer qui sait…

Passons maintenant à l’acoustique. Des chants ? Non, trop bruyants, mieux vaut opter pour les cornes de muses ou autre vuvuzela !!C’est plus tendance, et c’est marrant, puis bon, faut bien remplacer le vide par du son hein !

Récapitulons, la mascotte, les petits jeux dans les coursives, le maquillage, et les cornes de muse, on a donc la réunion d’un superbe Parc d’attractions…Disney avait Marne la Vallée, il a maintenant le Parc des Princes…Un à l’Ouest l’autre à l’Est, tout le monde est bouclé !

 

Voilà donc pour la première partie, celle du renouveau, celle de l’avenir d’un club de football, en prestataire d’animations enfantines…

 

Mais il va falloir faire la promotion de tout ça, pour que les enfants et leurs parents viennent participer et mettre les pieds dans cette nouvelle aire de jeu ! Donc pour ça, on a créé en amont, un système de billetterie infaillible…enfin bon, méfiance, c’est quand même du PSG qu’on est en train de parler. Lui et sa billetterie, ça doit environ faire 5.56, tellement c’est compliqué…. Pour ceux qui savent de quoi je parle, il suffit de remonter à la finale de la Coupe de France pour comprendre de quoi on parle. Nous souhaitons donc, bon courage pour tous ceux qui souhaitent d’ores et déjà se rendre au Parc Disney de la porte de st cloud, il va vous en falloir…Je vous donne le lien d’un article de PSGMag qui retrace de façon précise, le parcours à faire pour obtenir une place !

 

http://www.psgmag.net/905-Exclu-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le


Donc une fois, après 3 aller retour, et 3 coups de fils à 3€ la minute, vous avez enfin, votre place, vous allez rentrer avec votre enfant dans le stade ! Vous allez vous arrêtez au stand maquillage, assez sympa le coup d’œil, on vient d’efface des fresques, et on en remet une couche sur votre tête, sympa…Bah oui, attendez, les graffitis c’est obscène et ça fait peur…Merci pour tous les hommages de supporters décédés au passage…

Parce que bon, il faut rester sérieux deux minutes, et la dérision doit laisser sa place à la vérité !

Après tout ça, vous pensez toujours que ce plan « TousPSG » servira à supprimer la violence ? Vous ne pensez plus, désormais, que ce plan, ne visait qu’à créer tout ce cirque, autour de Disney ?

Allez un petit récapitulatif bref s’impose !

 

- Les intentions du PSG ? On se décharge de la violence entre supporters ? On établit une propagande, pour dire que cette violence n’aura plus lieu dans le stade et que l’ambiance sera saine. Concrètement, qu’est ce qu’il obtient en faisant cela ? La violence, si a lieu, se retrouvera toujours dans la rue, aux alentour du stade…Sur ça le PSG fait quoi ? Rien, ils laissent le tout aux pouvoirs publics, très bien…mais pourquoi alors, se vanter de ce qu’on n’a pas fait ?

- Ensuite, on fait quoi ? On dégage tous les mecs présents, qui râlent sur le prix des abonnements, sur les maillots, sur les joueurs, et on les remplace par des familles maquillées soufflant dans un vuvuzela en saluant Germain ! Là, concrètement, que fait le PSG ? Il fait exactement ce qu’il souhaite, obtenir un nouveau type de public, qui ira aux stands, et rapportera de l’argent à ses nouveaux sponsors d’attractions, tout en achetant la peluche du lynx…

 

Si on combine les deux, qui quand on le résume sont les deux fers de lance de la nouvelle politique marketing/communication du PSG, on obtient quoi ?

Une fausse communication sur le thème de la violence, car une politique inefficace, qui ne change rien au problème de base, on le fait simplement croire…et sur cette propagande malveillante, on se fait sur le dos des plus anciens, sur leur histoire, et sur ce qu’ils ont fait du Parc des Princes, de l’argent, en rameutant des familles qui vont participer aux attractions Disney du nouveau Parc d’attractions d’Ile de France…

 

Donc dans tout ça on récolte quoi ?

La colère, l’indignation, la revendication, la mobilisation des plus fidèles, qui ont été jetés dehors sur de faux prétextes ! Ces fidèles, en voyant leur stade devenir un véritable Disney Land n°2, ne peuvent que s’indigner, et n’ont finalement qu’une envie, protester, de voir que leur seconde maison ne résonnera plus d’une ambiance fervente et populaire, mais qu’elle sera le fruit d’un travail commercial et financier, lui donnant un air artificiel, au combien deshonorant…

Le PSG s’appui sur ce passé glorieux, celui de ses tribunes, dernier vestige de l’ère PSG, pour finalement attirer un nouveau type de public, qui sera plus rentable…

 

Mais ce que Mr Leproux et toute sa clique semblent omettre dans leur plan, c’est que la France n’est pas prête pour de tels changements, la France n’est pas un pays de football, la France n’est pas dans l’optique de venir au stade pour jouer au baby-foot, la France du football veut voir du spectacle, et son plan ne tiendra qu’à une seule et unique cause, son aspect sportif…En cas d’échec, il sera temps pour ces personnes, truands et fossoyeurs de l’entité PSG de faire marche arrière, et de redonner le Parc des Princes et le PSG à ceux qui le méritent…Non pas uniquement les Ultras, ou les abonnés des Virages, les exclus, mais à tous ceux qui font du Parc une 2ème maison, tous ceux pour qui le PSG est une passion, tous ceux pour qui, l’ambiance du Parc donne des frissons, tous ceux pour qui, on a rendu hommage, partis trop tôt…

Le Paris-Saint-Germain Football Club ce n’est pas eux….

Une chose est sûre, nous serons toujours là, vous nous chassez du Stade, vous le regretterez tôt ou tard…

 

Amis supporters de France, prenez garde, cette mascarade pourrait bien être confirmée par le futur, à vous de l’éviter…

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact