Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 17:19

hqdefault.jpgVous l’avez remarqué, les articles sur ce blog se font de plus en plus rares depuis le début de la saison 2013/2014. Ce n’est pourtant pas l’actualité qui manque au niveau des tribunes, refus d’entrée à Valenciennes, refus d’accès au stade Charléty pour un match des féminines, traitement médiatique sur-réaliste à l’occasion du match Anderlecht/PSG ou bien encore présence remarquée de PSG Fans lors de France/Australie, autant de faits qui auraient mérité quelques lignes sur ce blog.

 

Mais heureusement maintenant, certains médias se mettent à relayer (ENFIN) ces informations, n’hésitant parfois même à piquer les autorités et les dirigeants du PSG sur leur gestion calamiteuse de ce dossier. Nous n’en demandions pas tant, mais nous prenons tout de même ces articles. Attention, tout est relatif, et ceci est loin d’être une victoire, car l’opinion publique reste paralysée par la propagande médiatique et répressive des autorités, vicieusement aidées par des dirigeants de clubs complices. Ces derniers, qui aujourd’hui s’unissent pour contester l’effet d’une taxe sur leur porte monnaie…Pfff, l’argent c’est tout ce qui vous intéresse ! Peut être que si vous aviez pris le football d’un angle plus populaire et passionné, vous ne seriez pas arrivé dans une telle situation…

 

Ceci dit, ce blog n’a jamais eu pour objectif de relayer l’information brute, mais plutôt d’apporter une réflexion différente sur l’actualité des tribunes parisiennes, pour ainsi combattre à notre échelle, les mensonges incessants des dirigeants parisiens, des instances, des autorités et des médias depuis l’instauration du plan « TousPSG ».

 

Et aujourd’hui quelle réflexion nouvelle pouvons-nous apporter ? A vrai dire, pas beaucoup, si ce n’est aucune. La contestation parisienne est rentrée depuis de longs mois déjà dans un travail de fond qui l’engage sur le long terme. Le but, toucher et appuyer là où ça fait mal, en utilisant tous les moyens légaux possibles.

La réponse de la CNIL sur le dossier de la blackliste du PSG le prouve et justifie cette lutte qui se passe désormais aussi bien sur, qu’en dehors des stades de football.

Et même si ce mode de contestation n’est pas celui que nous utilisions en 2010, il est devenu inéluctable pour continuer d’exister.

Les dirigeants du PSG, même couvert et aidé par les autorités, ne peut plus se servir de la jurisprudence Leproux pour continuer d’instaurer des mesures illégales aux yeux de tous. Il sait désormais qu’il devra agir dans les clous, au risque de voir de nouvelles mises en demeure lui tomber dessus, mettant à mal son image si chère à ses yeux.

 

Mais il ne faut pas oublier les bases, et pour ça, la contestation parisienne compte bien saisir chaque occasion « stade » pour continuer d’exister et montrer qu’elle ne lâchera jamais rien ! Le but ? Montrer aux dirigeants du club et aux autorités que malgré toute la répression et les entraves aux libertés fondamentales, la passion de supporter du Paris Saint Germain Football Club continue de vivre chez chacun des derniers motivés. Certes d’une autre façon mais toujours en restant fidèles à la réputation des supporters parisiens et du Parc des Princes pré-2010.

 

La flamme est toujours là, mais elle s’exprime désormais d’une autre manière. Plus de trois ans, déjà, que nous avons été injustement exclus de notre propre stade, trois ans que nous passons pour les parias de la société, trois ans que l’opération « zéro ultras en 2016 » a été lancé…et pourtant nous sommes toujours là.

Il faut évidemment s’adapter de cette répression qui s’accroit de semaines en semaines, et même si le mouvement ultra français n’arrive toujours pas à s’unir concrètement nationalement, il n’en demeure pas moins que chacun à son niveau continue de combattre, avec ses moyens, la répression dont les supporters de football sont victimes. Pour exemple, le combat difficile mais légitime du collectif SOS LIGUE 2.

 

Notre passion est intacte, car nous avons fait de cette mission notre devoir. Un combat moral, mental qui est loin d’être fini, car chacune des parties reste et restera déterminé.

Mais nous ne luttons pas avec les mêmes armes !

Face à l’arsenal répressif démesuré des clubs, des instances et des autorités, nous luttons avec nos valeurs & notre passion. Nous prenons des coups, beaucoup de coups, mais nous ne cessons de nous relever, plus forts, plus haut, pour faire honneur à cette mission, devenue une lutte de principe.

 

Souvenez-vous, votre répression ne pourra jamais rien face à notre détermination et un jour justice sera rendue !

 

 

Nous supporters, on sera toujours là ! Que vous le vouliez ou non !

 

Rejoignez nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact