Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 13:39

coupe-de-france-jpg.jpgQuel meilleur symbole du football populaire que la Coupe de France ? Cette Coupe qui part d’en bas, et qui regroupe toutes les équipes de la France, de la plus basse division de District au niveau amateur à la Ligue 1 du football professionnel. Cette Coupe à la saveur si particulière qui permet de voir des exploits qu’on ne retrouve dans aucun autre sport, vous faisant passer des soirées inoubliables.

Cette coupe est tout simplement le symbole du vrai football accessible à tous !

Malheureusement, depuis trop longtemps déjà, celle-ci n’est pas respectée, pire que ça, elle se voit désormais bafouée par des retransmissions qui dépassent toute logique, juste parce que la télé a décidé de faire ci ou ça, au détriment du bon sens !

Désormais, une fois les 32èmes de finales passées, tous les matches, finales y compris se déroulent en semaine, avec le lot de problèmes que cela composent.

Nous voulons bien croire qu’établir un calendrier n’est pas chose aisée, mais dès lors que l’on décide de faire jouer des matches en semaines, mettons un peu de bon sens et évitons de faire jouer des matches à des horaires improbables, ne permettant pas au public de venir au stade, vibrer pour cette Coupe si particulière.

Un mardi à 16h00, un mercredi à 14h15, voilà deux matches programmés pour les 16èmes qui vont à l’encontre même du football populaire ! Comment voulez-vous aller au stade avec des tels horaires ? Si encore les motivations étaient écoutables, mais dès lors qu’il s’agit simplement de satisfaire les diffuseurs, nous ne pouvons l’accepter !

Il va falloir nous expliquer l’intérêt de faire jouer ces matches à des horaires improbables, surtout qu’on se demande qui pourra bien les regarder, même à la télé !

La démarche des supporters niçois est alors tout à fait honorable et compréhensible, en lançant un appel au boycott de leur match (mercredi 14h00), ils ne font qu’être logique face à la stupidité de cette programmation.

A croire que l’expérience de la Ligue 2 le vendredi soir à 18h45 ne leur a pas suffit d’exemple, il faut qu’ils continuent d’insister et de céder face à pressions télévisuelles !


Mais, messieurs de la LFP et de la FFF, le Football, le vrai, ce n’est pas ça et ça ne le sera jamais ! Vous êtes en train de tuer ce qui représentait le plus le football populaire, et cela n’a pas l’air de vous émouvoir ! Mais réveillez-vous !!!!

 

Bien plus que l’argent, le football vit chaque semaine par son football amateur qui s’exprime sur tous les terrains des samedis et dimanches, sans lui le football n’est rien, et votre football professionnel a besoin de cette masse populaire pour exister ! Aucun club professionnel n’existerait s’il n’avait pas son association amateur comme socle, alors ayez au moins un minimum de respect pour ceux qui font le football tous les jours.

Oui le football professionnel est une vitrine nécessaire, et les droits TV une ressource non négligeable, mais cessez d’être aveuglés par les €uros et revenez à la raison, et refaites du football un football accessible à tous !

A commencer par son plus beau symbole, la Coupe de France !

 

Vous n’avez pas le monopole de son succès, laissez- le s’exprimer et faîtes profiter ceux qui vous font exister chaque jour !


Le football n’est pas une marchandise que l’on vend toujours au plus bel offrant ! D’autres valeurs, d’autres intérêts en découlent, et les oublier serait une erreur qu’il serait difficile de rattraper !

 

La Coupe de France ce n’est pas la coupe de la ligue, son nom et son histoire sont bien plus importants, alors ne bafouez pas son importance et respectez la !

 

Rejoignez la page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact