Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 20:58

la-photo-foot-paris-joue-avec-le-feu_42840_6321.jpgRobin Leproux vient d’annoncer à l’AFP qu’il souhaitait revenir sur l’évolution numéro 2 de son plan TousPSG, qui proposait alors un retour aux abonnements aléatoires. En effet, force est de constater que son plan est un échec, il a décidé de faire marche arrière et d’écouter enfin les propositions des supporters. Voici les nouvelles mesures adoptées par le président du Paris-SG.

 

Abonnements fixes en virages

 

C’est bel et bien la principale mesure de cette évolution. Les abonnés seront libres de choisir leur tribune, chose qui leur était impossible depuis le début de la saison en achat libre. Cette mesure sera la pierre angulaire du plan, qui se détaillera sous la forme suivante.

Des abonnements fixes en tribunes bleues, et le concept des places ou abonnements aléatoires gardé en tribune rouge. Pas d’indignation, les tribunes bleues, sont suffisamment grandes pour accueillir l’ensemble des anciens abonnés, au pro rata, des 30% annuels de désistements, plus d’autres variables.

De quoi obtenir un retour à la ferveur non négligeable, le tout dirigé par les anciens leaders du Parc, unanimes sur cette demande acceptée. Contrairement au plan annoncé début décembre, qui ne préconisait pas le choix de sa tribune au moment de l’abonnement.

Cette mesure phare non négligeable sera accompagnée d’une batterie d’éléments supplémentaires, afin de garder les éléments positifs du plan TousPSG numéro 1.

 

-       - Pour commencer, toutes les mesures seront à titre temporaire, et dans ce qu’on peut appeler une phase « test ». Sur 3 matches début 2011, ce plan sera mis en place, et permettra de garder ,en cas de problèmes, la possibilité d’un retour en arrière strict et intraitable. Cette notion de « test » est à garder dans toutes les têtes, avant d’en faire une stabilité, il faut avant tout prouver des avancées concrètes !

 

-       - A côté de cela, on retrouve une responsabilisation du supporter, à travers une charte, et des sanctions graduelles dès qu’il dérape de façon notable. En cas de récidive, le supporter peut se voir retirer son abonnement.

 

-       -  Autre chose, la découpe des Virages en 5 blocs, se verrait gérer de la sorte. Un petit groupe d’anciens abonnés, leaders et responsables auront à gérer ce bloc, en l’animant et en faisant en sorte que celui-ci soit le mieux contrôlé en interne, et puisse développer la meilleure ambiance possible.

 

-       - Ces mêmes leaders seront conviés mensuellement à des entretiens avec le département supporter du club, afin d’améliorer le quotidien des supporters et du Parc des Princes.

 

-       - Autre aspect important, les avantages familles et enfants au sein du Parc des Princes. La possibilité de tarifs avantageux, la possibilité de participer à des animations liés au monde des tribunes en avant match, et ainsi découvrir ce milieu si méconnu.

 

-       - Possibilité de créer des associations encadrées et liés par une charte avec le club.

 

- Libertés d’expression, de déplacement, de manifestation, de contestation, d’appartenance…

 

- Et si tout se passe bien sur la 2ème partie de saison, un retour à 100% en abonnements fixes pour la saison prochaine.


Voilà en quelques lignes le nouveau plan TousPSG évolution 3, annoncé par Robin Leproux, ce soir 28 décembre à l’AFP……

 

…Malheureusement, tout ceci n’est qu’un rêve, un rêve qu’on pourrait croire vrai, tant les mesures annoncées ici sont crédibles et fondées. Tout ceci, c’est en gros et en large, un résumé de tout ce que les anciens abonnés du Parc ont proposé à M. Cayzac et Borotra lors de la médiation. Tout ceci était une avancée plus que logique et immense envers M. Leproux. Des concessions non négligeables, et tout le monde espérait un geste du Président du PSG.

Sauf qu’on connait la suite, abonnements aléatoires, formulés d’une autre façon, afin de faire tomber dans le piège de la communication d’anciens abonnés pas forcément bien renseignés.

Une charte 12, qui bafoue la liberté de contestation, fait indéniable que M. Leproux ne supporte pas.

 

Bref, nous le savions, tout était joué d’avance. Sauf, que vous, vous méritiez de savoir qu’à aucun moment Robin Leproux n’a écouté les supporters. Il en a fait qu’à sa tête, et se fout une fois de plus de notre tête avec une communication de bisounours !

 

Alors, encore une fois, réveillez-vous, vous qui croyez que M. Leproux ne croit qu’en la sécurité ! Tout ce qu’il veut c’est bannir la contestation, pour la remplacer par la consommation ! Le Parc des Princes est le laboratoire géant du football français !

 

Ce plan virtuel temporaire, était, objectivement, une avancée immense vers un retour à la ferveur dans un climat plus serein. Robin Leproux en a décidé autrement…


La lutte continue !

 

LEPROUX DEMISSION !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact