Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 14:18

PSG SUPPORTERS 010310

Tout citoyen français, soumis aux lois démocratiques de ce pays, est doté de droits, mais aussi de devoirs. C’est en tout cas ce qu’on croyait, avant que des mesures totalitaires voient le jour, dans la plus grande innocence qu’il soit, sous les applaudissements de l’opinion publique.

C’est désormais officiel, les supporters du Paris Saint Germain ne sont plus considérés comme des citoyens à part entière par les pouvoirs publics, bien aidés par les dirigeants de la LFP et du PSG.

 


Atteintes aux libertés les plus fondamentales, arrestations aléatoires, sanctions injustifiées, dissolutions coups de poings, propagande médiatique…voilà de quoi est fait le quotidien de l’actuel supporter du PSG, qui subit depuis des mois des actions qui dépassent le cadre démocratique, tant loué par nos politiques, sans que personne ne s’en offusque…

Retour sur ces mesures, dont certains ont déjà fait l’objet d’articles sur ce blog…

 

Liberté d’appartenance :

 

Désormais, être supporter du PSG peut être assimilé à être un méchant criminel, capable du pire. Afficher son appartenance à la classe « supporter du PSG » est maintenant un risque, qu’il vaut mieux dissimuler. Dissimuler, auprès des pouvoirs publics, dissimuler auprès de l’opinion publique. Le jeu lors des matchs à l’extérieur du PSG sera de débusquer les supporters parisiens venus en indépendants, supporter leur équipe.

Pour preuve, le couvre-feu, instaurait par le ministre de l’intérieur, qui interdit à tout supporter du PSG qui ne se déplace pas dans le cadre du « pack PSG » de se rendre au stade. Le risque ? Arrestation + interdictions de stade. Pour quoi ? Pour être identifier, comme….supporter du PSG…

Communiqué de presse de la préfecture du Nord-pas-de-Calais :

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/49851/Communique-de-presse-de-la-Prefecture-du-Nord-Pas-de-Calais

 

Le pire, c’est que cela semble « normal » pour la plupart des gens qui le lisent…Que fait la ligue des droits de l’homme ? Vous ne trouvez pas ça anti-démocratique ? Ne touche t’on pas au racisme dans de telles mesures ? C’est un jugement aléatoire, sur le simple constat, d’être supporter du PSG, désormais, criminel hautement menaçant…

 

Liberté d’expression :

 

Le supporter du PSG n’a désormais plus le droit de critiquer, de revendiquer, contre ce plan « TousPSG » qui met fin à l’histoire du Parc des Princes ! Insulter Robin Leproux, Sebastien Bazin ou encore Colony Capital est passible d’arrestations et d’interdictions de stade. Pire encore, certains ont même été expulsés du stade pour s’être mis debout, et avoir simplement chanté pour le PSG…

Récit : http://www.psgmag.net/931-J-ai-ete-expulse-du-Parc-pour-etre

Si on reprend le communiqué ci-dessus, on se rappellera à l’idée d’interdire les banderoles, comme finalement une interdiction à la liberté d’expression dans les stades. Une censure malsaine, par simple peur de voir son nom ou sa société égratignée ?

Les insultes, ne sont peut être pas le meilleur moyen de s’en sortir, mais tout de même, méritent elles un tel traitement ? Expulser du stade, arrestations, interdictions de stade, voilà les sanctions possibles, pour simplement avoir revendiqué ou manifesté…

 

Liberté de manifestation :

 

Désormais, les supporters du PSG voulant manifester leur mécontentement vis à vis du plan Leproux sont susceptibles de se faire arrêter pour « participation à une manifestation non autorisée dans le cadre d’un événement sportif et ayant abouti à des incidents ». Concernant les incidents, on laissera le soin aux gens d’appréciés, si incidents, rime avec « être supporter du PSG », « insulter le président et l’actionnaire » ou bien, « avoir allumé 3 fumigènes et 5 pétards », car ce ne fut rien de plus…

Témoignage : http://www.psgmag.net/940-PSG-des-scenes-de-guerre-civile

 

Liberté de déplacement :

 

Nous l’avons souvent évoqué ici, car ce fut l’une des premières mesures anti-démocratique à être prise sur la fin de saison. Malheureusement, cela semble se confirmer, et même s’intensifier en ce début de saison. Comme prévu, appartenir à la région Ile de France, les jours de matchs du PSG à l’extérieur est susceptible d’être un délit passible d’arrestations et d’interdictions de stade…Il est clairement interdit de se déplacer dans la région où à lieu le match, si notre voiture est immatriculée en Ile de France…Cela ne vous choque t’il pas ? Ne touche t’on pas à l’une des libertés les plus fondamentales ? Avoir le droit de se déplacer librement ? NON les supporters du PSG ne sont pas soumis à tout ça, et pire encore, cette mesure ne touche pas que cette classe, mais toute personne francilienne…Vous trouvez cela normal ? Attendez que cela vous arrive, alors que vous n’avez rien à voir là dedans pour changer d’avis…Les parisiens ne sont pas le bienvenue les jours de matchs…Discrimination ?

 

Arrestations aléatoires :

 

Politique du Chiffre ! Le lendemain du 1er match de championnat, les autorités se féliciter d’avoir arrêté 249 personnes en marge du match PSG/St Etienne…249 !!!!!! Un record, du jamais vu… A lire ce chiffre, on a l’impression que ce fut la guerre civile autour du stade, que des tirs à balles réelles ont eu lieu…nan finalement, deux manifestations pacifiques, dont le seul bémol peut s’assimiler à des insultes et quelques fumigènes et pétards…

Récit : http://www.psgmag.net/940-PSG-des-scenes-de-guerre-civile

Ouvrez les yeux, réfléchissez !! Comment est-ce possible d’arrêter autant de personnes s’il y a vraiment eu des violences ? IMPOSSIBLE, tant les violences sont incontrôlables…Là, ce fut simple, pour arrêter 160 personnes côté Boulogne et 80 côté Auteuil, c’est simplement qu’il y a eu un problème…mais un problème d’autorité. 160 personnes assises après avoir manifester ont été encerclés puis arrêtées, de l’autre côté, 80 personnes manifestant pacifiquement, avec chants et contestations, ont été trahis de leur gentillesse et ont été arrêtées pour rien…

Politique du chiffre quant tu nous tiens….

 

Sanctions injustifiées :

 

Malheureusement ces arrestations ne sont pas sans conséquences…Bilan ? 1 mois d’interdictions de stade, le tout en à peine 2 jours…vitesse record pour arrestations inutiles record…Après les dissolutions politiques d’association sans fondement justificatif, mais par simple pression politique (même le Conseil d’Etat n’a pas tenu), c’est désormais des IDS qui tombent comme des mouches. Avoir manifesté, avoir chanté, être supporter du PSG, être présent en tant que parisien, autant de causes, qui peuvent vous valoir une interdiction de stade, et donc un pointage au commissariat les jours de matchs…agréable, surtout lorsque l’on a rien fait…

Le retour de bâton pour la justice risque de faire mal, puisque le tribunal a ordonné les pouvoirs publics à dédommager de 10200€ des supporters de Boulogne interdits injustement de stade en 2007 suite au décès de Julien Q.. Cette fois ci, l’amende risque d’être encore plus salé, au vu du nombre et des motifs d’interdictions…

Source : http://www.planetepsg.com/news-15516-supporters_des_ids_ont_gain_de_cause.html

 

Propagande médiatique :

 

A croire qu’ils se sont tous mis d’accords, actionnaires, dirigeants du PSG et de la LFP, préfecture, ministère, le tout appuyé par les médias, il faut agir, et pour agir, n’hésitons pas à dire n’importe quoi, pour que l’opinion publique y croit !!!

Au lendemain de PSG/St Etienne, TOUS les médias y sont allés de bon cœur pour relayer, les violents affrontements entre les CRS et…..bah personne puisqu’il n’y a rien eu…D’ailleurs hormis, les vidéos et photos des arrestations massives, aucun scène de violence n’est à déceler dans les images fournies par nos chers médias…

Comme d’habitude, aucune investigation, uniquement des conclusions hâtives bourrées de préjugés, et surtout bourrées de conneries, car là il faut bien le dire, on a atteint le sommet du ridicule ! Le pire, c’est que les gens y croient, et s’en félicitent après…Quelle tristesse !

 

Deux articles du très bon PSGMag.net :

http://www.psgmag.net/943-PSG-chronique-de-la-desinformation

http://www.psgmag.net/944-PSG-focus-sur-la-propagande-de-L

 

En ce début de saison, il ne fait donc, plus aucun doute, être supporter du PSG est désormais bel et bien un crime…Pour lutter contre cette population à risque, tous les moyens sont bons, même ceux mettant atteintes aux libertés les plus basiques de la majorité d’entre eux…

NON être supporter du PSG n’est pas considéré comme être un citoyen avec droits et devoirs…il n’a que des devoirs, celui de respecter une loi totalitaire, mais surtout privé de tous ses droits fondamentaux…Liberté d’appartenance, liberté d’expression, liberté de manifestation, liberté de déplacement, voilà autant de libertés bafouées, agrémentés d’arrestations et de sanctions disproportionnés, justifiés par une propagande médiatique digne des plus sombres années de notre pays…

 

France, il est temps de se réveiller, ce problème qui ne concerne qu’une infime partie de la population, fait la Une des journaux, test grandeur nature d’une politique sécuritaire flippante, qui bafoue les droits les plus basiques de tous citoyen…

Il est temps d’arrêter de cautionner de telles mesures, il est temps de se révolter, de lutter, de manifester contre toute cette mascarade dramatique qui a lieu autour du PSG et de ses supporters…

Ouvrez les yeux, rendez-vous compte de la gravité des choses…il n’y a pas de mérite dans de telles actions, nous sommes des citoyens comme les autres, et nous méritons un traitement juste et adapté aux problèmes qui nous concernent…nous ne sommes pas les souffre-douleurs d’une politique en mal de reconnaissance, testant des mesures qui font froid dans le dos…

 

Vous ne pouvez pas bannir un Fan du PSG, l’avenir vous le montrera…

 

Mais que fait la ligue des droits de l’homme ? Les associations défendant les libertés ? Fermeraient-elles les yeux ? Par peur de pressions ?

 

On se demande parfois si nous vivons bien en démocratie…

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact