Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 10:23

leproux

De nos jours, la communication publique est devenu primordiale pour tous les sujets médiatiques. Le football se doit donc d’être irréprochable dans sa « com », car les retombées médiatiques sont énormes (Knysna, Ribery-Evra, etc etc). A ce petit jeu, Robin Leproux, il faut le reconnaître est bon, en même temps ce fut son métier avant d’arriver à la tête du PSG. Malheureusement, beaucoup trop de gens boivent ses paroles sans même se poser des questions. Et ce fut toute sa réussite en début de saison pour faire passer la pilule « TousPSG ». Sauf que cette pilule, elle semble toujours pas digéré, et certaines choses commencent à apparaitre au grand jour ! Et oui, ce sur quoi comptait plus que tout Robin Leproux, c’étaient les résultats sportifs du PSG, sur lesquels ils pouvaient surfer sur la vague de l’enthousiasme et espérer faire venir du monde au Parc des Princes, qui rappelons le n’est que le 14ème stade français en terme de taux de remplissage…

 

Alors, depuis la défaite du PSG à Marseille, les chances de titres se sont clairement envolées, tout comme les places qualificatives en Ligue des Champions. Il ne reste plus qu’au PSG la Coupe de France ou des places qualificatives en Europa League. Quid donc d’une saison magnifique que l’on nous a vendu comme du rêve, au même titre que l’ambiance (trop) apaisée du Parc des Princes. Alors forcément, comme tout bon professionnel de la « com », le Président du PSG s’adapte, et nous balance un discours dont il a le secret. « Si nous finissons 5 ou 6ème nous serons dans nos objectifs de début de saison » ou bien « grignoter encore 1 ou 2 places ». Histoire de se dire, attention on a jamais prétendu que, nos objectifs sont, même si on aimerait bien que…Discours de façade devant une grosse déception, tout comme ces phrases « ce n’est pas la saison des regrets, mais celle des progrès.. », attention Robin, la saison n’est pas terminée, et il semblerait que tu ne sois pas tout au fait de ce que peut être une fin de saison au PSG. Nous ferons alors le bilan à ce moment là…Voilà pour l’aspect sportif du « discours Leprouiste »…

 

Passons maintenant au dossier qui nous intéresse, à savoir celui des tribunes du Parc des Princes. Nous avons pu lire récemment, une fois de plus, un discours infondé, bercé par la peur et les soupçons…  « Nous voulons faire revenir le public historique du Parc, mais les fumigènes, les manifestations, les insultes ce n’est pas une bonne chose, surtout qu’il existe toujours des tensions entre Auteuil et Boulogne… » Alalalala, sacré blagueur le Robin ! Comment mélanger le tout et le n’importe quoi ! En bon roi de la « com », il serait peut être temps que le Président du PSG commence à connaitre réellement ce sujet, car de dire de telles choses, c’est soit de l’incompétence et de l’ignorance, soit de la malhonnêteté. Optons pour un mix des deux, et on obtient le « discours Leprouiste ». Evidemment qu’il existe des tensions entre certaines personnes des deux tribunes, et ces tensions existeront toujours, faudrait être un bisounours pour croire l’inverse, mais ce que ne veut pas admettre le Président du PSG, c’est qu’il existe aussi d’autres personnes des deux tribunes qui discutent, et qui participent ensemble aux mêmes actions…mais ça, évidemment qu’il n’en parlera jamais….

Dire ce qui nous arrange, voilà la base de son discours, et à l’aube d’une saison finalement banale, certains commencent à se poser des questions…Dis donc Robin, tu serais pas embêté que ton plan bidon, il fonctionne pas ? Un appel au secours aux anciens abonnés en cachette, bah alors, pourquoi tu le dis pas à tes potes journalistes ça ? T’as peur de te ridiculiser ?

 

De plus, nous souhaiterions avoir ton avis, sur le couvre-feu anti-supporter de dimanche dernier. SI nous avons bien compris, il était interdit à tout supporter du PSG d’approcher le stade de midi à minuit le jour du match, et que tout supporter reconnu du Paris-Saint-Germain Football Club serait arrêté et Interdit de Stade. Peux tu donc nous expliquer, pourquoi Michaël Youn, qui a manifesté une joie significative après le but parisien, n’a pas été arrêté pour avoir revendiquer son supporterisme parisien ? Ah pardon, il est vrai que vos people sont intouchables, qu’ils ont droit de boire de l’alcool au Parc, voire même se prendre 2 3 rails dans les toilettes, et même se déplacer à l’extérieur…La question est donc, où est votre football populaire, si vous accordez des passe-droits aux people, pendant que vous souillez l’histoire du Parc des Princes ? Allez, nous passerons les sombres histoires de cette personne, (Michaël Youn), de qui vous vous servez sur votre campagne du « respect », alors qu’elle jouit de démêlé avec la justice…super l’image ! Présomption d’innocence tu répondras ? Dur ce principe pour toi, quand tu fous dehors 12 000 personnes pour rien….

 

Voilà donc un petit texte sur ce qu’on appellera désormais, le « discours Leprouiste », nouvelle démagogie en devenir…On n’en a malheureusement pas finit !

 

Un petit mot pour terminer, sur la concession du Parc des Princes, et une belle épine dans le pied de Colony Capital…enfin ?

 

Qui vivra verra….

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact