Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 10:56

Nous réservions notre prochain article pour les 200 Interdictions Administratives de Stade que les médias ont annoncé la semaine passé, pour l’ensemble des présents de la « Résistance Parisienne » à Caen. Devant cette menace nous étions dans l’objectif d’attendre que le couperet tombe avant d’en parler. Et forte heureusement, et espérons que cela dure, cette injustice n’est toujours pas officielle, alors espérons que l’on ait jamais à en parler ici même.

Dans l’attente de nouveaux rebondissements autour du Paris Saint Germain FC et de ses multiples incompétences au niveau des supporters, tâchons de revenir sur l’actualité des tribunes françaises.

 

Vous avez surement du voir à la télévision, le nouveau sport publicitaire de la LFP, sur les supporters violents. Drôle de mise en scène, qui pointe le fait qu’au sein d’un même club, deux types de supporters s’opposent. Ceux célébrant festivement la victoire de leur équipe, et ceux, qui à la sortie du match sont partis en découdre avec leurs homologues adverses et qui ont « perdu » leur affrontement. Les deux groupes se croisant dans la rue, pour une mettre en scène l’opposition, avec comme slogan « les supporters violents ne sont pas là pour le football »…Campagne médiatique en tête, la volonté est de marquer, mais encore une fois, sans pour autant informer…

Au niveau des effets ridicules et aux conséquences nulles, la LFP continue de se ridiculiser, dans un sujet, qu’elle n’a toujours pas appréhendé, à se demander quels sont ceux qui peuvent être à l’origine d’une telle campagne, tant elle est insignifiante, et surtout dangereuse en terme d’information divulguées…Car encore une fois, aucun contexte n’est précisé, aucune information du pourquoi du comment est insinué ! Dans cette publicité, au même titre que les affiches réalisées sur le site internet de cette campagne, on fait croire à l’opinion publique ce qui semble être mal ou bien, sans jamais, expliquer pourquoi, ni même en s’appuyant sur des chiffres. A croire que cette campagne c’est la vérité des tribunes….

Encore une fois, cette campagne de sorte répressive, car elle désinforme plus qu’elle n’informe, montre les incompétences criantes de nos autorités. Il serait bon, et nous le répéterons jamais assez, que les autorités françaises jettent un œil du côté de l’Allemagne pour apprendre ce que le mot « prévention » veut dire ! Quand en France, on bannit l’utilisation des fumigènes, en Allemagne, ils sont en passe de légaliser leur allumage de façon festive…Simple exemple d’un gouffre immense entre deux types de pensées…La France étant l’arriéré….

 

Voilà pour ce qui est de cette campagne ridicule lancé par la LFP, et qui espère avec ça, changer quoique ce soit au monde des tribunes…bon courage !

 

L’autre actualité du moment, concerne la magnifique prestation de Taye Taiwo au micro du speaker du Stade de France, samedi soir, afin de « célébrer » la victoire en Coupe de la Ligue. Pour rappel, il s’est amusé à chanter « les marseillais montent à Paris, pour enculer le PSG »…à se demander ce que le PSG vient faire ici….surement un souvenir douloureux pour lui, et notamment sa bourde de 2006 dans ce qui restera la finale historique de la Coupe de France ! Du coup, depuis, il essaye de se rattraper. Il a commencé par le faire au micro de RMC l’année passée, à la même époque, pour la même raison, devant un Luis Fernandez silencieux et sans réactions….Une autre vidéo circule où on le voit chanter le même chant que samedi soir, au côté de son acolyte Stéphane M’Bia, bien complice dans cette histoire ! Bref, des âneries sans noms, qui mériteraient tout bonnement la dissolution de l’Olympique de Marseille….

Bah quoi, on dissout bien un groupe de supporters pour une banderole, on peut bien dissoudre un club professionnel lorsque l’un de ses joueurs réalise des faits similaires….Ah pardon, le rêve existe toujours ! Qui a dit justice à deux vitesses ?

En attendant, Robin Leproux, continue son entreprise de bisounours, où il se place une nouvelle fois en victime. Accordons lui néanmoins, le fait d’avoir réagit à cette polémique, mais qu’il arrête de se faire marcher dessus par ses homologues. Néanmoins, cela reste à son image !

 

Voilà donc pour l’actualité du moment autour des tribunes françaises. Espérons que nous n’ayons pas à faire d’article sur une nouvelle vague d’Interdictions de Stade injustifiées, qui débouchera sur un combat sans faille, qui fera perdre à coup sur la Préfecture de Police de Paris, qui se verra obliger de dédommager l’ensemble des innocents de cette possible mascarade….

 

Pour terminer, un petit clin d’œil à la Butte Paillade…comprendra qui connaitra…

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact