Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 12:04

robin_leproux.jpg« Mais il est où, mais il est où, mais il est où Robin Leproux ? », voilà un chant narquois qui résumerait bien la situation de l’ex Président du Paris-Saint-Germain Football Club.

En effet, depuis son éviction à la tête du club de la Capitale, c’est le silence radio complet, plus aucune nouvelle de cette personne, hormis sa présence au Parc des Princes, pour PSG/Differdange. Et à vrai dire, il ne faut pas se le cacher, mais quel plaisir de voir cette situation !


Cette personne, malhonnête et omniprésente depuis l’annonce du plan « TousPSG » a disparu dans les fosses du football français, égayant encore plus notre théorie, sur sa réelle participation à cette révolution des tribunes parisiennes. Rappelons-le, au fil des mois et des déclarations, nous sentions qu’il était loin d’être le seul maitre à bord, et la situation d’aujourd’hui le prouve.

Face à un PSG uniquement tourné vers l’aspect sportif pendant ces deux mois d’été, la politique Leprouiste a volé en éclat et est clairement passé aux oubliettes, au point de l’en faire oublier des supporters historiques dans leurs chants contestataires, désormais attachés à faire passer un sale quart d’heure à Bruno Skropeta, qui au passage le mérite bien !

 

Nan mais, cette situation amène pourtant des questions.

Comment le dirigeant de l’année 2010 (élu), a-t-il pu disparaitre aussi vite du football français ? Certains diront qu’il avait besoin de repos après une année éprouvante, nous pouvons le croire car il en a subi des vertes et pas mûres, à juste titre ! Certains diront plus subjectivement, mais tout autant de façon cohérente, que cette personne était insignifiante, et que son poids dans toute cette mascarade n’était que très léger. Surement vrai, quand on peut lire les déclarations du Directeur de la Préfecture de Police de Paris, Jean-Louis Fiamenghi, qui sous entend clairement que c’est lui qui dirige l’avenir des tribunes parisiennes, et que ce fut toujours le cas, même lorsque l’ex Président du PSG était en poste.

Autre question, pourquoi Robin Leproux n’a-t-il pas été sollicité par d’autres clubs, voire d’autres instances ? Pas tout de suite certains diront, et là encore nous voulons bien les croire, car nous avions annoncé ici, suite à son éviction, qu’un jour nous le retrouverons face à nous, au niveau de la LFP ou de la FFF. En parlant de la FFF, voilà encore un échec de notre cher « ami » Robin ! Ah, vous aussi, vous avez oublié ? Bah oui voyons, rappelez vous qu’il figurait sur la liste d’élection de Fernand Duchaussoy à la tête de l’instance nationale. En y repensant, merci à ceux qui ont voté pour Noël le Graet, ne serait-ce que pour éviter de voir Robin Leproux entrer dans un tel rôle. Ah, parce que vous l’avez oublié aussi peut être. Mais les ¾ des Présidents des clubs français, n’appréciaient pas Robin Leproux, au point de les faire changer d’avis en le voyant sur la liste d’un candidat !

Décidemment, ça fait beaucoup de personnes qui, au final, n’appréciaient guère le chouchou de notre Ministre des Sports, ou de notre Ministère de l’Intérieur. Même les nouveaux actionnaires du PSG ont joué de notre cher ami Robin, qui au sortir d’une confirmation sur le tas, de la part des nouveaux actionnaires à la DNCG, s’était emballé dans les médias, affirmant avec autorité qu’il serait le patron quoiqu’il arrive, et que Léonardo serait sous sa responsabilité. Son égo était surdimensionné, il doit encore le regretter aujourd’hui. Et ce n’est pas le lobbying tenté par les politiques qui réussiront à faire pencher la balance en sa faveur !

 

Finalement, l’éviction de Robin Leproux et son anonymat actuel prouve plusieurs choses. Qu’il est finalement aujourd’hui insignifiant, en dehors de n’être qu’un communicant public. Pour la radio c’est peut être suffisant…pour le football surement moins.

Il pourrait finalement écrire un livre, « Comment passer de la « gloire » à l’anonymat dans le monde du football ? »…

Méfions-nous tout de même, il ne serait pas étonnant de le voir venir assister notre cher « ami » Frédéric Thiriez à la LFP, et de se voir confier un rôle sur les supporters…mais bon à ce rythme là, à la LFP, nous ne sommes plus à un incompétent près !

 

Allez terminons notre texte agressif envers Robin Leproux, mais cela nous fait tellement plaisir de parler de lui de la sorte, de le voir à des années lumières de la nouvelle ère du PSG, que nous ne pouvons nous retenir.

Rappelons juste, que nous gardons et nous garderons le souvenir de lui, comme étant celui qui a définitivement tué le Parc des Princes, et celui qui a craché et manqué de respect à des fidèles qui supportent le Paris-Saint-Germain Football Club depuis des décennies, en reniant leur histoire, en  soutenant un plan qui les écartaient de leur seconde maison, sans dire « Merci » ou ne serait-ce que se mettre à leur place 2 minutes.


Rien que pour ce souvenir, rien que pour cette trahison, rien que pour ce manque de respect, indignes de l’histoire du Parc des Princes, nous nous devons de ne pas l’oublier, et de lui rappeler que jamais ce ne sera le cas.

 

Alors, oui, militons, pour que dimanche prochain, et sur tous les matches du Paris-Saint-Germain Football Club, une « dédicace lui soit faite »….

 

Mais il est où, Mais il est où……

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact