Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 20:29

fumigenes-sur-louis-ii-copie-1Bien que l’actualité du moment soit cette histoire de corruption pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, nous préférons évoquer d’autres sujets, qui semblent quelque peu passés inaperçus. En même temps, qui a pu croire que cette histoire de Coupe du Monde au Qatar pouvait être crédible sur la simple base d’un vote censé être basé sur la logique ? Nous savons tous comment cela fonctionne, que ce soit les JO et autres, c’est une question politique. Et loin de nous d’affirmer que les dires de « France Football » sont vrais, cela nous fait simplement sourire, notamment le fait, que dans la balance de la « transaction » était stipulé, le « rachat du PSG »…Les accusations sont très fortes, et si elles s’avéraient vrais (on ne le saura jamais), cela ne fera que prouver (encore) ce que nous disons depuis le début !

 

Bref, ce qui nous intéresse en premier lieu en dehors de cette histoire, c’est tout simplement, le report (encore) de la décision du nouveau camp de base du Paris Saint Germain FC. Novembre, décembre, puis janvier, et voilà maintenant qu’on ne sait plus, accordez le fait que ceci est quand même très incertain et surtout révélateur d’une décision future qui semble inéluctable.

Si le club avait voulu vraiment garder une certaine continuité avec son histoire, il aurait fait en sorte de boucler ce dossier au plus vite, et de travailler en étroite collaboration avec la mairie de Saint-Germain-en-Laye, partenaire historique du club de la Capitale.

Au lieu de ça, il a lancé un appel à candidature et d’autres sites yvelinois se sont proposés. Et voilà maintenant que même aucun de ces 3 sites, pourtant triés sur le volet ne contenteraient les exigences des dirigeants parisiens. Voilà même qu’on évoque l’idée de changer de département et de voir ailleurs, afin de trouver un terrain à leur convenance.

Alors oui, dans une logique mercantile et de business, ceci ne serait surement pas une mauvaise idée, mais un club de football ce n’est pas ça et ce ne le sera jamais.

Ils ne cessent de nous rabâcher qu’ils veulent travailler dans la continuité de l’histoire du club. Question de « com’ » car il est évident qu’en coulisses c’est tout l’inverse. On l’a bien vu, avec le stade et cette sombre histoire d’être là jusqu’en 2016 sans donner la suite, le mode de fonctionnement est le même pour le centre d’entrainement, tout comme il l’est aussi avec le blason, qu’en sera-t-il bientôt des couleurs ?...

Ce club ne cesse de trahir son histoire depuis le jour où il a décidé en étroite collaboration avec les autorités publiques de chasser du Parc des Princes, des fidèles supporters, que l’on a alors (et toujours) traité de tous les noms, salissant leur histoire, leur réputation, anéantissant ainsi leur passion.

 

Ces mêmes supporters qu’on a accusés de criminels, au point de demander l’intervention de la police scientifique pour les inculper, étaient la cible facile d’un système bien plus vicieux. En les chassant, sous prétexte de violence et donc de sécurité, l’idée n’était autre que d’avoir le chant libre pour pouvoir faire ce qu’ils voulaient de ce club mythique !

Et voilà qu’ils commencent à récolter les fruits qu’ils ont semés ! Depuis le temps que nous ne cessons de dire que les nouveaux pensionnaires des virages du Parc des Princes n’ont rien à voir avec la politique que le club veut instaurer, mais qu’ils sont là pour faire le nombre, et que tôt ou tard, le retour du bâton n’en sera que plus fort (hausse des tarifs, changements historiques du club etc) et qu’ils sont incapables de défendre cette Histoire que nous, nous chérissons tant, car trop aveuglés par la dimension sportive que prend le club…

Alors qu’il y a 5 ans, quasiment jour pour jour, l’histoire de la banderole faisait surface, une sorte de réplique a eu lieu lors du dernier PSG/Lille, où les spectateurs (certains) du Parc des Princes, se sont amusés à chanter « Mais ils sont où les consanguins ? » ! Bien loin de nous l’envie d’accabler ce fait, car si courant et habituel dans les tribunes, que là n’est pas notre volonté !

 

Ce que nous voulons faire comprendre, c’est qu’on nous bassine depuis bientôt 3 ans, que le Parc des Princes a changé, qu’il s’est assagi, « polissé », qu’il est non violent, qu’il est tout simplement mieux qu’avant, car il n’y a plus les « fous » qui y viennent…La preuve désormais que non, alors que la population qui compose les tribunes a bel et bien changé…Alors que se passe t’il ? On nous aurait menti ? Le nouveau Parc n’est pas si joli qu’on veut nous le faire croire ?

Plutôt que de nous en vouloir de dire que « le Parc c’était mieux avant » (parce que c’est vrai !) en nous vantant les « mérites » de ce nouveau public, voyez la réalité en face, et soyez cohérents !

 

Qu’allez vous répondre, M. Blanc, des ces insultes qui risquent de mettre le club devant la Commission de Discipline, et donc vous-même devant vos responsabilités ? Messieurs les journalistes, ne seraient-ils pas temps d’ouvrir les yeux et de voir le désastre qu’ils ont fait de ce Parc des Princes si magique ?

 

Arrêtez vos mascarades et admettez-le, OUI LE PARC C’ETAIT MIEUX AVANT, et quoique vous fassiez, cela ne changera pas !

 

Désormais, nous regardons ça de loin, et à voir toute la merde que vous ramener autour de vous, ça nous fait bien sourire, que de vous voir dans cette situation !

Et ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut réagir, c’était il y a bientôt 3 ans, quand nous n’arrêtions pas de dire que le club était en péril face aux nouvelles mesures prises à l’encontre même de son public. TOUS COUPABLES !

 

Bref, démerdez-vous avec vos conneries, nous, notre PSG, le vrai, l’authentique, sera à jamais dans nos cœurs, et rassurez-vous, grâce à ça, on sera toujours là pour vous le prouver ! Mais ça vous le savez déjà !

 

« Allllllllllllllllllllllllllllllllllllez vous…………… »

 

Rejoignez le page facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact