Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 15:13

1139954_feminines2.jpgTemps de se mobiliser ! L’attente fût longue, insoutenable, invivable, mais la patience finit un jour ou l’autre par payer. Au mois d’août, quand le championnat de L1 débutait, un bon nombre d’anciens abonnés était pressé de revendiquer, aux alentours du Parc des Princes, leur droit à l’abonnement. Un nombre qui aurait du augmenter encore un peu plus en septembre, une fois tout le monde revenu de vacances. Mais cet élan de motivation, a très vite été stoppé par des mesures drastiques, liberticides, interdisant au supporter du PSG de manifester contre le Plan Leproux. Depuis le 1er match, des centaines de supporters sont Interdits de Stade…pour rien. Face à ce dispositif hors du commun, il a fallu trouver d’autres armes pour faire valoir ce droit à l’abonnement, et dès le départ, l’appel au Boycott a été lancé, et plus que bien respecté, aujourd’hui encore. Mais le Boycott est une arme silencieuse, bien que redoutable et efficace, elle ne permet pas des retombées évidentes pour l’opinion publique, surtout quand celle-ci subit la propagande médiatique chaque jour. C’est pourquoi, et nous vous le disions ici même, dans l’ombre, œuvre depuis le début, des anciens abonnés, afin de se faire entendre et respecter, dans le but de récupérer au plus vite les abonnements.

 

Après toute cette attente, le retour aux actions « bling-bling » est de retour, et le mois de décembre va marquer le début de la lutte active, après 4 longs mois à attendre passivement du changement. Ces 4 longs mois doivent être ancrés dans la tête de chaque ancien abonné, afin de lui faire prendre conscience qu’après toute cette attente, l’occasion de se bouger fait enfin surface. « Enfin », non pas péjorativement, mais dans le sens où toute cette attente accumulée depuis si longtemps, doit se décupler au moment propice !


Ce moment propice, il aura lieu, ce dimanche, à 14h place de la République à Paris, avec une manifestation pacifique organisée par l’association « Liberté pour les Abonnés » qui depuis le début, ne cesse de gagner en légitimité. Cette manifestation est un geste fort et marquant, et doit mobiliser un maximum de personnes. Tous ceux qui boycottent aujourd’hui le Parc des Princes, doivent se sentir concernés. Après avoir été passifs, l’occasion de se rendre utile et actif est à la portée de tous, et il ne faut pas la négliger. Surtout, que ce genre d’action ne sera pas légion, et qu’il faudra à tout prix en faire un évènement intense, riche en émotions, tout en n’oubliant pas le pourquoi de ce rendez-vous.

 

Parce que le but de cette marche, est de se montrer. Montrer qu’il existe encore un paquet de mecs motivés de retrouver le stade, des mecs fervents qui ont fait la gloire du Parc des Princes. Des mecs pour qui un abonnement au Parc était une partie de leur vie, la plus belle de leur passion, des mecs pour qui Paris et le PSG représente une identité dont ils sont fiers…finalement montrer qu’avec ou sans eux, ce club n’est plus tout à fait le même. Beaucoup de personnes doivent se demander, où sont passés les anciens abonnés, pourquoi ne viennent ils plus au stade. Le temps de leur apporter la réponse est venu, et il faudra le faire de la plus belle des manières.

Et pourtant, des stéréotypes et des préjugés, l’ancien abonné du Parc en a beaucoup à porter, et notamment depuis l’instauration de ce plan, qui pénalise plus de 10 000 fidèles pour quelques centaines de fautifs. Les amalgames, les raccourcis, si ils sont le lot quotidien des supporters du PSG, l’ancien abonné doit en subir des nouveaux depuis 4 mois. L’incompréhension et l’ignorance des autres supporters du PSG, qui se demandent ce que peuvent bien « foutre » les anciens, et quand ils leur expliquent, trop peu répondent favorablement au discours, ou quand ils acquiescent, continuent d’aller au stade.

Tout ça ne doit que renforcer les anciens abonnés dans leur lutte. Ils sont seuls, seuls contre tout, et face à cela, il y a une chance unique de répondre, une chance magique de faire taire tous les détracteurs, Leproux en tête. Une chance de faire prendre conscience aux gens, que le PSG a besoin de ses fidèles, et surtout montrer ce que chanter pour les couleurs Rouge & Bleu signifie!

 

Parce que ceux qui suivent la lutte de loin, ne doivent pas oublier la base, et personne ne doit l’oublier. CHANTER pour le PARIS SAINT GERMAIN, est une passion qui anime chacun des anciens abonnés, et même le supporter du PSG en général. Face à ce constat unique, il est temps de donner une leçon, à ceux qui essaient de renouveler la population du Parc des Princes, à ceux qui se substituent, et qui bafouent le travail des anciens, leur montrer que l’ambiance Rouge & Bleu c’est comme ça et surtout pas autrement !

 

Lors de cette manifestation, il est question de beaucoup de choses. De lutte, de contestation, d’amour, de ferveur, de fidélité, de loyauté, de revendications, de fierté, d’identité. Ce sont désormais des responsabilités ! Boycotter semble facile, bien que cela soit un crève cœur, mais le mettre en œuvre ne demande pas d’effort physique. Manifester est une autre histoire, mais l’occasion est trop belle. Dans le froid, sous la pluie, il faut marquer le coup, montrer que rien n’arrête la ferveur Rouge & Bleu, et que rien n’y personne, ne pourra un jour empêcher les chants parisiens, de résonner dans la plus belle ville du monde.

 

Marcher dans Paris doit être une première, la Préfecture autorise la manifestation, il n’y a donc pas de craintes à avoir. La seule consigne sera le calme, ne pas répondre aux provocations, ne pas être un supporter de base, mais un supporter fervent, libre et intelligent. Il faudra montrer le plus beau visage des abonnés du Parc, et ce Visage n’est autre que 25 années de folie au Parc des Princes, le vrai Visage parisien, et non celui placardé sur les arrêts de bus!

 

Alors, si depuis le début de la saison vous restez chez vous, à boycotter ce plan « bidon » et faux, si vous aussi, vous voulez dire NON aux abonnements aléatoires que M. Leproux souhaite remettre en 2011, si vous aussi, vous avez tout simplement envie de chanter librement pour le Paris-SG, il n’y a plus à tergiverser, venez dimanche à 14h à République, afin de marcher, ENSEMBLE, contre Leproux & Colony et POUR le Paris-SG !!!!

 

Merci à « Liberté pour les Abonnés » de permettre un tel rassemblement, il n’y a plus que question à se poser, simplement il faut se mobiliser, dimanche à 14h !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact