Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 11:09

1490503486.gif

Dégout, colère, incompréhension, corruption, influence, politique, le tout résumant une injustice évidente autour de l’affaire « Julien Quemener » assassiné aux abords du Parc des Princes, à la sortie du match PSG/Tel Aviv en novembre 2006.

Près de 5 ans après, la « justice » française vient de statuer un non-lieu, et l’appel de la famille du défunt supporter vient d’être rejeté…Pourquoi… ?

 

Nous n’avons pas d’autres réponses officielles que celle de la « légitime défense » donnée par le parquet….Mais nous savons tous, pertinemment, que derrière cette histoire, beaucoup d’influences politiques font pression sur ce dossier, et dans le contexte actuel, à savoir, « sécurisation » du Parc des Princes, et élections présidentielles à venir, parler de bavure policière serait une très mauvaise pub, pour l’actuel Président de la République, alors Ministre de l’Intérieur à l’époque, et qui a géré en sous-marin ce dossier de façon répugnante…

 

Alors, loin de nous l’idée de refaire cette soirée dramatique, et de vouloir apporter des éléments sans preuves matérielles derrière, mais tous ceux présents ce soir-là, et nous ne parlons pas que des faits d'après-match, savent pertinemment que cette soirée, depuis le début était une soirée pourrie gangrénée d’un climat hyper-tendu, couplée d’une catastrophique gestion de la part des autorités…

Avant, pendant ou après, cette soirée sentait le souffre, et a finit par sentir la mort…

 

Cinq après, la plaie reste ouverte pour la famille, mais aussi pour toute la famille du Parc des Princes, alors uni derrière une unique et même cause, « Julien » !

Ce que nous voulons dénoncer aujourd’hui, c’est le non-lieu et l’appel rejeté, car des éléments avaient été apporté, suite à l’analyse balistique notamment, et il était alors impensable que la « justice » française ne puisse en tenir compte…

Que disait ce rapport ? Tout simplement que le coup de feu tiré par Antoine Granomort, n’avait pas été réalisé de bas en haut, comme il le prétendait, en soit disant position de « légitime défense », mais bel et bien à l’horizontal, debout et non par terre. Ne serait-ce que cet élément, méritait de faire face à un jury ! Mais la « justice » de ce pays a préféré en jugé autrement, se basant sur les seuls témoignages de cette personne, pourtant condamnée deux fois pour des affaires d’escroquerie et depuis renvoyé de la Police…Quelle crédibilité alors accorder à sa parole ?

C’est tout simplement honteux, indigne, et incompréhensible, que l’affaire ne soit pas allé plus loin, et que le parquet ne retienne que la première théorie, alors que des preuves matérielles semblaient prétendre le contraire.

Dans quel pays vit-on ? Loin de nous l’idée de faire de la politique, mais comprenez notre colère, ce jugement n’est pas juste, et ne se base sur aucun fondement de la République Française… « Liberté, Egalité, Fraternité »…où se situe l’égalité dans ce dossier, puisque depuis le début, « Julien Quemener » n’a pas été jugé en tant que citoyen, mais en tant que supporter du PSG, plastiqué « fasciste et violent » dès le lendemain matin de sa mort…Avant même une enquête, il était déjà coupable, ne serait-ce que pour avoir fréquenter la tribune Boulogne, et avoir le « crane râsé » pour ne citer bon nombre de médias nauséabonds….

Ce traitement médiatico-politique, nous n’avons cessé de le dénoncer ici même à chaque fois, et c’est systématiquement le même, lorsqu’il s’agit des supporters de football.

Sauf que là, nous parlons de la mort d’un être humain, nous parlons d’une famille orpheline d’un de ses membres, et jamais, JAMAIS, cela n’a été pris en compte au moment du « jugement ».

« justice sans cœur, justice sans raison », voilà comment nous pouvons résumer ce qui nous dégoute au plus haut point dans cette affaire, malheureusement pipé d’avance depuis le début, c'est-à-dire 5 ans…

 

Nos pensées vont vers toute la famille de « Julien Quemener », qui vit depuis 5 ans dans l’indifférence la plus totale, essayant de laver l’image que les médias ont donné de leur fils. Ils apportent là aussi des preuves et des éléments, allant à l’encontre de la description faite par les médias, mais que faire, cela n’intéresse personne, puisque tout le monde ne retient uniquement ce préjugé de « raciste et violent »…honte à tous ceux qui pensent de la sorte, et qui osent juger un homme décédé, sans preuves réelles.

Nous, ne jugeons personne, nous demandons simplement un jugement digne et honnête, ce qui n’est évidemment pas le cas ici…

 

Face à ce climat hostile, une poignée de fidèles, de Paris ou d’ailleurs, n’oublient et n’oublierons jamais « Julien », et ne cesseront à aucun moment de lui rendre hommage dans les divers stades de France ou d’Europe. Et même si la « justice » française ne dédaigne faire un effort, ils réclameront toujours la Justice pour ce défunt supporter, Justice Morale dans une affaire corrompue au plus haut sommet de l’Etat…

 

Le 26 novembre 2011, nous « célébrerons », le 5ème anniversaire de cette triste disparition, et pour toujours, nous réclamerons que « Justice Soit Faite, et que la Vérité Soit Dite » !

 

Pouvoir Assassin, Vérité pour Julien !

 

A jamais dans nos cœurs…

 

« Julien, clap clap clap, Julien, clap clap clap, Julien clap clap clap….. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact