Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:45

Peine-Capitale-Colony.jpgLe pire actionnaire du l’histoire du Paris Saint Germain Football Club doit l’avoir mauvaise ! Colony Capital, le fond d’investissement américain, ancien actionnaire du club parisien, vient de se voir mis de côté dans le projet de rénovation du Parc des Princes.

L’info est tombée cette semaine, le Parc des Princes subira un léger lifting en vu de l’Euro 2016, avant de subir (très certainement) un sérieux coup de neuf une fois cette compétition internationale achevée.

En d’autres termes, Sébastien Bazin et Colony Capital viennent d’être mis de côté dans le projet qu’ils étaient venus chercher, à savoir la rénovation du Parc et de ses alentours, seul et unique but de leurs investissements au sein du club Rouge & Bleu.

 

Cet échec, cet affront ne peut que nous réjouir tant Colony Capital a mis à mal l’histoire du Paris Saint Germain. Pire actionnaire de l’histoire du club, son bilan n’est autre que, 2 années de maintien, 2 supporters décédés aux alentours du Parc et 2 coupes nationales. En à peine 6 ans d’actionnariat, ce sont quasiment 4 années de crise que ce PSG a connu, au grand dam de supporters qui ne réclamaient que le statut et le respect digne d’un club Capital !

Supporters, que Colony Capital s’est empressé de se débarrasser, voyant en eux un contre-pouvoir trop important, susceptibles de les gêner dans leurs plans financiers initiaux.

Ils s’étaient félicités d’avoir « pacifié » le Parc avec leur fer de lance Robin Leproux, pour pouvoir effectuer une belle revente aux investisseurs QSI. Même pas un an après, ce sont eux qui subissent une nouvelle « carotte », impuissant face à la surpuissance Qatarienne, qui a fait de Colony Capital le dindon de la farce !

 

Il y a vraisemblablement une justice dans le football ! Afficher un tel mépris, un tel irrespect de l’histoire d’un club se paye cher, la preuve aujourd’hui. Et même si cet échec ne change rien pour ceux qui ont pu les critiquer, cela ne peut faire que plaisir de les voir s’effondrer dans un projet auquel il tenait tant.

 

Ceux qui ont provoqué la mort clinique du Parc des Princes sont aujourd’hui punis de leurs actes et vont surement définitivement s’éloigner du club qu’ils ont saccagé, et qui ne s’en remettra probablement jamais, malgré les milliards injectés par QSI.

Car, qu’on le veuille ou non, Colony Capital est en parti responsable de toute la situation des tribunes parisienne, en laissant tout d’abord trainer une situation qui ne faisait qu’empirer, sans avoir pris la moindre décision de prévention, puis en détruisant définitivement toute ferveur du Parc des Princes, au travers d’un plan dont ils sont surement loin d’être à l’origine, mais qu’ils ont défendu corps et âme en se l’appropriant…

De cette décision découlera un tournant sombre dans l’histoire du club, et si aujourd’hui le PSG redore son blason sur le terrain, dans les tribunes la situation est catastrophique, et ça, ils en sont évidemment responsables.


Alors aujourd’hui, de les voir échouer, comme nous avons pu voir Robin Leproux disparaitre des radars du football ne peut que nous faire sourire. Mais cela nous fait aussi dire qu’il suffit de peu dans le football pour détruire un club, et deux anonymes aujourd’hui concentrés sur les objectifs personnels, et qui n’auront plus jamais aucun lien avec lui, sont capables de faire le plus grand mal en si peu de temps…

 

Il y a peu nous souhaitions coûte que coûte leur échec, c’est désormais chose faite, et nous nous en réjouissons.

 

Nous l’avons répété si souvent ici, le Paris Saint Germain Football Club, ça ne pouvait être eux, et la justice du football vient de nous le prouver.

En espérant que celle-ci juge avec cohérence la situation du Parc des Princes.

 

Parc des Princes qui restera la maison du PSG au moins jusqu’en 2016 comme l’a annoncé le PSG et la Mairie de Paris. Néanmoins restons méfiant, la 2ème phase annoncée reste floue, et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

 

En attendant d’en savoir plus, Colony Capital, fossoyeur du PSG vient d’être mis au pilori, devant les vivats de la foule !


HOURRA !

 

Rejoignez la Page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact