Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 16:05

Parc nuit

Tiens tiens, cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu parler du PSG dans un autre stade après 2016. Ca vous étonne ? Pas nous. Vous croyiez que l’effet d’annonce comme quoi le PSG resterait au Parc jusqu’en 2016 serait un gage qu’il ne déménagera jamais ?

Depuis le début nous émettons des doutes quant à la volonté de QSI de rester au Parc des Princes. Quelque chose nous dit même que si certains ne s’étaient pas élevés contre un possible déménagement du PSG au Stade de France, le club de la Capitale jouerait aujourd’hui du côté de St Denis.

Face à l’unanimité des gens, QSI a du faire marche arrière, et a proposer une solution qui semble être l’arbre qui câche la forêt… 

Comment peut-on passer de déclarations stipulant des envies de grandeur et de modernité au simple fait de rester 4 ans de plus au même endroit, en rafistolant 2-3 bricoles ? Cette décision qui a semble t’il calmé tout le monde ne doit en aucun faire oublier les objectifs du nouvel actionnaire parisien.

Leur projet est de faire de Paris et du PSG un des plus grands clubs d’Europe, doté d’infrastructures ultramodernes et en rapport avec les soi-disant ambitions du club. Si on comprend bien leurs intérêts, il faut être clair, le Parc des Princes n’est pas à la hauteur de leurs ambitions. Il suffit pour ça de lire les quelques rares interviews des dirigeants actuels pour comprendre le malaise. Au mieux la solution qu’ils souhaiteraient afin d’arranger tout le monde, ce serait de pouvoir augmenter la capacité du Parc jusqu’à 60 000, une sorte de juste milieu pour toutes les parties.

Sauf que cela fait longtemps que l’info transpire, ce projet n’est pas réalisable car il engendrerait des travaux beaucoup trop importants et coûteux. Et a ce prix là, la question du « pourquoi ne pas se faire un beau stade tout neuf à la place » se pose forcément.

Soyez-en sûrs, cette question doit être plus que jamais en tête des liste de préoccupations des dirigeants parisiens.

Pour signe, les récentes rumeurs d’utilisation du Stade de France en vue de potentiels 1/8èmes de finales de Ligue des Champions, ou bien alors de la possible utilisation du stade flambant neuf de rugby d’Evry dans le but de combler le fair-play financier, autant de rumeurs qui ne font que traduire toute l’importance de ce dossier au sein de la hiérarchie parisienne. Il est évident, que le dossier n’est pas mis de côté et que les rénovations prévues pour l’Euro 2016 suffisent à combler les attentes de QSI, ce pourquoi, il semble certain que le club œuvre en coulisses pour trouver une solution post-2016. Cette solution, pour nous, n’est autre qu’un déménagement pur et dur du Parc des Princes…
Certes, ce ne sont que des supputations et suppositions, mais nous sommes quasi-certains que ce dossier fait du remue-ménage en coulisses.

Et c’est bien là le fond du problème….Ne serait-ce même que de penser que le PSG puisse déménager du Parc des Princes, est impardonnable…Cela ne fait que renforcer notre idée de la mise à mort du PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB à petits feux…Suite logique de tout ce qui se passe autour de ce club depuis le mois de mai 2010.

Perte profonde d’identité, d’âme, de saveur et de ferveur, jusqu’où s’arrêteront-ils ? 

Votre manège continue dans la plus grande impunité, sans certitudes, nous doutons fortement de votre « soi-disant » volonté de conserver l’âme de ce club. Ce chapitre sur l’après 2016 n’est, à notre avis, pas prêt de s’arrêter, que tout le monde en soit conscient !

Rejoignez la Page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

annonces déménagement 17/12/2012 12:41

article très intéressant .je trouve que c'est une bonne idée ;je vous remercie de tous ces renseignement.bonne chance et continuer avec ce niveau

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact