Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 15:46

sebastien-bazin-350x489-copie-1.jpgJeudi 20 janvier au soir, RMC annonce que l’homme à l’origine de tout le remue-ménage qui concerne le Parc des Princes n’est pas celui qu’on croit, à savoir Robin Leproux. Il s’agirait en réalité de la personne qui se situe au dessus de lui dans la hiérarchie du PSG, en l’occurrence Sébastien Bazin.

Certains tomberont peut être des nues, mais finalement qu’est ce que cela change ?

Pas grand-chose à vrai dire, enfin pour nous qui savions que depuis le début que dans le fond toute cette stratégie était ficelée par Colony Capital, déjà dans le viseur des supporters depuis un sacré bout de temps.

 

Alors, pour l’opinion publique, et plus précisément, l’ensemble des supporters parisiens « non boycotteurs », cette information risque de mettre un petit coup dans l’aile du Président, élu, rappelons-le « Dirigeant de l’année »….

Vous allez me demander pourquoi ? Tout simplement, parce que Sébastien Bazin ne compte pas la même côte de popularité que Robin Leproux. Pour rappel, Colony Capital est le pire actionnaire de l’histoire du club ! Arrivé en 2006, le bilan se résume par le chiffre 2.

2 années d’affilé à jouer le maintien, 2 supporters du PSG décédés tragiquement aux alentours du Parc, le tout pour 2 petites coupes nationales…et dire qu’au départ ils ne devaient rester pas plus que deux petites années….Face à ce bilan, difficile de porter du crédit pour cette personne, représentant européen du fond d’investissement américain, vous savez celui qui prêt de l’argent à son propre club en demandant remboursement…

 

Bref tout ça pour dire, qu’avec une telle annonce des doutes apparaissent. Mais si toute cette mascarade n’était qu’une histoire d’argent ? Ne tombez pas des nues, si vous lisez ce blog, cela fait bientôt un an que nous vous le répétons, article après article.

L’objectif majeur de ce plan aseptisé, est de ramener le calme et la tranquillité au PSG, tout ceci dans le but de vendre le club de façon honorable, le tout en ne faisant aucune perte par rapport à son achat. On vous fait croire que tout ceci a été décidé après le 28/02, alors qu’en coulisses l’œuvre remonte à bien plus longtemps que ça ! Sebastien Bazin réflechissait en effet depuis longtemps sur ce problème des supporters. Le 28/02 aura été le  tragique déclic d’une politique de fond.

Quant à la forme, nul doute par contre que cela ne puisse être attribué à Robin Leproux, même si on y décelait une touche américaine et l’histoire des mascottes et autres partenariats….

 

Tout ceci n’est pas qu’une question de sécurité, bien au contraire. Le but n’est pas de protéger, mais tout simplement de rentabiliser une future vente du club !

Et pour ce faire, Colony Capital dispose d’un as pour duper l’opinon, cet « ass »  n’est autre que Robin Leproux, pro de la com depuis de nombreuses années.

 

Sauf que 2011 ne doit pas être l’année des bonnes résolutions !

En à peine 3 semaines, nous avons pu entrevoir des articles de presses, ainsi que des faits mettant en porte à faux à de nombreuses reprises le discours lisse de Robin Leproux.
Petit rappel des faits :

 

-       Le reportage d’envoyé spécial sur l’organisation de la sécurité du Parc par des compagnies privées de sécurité.

-       L’histoire de la nouvelle association de supporters, qui après s’être déclaré à la préfecture n’a pas tenu 3 jours avant de soi-disant rejoindre le boycott des anciens abonnés, mettant en porte à faux le Président du PSG.

-       L’affaire Agen/PSG, et le mensonge de Robin Leproux, ainsi que ces méthodes malsaines pour gâcher ce match historique de Coupe de France.

-       Et maintenant, le fait que Robin Leproux n’était pas l’unique protecteur de ce plan.

 

Tout ceci n’est pas grand-chose, mais cela a au moins le mérite de faire parler, et surtout, espérons le, d’interroger. Toute personne un tant soit peu curieuse doit se poser des questions sur ce qui se trame sous ce plan ! Nous, nous le savons, depuis bien longtemps, espérons que petit à petit certains rejoindront notre point de vue…

 

A noter que dimanche, pour le compte du match de Coupe de France, un arrêté préfectoral de plus :

 

"Article 1 er : le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris-Saint-Germain, ou connues comme étant supporter de ce club, sont interdits dimanche 23 janvier 2011, de 13h à minuit dans le périmètre autour du stade Armandie délimité par les voies suivantes "

Que la fête dans la plus grande inconscience continue…

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact