Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 11:05

 

1200477_sports1.JPGPour la première fois surement depuis le début de la saison, Robin Leproux, pourtant professionnel de la communication aura commis une erreur publique. En effet, en réalisant un communiqué sur le fameux reportage « d’Envoyé Spécial » remettant en cause une partie de son plan de « sécurité » (qui a dit Marketing ?), le Président du PSG n’aura fait que ranimer une flamme pourtant quasiment éteinte. Il n’y avait qu’à voir les retours quasiment inexistants de cette partie du reportage dans les médias le vendredi matin, pourtant fixés sur la première partie accablante de la « sécurité » dans les aéroports.

Mais, nous ne cessons de vous le répéter ici même, si il y a bien une chose que Robin Leproux ne supporte pas, c’est bel et bien de se faire critiquer, ou de voir sa politique contesté. Alors à peine 10 minutes sur son plan suffisent pour le faire réagir. A croire que cette personne est extrêmement susceptible, et qu’une brindille le met hors de lui. Vous êtes étonnés ? Vous qui le croyiez si parfait, pourtant élu dirigeant de l’année, comment est-ce possible ? Avec ce reportage qui a le mérite de poser les bonnes questions, nous espérons que vous découvrirez enfin une partie du vrai visage de cette personne malhonnête et fourbe.

 

Parce que pondre un communiqué pour critiquer le reportage, et ensuite appeler en urgence pour une réunion de crise, le responsable des compagnies de sécurité, mises en cause dans le reportage pour lui passer un savon, c’est pas très crédible non ?

D’un côté on vous aveugle d’un communiqué public, et en coulisses on réagit devant un reportage qui montre des vérités (Qui a dit « il n’y a que la vérité qui blesse » ?). Voilà, finalement, le lot commun du PSG depuis le début de la saison, et si vous, vous étiez passés au travers, désormais ce n’est plus possible.

 

Et c’est bien là toute la réussite de ce reportage. Certains vont enfin se poser des questions, et peut-être qu’enfin les questions qui fâchent seront enfin posées au Président du PSG, trop épargné depuis six mois sur son plan. La censure effectuée sur la chaîne France 4, qui n’a pas pu aller plus loin sur ce thème, par refus du Ministère de l’intérieur et non-collaboration du PSG, fait, espérons le, partie du passé, et qu’enfin les journalistes iront creuser plus loin, plus profond, pour atteindre la vérité ! Des journalistes dignes du nom, qui ne sont évidemment pas sous la coupe du PSG et du Ministère de l’intérieur.

 

A l’heure d’aujourd’hui, on ne peut que se ravir d’un tel reportage, qui ne montre pourtant pas tout, loin de là. Et pourtant, c’est ce type de reportage que nous aurions du voir dès le début de la saison. Il aura fallu attendre six mois, et quelque chose nous dit, que désormais ce ne sera plus comme avant. Il va falloir en profiter et continuer d’appuyer là ou Mr Leproux a mal, c'est-à-dire son amour propre.

A tel point que cela lui fait dire des choses complètement incohérentes et surtout hors du commun.

Dans son communiqué, il n’hésite pas à dire : « Le PSG rejette la stigmatisation de ses supporters ». Comment peut-il dire ça, quand il y a six mois, il a stigmatisé plus de 12 000 personnes, en leur supprimant leurs abonnements ? Il essaye de se défendre comme il peut, en avançant des choses qui n’ont aucun rapport avec le reportage, mais dans le simple but de montrer qu’il existe et qu’il fait des choses. Le rapport avec la LICRA ou encore SOS Racisme dans son communiqué ?

Non Mr Leproux, ce n’est pas ce que nous attendons. Nous attendons de vous, qui vous réagissiez logiquement et de façon véridique aux failles que concèdent votre plan. Notamment à sa face cachée, que nous cessons de remettre en cause depuis le début. De répondre à des questions du type : Pourquoi est-il impossible de porter plainte contre le PSG au commissariat le plus proche du Parc des Princes ? Comment le logiciel de billetterie peut il laisser une personne Interdite de Stade acheter 4 places, avec présentation de carte d’identité ? Et cela ne découle que du reportage. Mais bientôt vous devrez faire face à un tas d’autres questions, et nous verrons alors comment vous réagirez.

Eviter simplement de ne pas devenir rouge de colère en direct. Votre discours de bisounours ne sera plus vu de la même façon, et aujourd’hui vous êtes dans l’embarras, et croyez-nous, ce n’est que le début !

 

Un conseil, dîtes à Mr. Bazin de vendre au plus vite le club, afin que vous puissiez démissionner et quitter ô plus vite le PSG avant d’y perdre votre crédibilité et votre influence.

Ce reportage, ces réactions, ne doivent que nous conforter de mener cette lutte de la façon dont nous le préconisons, en boycottant, en revendiquant, en contestant, chaque jour, et chaque match à l’extérieur du PSG. Emboitons le pas de ce reportage, diffusons le, expliquons le, ce qui s’est passé jeudi soir est une aubaine pour nous. La contre-attaque du PSG doit amener des réponses, continuons d’ouvrir les yeux à la France entière, et luttons avec nos valeurs pour un jour retrouver notre stade et notre passion en tant que citoyen libre, avec droits et devoirs.

 

« Mesures exemplaires » que vous disiez...

 

Liens :


"Envoyé Spécial : La sécurité au Rabais - spéciale Parc" 

"PSGMag.net : Envoyé Spécial nous répond"

"Communiqué de Liberté Pour les Abonnés"

"Communiqué du PSG"

"Communiqué du collectif 07/08" relatif à la personne IDS présentée dans le reportage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact