Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 17:02

1862730005 small 1Nous l’attendions depuis longtemps, la voici ! Une manifestation nationale regroupant des ultras de toute la France, se tiendra ce samedi 13 octobre à Montpellier.

Nous l’avons souvent répété et espéré ici même, mais ce que nous pensions être un rêve, voire une utopie va finalement voir le jour ! 

Les délais sont courts, mais peu importe, tous ceux qui peuvent se mobiliser ce samedi doivent faire l’effort de venir à Montpellier. Il ne s’agit pas là de défendre une équipe, où même des problèmes internes spécifiques à chaque club, mais bel et bien de marcher pour une cause qui nous fait tous vivre, à savoir la passion d’un supporter de football !

Combien de fois nous étonnons-nous, en colère, de la répression abusive dont sont victimes les supporters de football et plus particulièrement des Ultras ? Et quand bien même, les rivalités françaises sont fortes, n’existe t’il pas un point commun à l’ensemble des groupes Ultras en France ? Chanter librement pour son club préféré n’a définitivement plus de prix, et c’est pour cela que nous marcherons samedi à Montpellier. 

Les Montpelliérains ont passé le cap de ce que nous pensions être peine perdue. Et pourtant, le très bon exemple de 2008 et des manifestations à Lens ou à Nice, auraient du donner des idées à d’autres, mais on sentait une hésitation, voire une démotivation chez certains de réaliser une telle action, alors que l’exemple du souhait secret des autorités et de la Ligue voyait le jour du côté du Parc des Princes.

Le timing semble parfait pour une telle manifestation.

La bavure au flash-ball sur un jeune montpelliérain ne finit pas de faire parler, et les versions policières ne cessent de changer depuis ce drame. La black-liste du PSG fait aujourd’hui face à un dépôt de plainte devant la CNIL, avec nous l’espérons une issue favorable pour cet acte illégal. A cela s’ajoute, les traditionnelles mesures disproportionnées, que les autorités n’hésitent plus à prendre. Déplacements interdits, arrêtés préfectoraux démesurés, interdictions administratives de stades abusives, peines judiciaires disproportionnées, tout ça fait que le contexte de cette manifestation est chargé et c’est pourquoi il faut répondre présent samedi. 

Il n’est jamais trop tard pour changer les choses ! La situation est loin d’être en notre faveur, mais cette manifestation aura au moins le mérite de montrer que nous nous battrons. Il n’y a pas grand-chose à espérer, simplement, ayons la motivation de marcher pour une cause qui nous tient à cœur !

Montrons à la France entière, contrairement à ce qu’elle pense, que nous sommes capables de marcher ensemble pour cette cause commune. 

Et n’espérons pas être des dizaines de milliers, la proportion du nombre d’ultras en France n’est pas immense et c’est bien là tout le paradoxe de notre situation. Ce soi-disant problème de supporter, qui fait la une de tous les journaux français au moindre incident, derrière le terrorisme, ne concerne en réalité qu’une poignée de la population française, et pourtant elle est traitée comme si elle en concernait des millions ! 

MONTRONS LEUR QU’ILS SE TROMPENT, QU’ILS ONT TORT !


MARCHONS, CHANTONS POUR NOS LIBERTES !


ETRE SUPPORTER DE FOOTBALL N’EST PAS UN CRIME ! 


LIBERTE POUR LES ULTRAS ! 


Merci aux montpelliérains pour l’organisation, et à tous pour votre motivation !

Il est temps de passer de la parole aux actes! Aujourd'hui il ne suffit plus de chanter ou écrire "Liberté pour les Ultras" dans son stade!


Rejoignez la page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact