Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 11:44

Logo PSG 1996

Ce titre laisserait croire que nous tombons seulement aujourd’hui d’un arbre dont la chute fait mal, très mal. Détrompez-vous, ce titre aurait pu être utilisé à chaque fois que les dirigeants du PSG bafouaient l’histoire du club et à vrai dire depuis deux ans, autant dire que les occasions ont été fréquentes…

La dernière nouvelle du moment, un changement de logo…

Alors restons prudents, car c’est « Le Parisien » qui a sorti l’info, et il n’est pas dit que les dirigeants du PSG aient laissé filer l’info pour pouvoir tester la réaction de l’opinion publique quant à cette idée de changement de logo.

Ils n’ont pas du être déçu, tant les réactions ont été négatives, rares ont été ceux qui ont pu apprécier cette idée de changement de logo.

Alors soyons réalistes, sur la plupart, ce qui dérange c’est la « gueule » du logo annoncée par « Le Parisien », réalisant un tendancieux raccourci avec les couleurs de l’ennemi juré. Mais pour eux le principe du changement de logo, au fond, ça les dérange pas plus que ça. Il leur suffirait de sortir un logo super design pour faire l’unanimité.

Notre idée sur ce logo présenté est simplement que ce soit une sorte de « canular » permettant de mesurer la sensibilité des gens. Montrons-leur le logo le plus moche, comme ça ils seront contents de voir l’officiel….technique, piège dans lequel l’opinion publique et le supporter de base du « PSG » apprécierait…

Par contre si la version du « Parisien » s’avère être véridique………

 

Mais avant de tirer des plans sur la comète, inquiétons-nous simplement que les dirigeants du club aient simplement l’idée, l’intention, la réflexion de se dire, et « si on changeait le logo ? ». Ne serait-ce que cette idée est une atteinte grave à l’histoire et à l’identité du club de la Capitale.

La volonté de mettre en avant Paris et en retrait Saint Germain semble par contre elle plus que souhaitée, ce qui aiguise notre colère. Ces deux là vont forcément ensemble, et oser les séparer, c’est cracher à jamais sur l’histoire du club.

Alors quand cette idée leur vient en tête, ils ne trouvent pas mieux que de confier la tâche à un homme qui lui, clairement, s’en fou de cracher sur l’histoire du club, limite qu’il l’assume même. Cette personne, c’est Michel Mimran, directeur du service marketing, récemment mis en avant pour une histoire de stagiaire, mais il y a quelques mois pour être le responsable principal aux animations du Parc des Princes….C’est dire !

 

Et tout ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop ! Le stade, le centre d’entrainement, le naming et maintenant le logo ? Bientôt ils s’attaqueront au nom, aux couleurs…Et même si aujourd’hui il n’y a pas (encore) de changement sur tous ces points, il est évident que ce sont des réflexions qu’ils mènent, et rien que d’avoir l’idée de le faire est indigne de l’histoire du club !

Notre idée ne changera jamais, nous le répétons depuis deux ans, mais le plan « TousPSG » était destiné à toute cette mascarade, virer les fidèles du club, garants de son identité, pour pouvoir en faire son propre jouet, quitte à renier toute son histoire….

Imaginez une seule seconde toutes ces histoires de changement des fondements du club il y a 3-4 ans ? Impossible !!! Et de part cette pensée, vous comprendrez alors très vite le pourquoi du comment…

Diviser pour mieux régner ? Eradiquer pour dominer ? Anéantir pour contrôler ? Voilà leur crédo, et malheureusement, aujourd’hui, n’avons que nos yeux pour pleurer…

Au point de souhaiter que tous leurs désirs soient réalisés, que le club, notre club, change de nom, de couleur, de stade, de blason, pour pouvoir tirer un trait définitif sur cette plaie béante en nous, qui ne se refermera sans doute jamais…Ce PSG là, il n’y a que son histoire, nos souvenirs, notre nostalgie qui nous font tenir debout, car depuis deux ans, ce club n’a plus grand-chose à voir avec notre vision du football et de notre passion de supporter…Et pourtant nous restons là, debout, pour ne jamais abandonner l’idée que nous avons de lui, celui d’un club à l’identité à part, capable du pire comme du meilleur, mais toujours fidèle à son histoire…Et quand ils osaient s’attaquer aux symboles, nous étions là pour défendre cette honneur ! Aujourd’hui qui peut le faire ? Qui peut se prétendre suffisamment fort pour le faire ?

Certains que l’on n’a pas entendus en 2010, se réveillent aujourd’hui pour dénoncer ces idées, tout comme c’était le cas pour le Parc. Mais où étaient-ils en 2010 quand les abonnés bafoués en prenaient plein la gueule ? C’est à ce moment là qu’il fallait réagir, car dès cette époque nous soulignions les réels intérêts du soi-disant « plan Leproux » ! Nous savions pertinemment qu’il ne s’agissait pas d’un plan sécuritaire, mais uniquement de business, dont l’intérêt principal était de réduire à néant le contre-pouvoir des supporters des virages.

La preuve en est qu’aujourd’hui ils ont réussi leur coup, et que le PSG que nous aim(i)ons tous est en train de disparaitre, sans que quelqu’un puisse y faire quelque chose.

Ils ont volé notre passion, aujourd’hui ils achètent votre silence !

 

« Un monument meurt en silence », quel coup d’œil à l’époque qui malheureusement s’avère véridique tant depuis deux ans ils insultent constamment l’histoire du PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB, le vrai, l’unique !

 

Nous n’éprouvons pour eux que du dégoût, de la colère et de la haine ! Car en plus de cracher sur l’identité parisienne, ils ne cessent de collaborer avec les autorités pour continuer d’appliquer leur politique drastique de supporters, bafouant au passage les libertés fondamentales inscrites à la déclaration des Droits de l’Homme !

Mais le PARIS SG FC ce n’est pas eux et ca ne le sera jamais, car le vrai PSG, l’authentique club de la Capitale, l’institution est plus forte qu’eux, plus forte que ces personnes avides de pouvoir et d’argent !

 

Notre mentalité n’a pas de limites, rien ne vous permettra d’y toucher, ni même votre business, ni même vos changements !

 

Nous sommes les garants de l’identité PSG, forgée dans la douleur par les anciens qui ont fait de Paris et du Parc des Princes, une place forte du football européen à la réputation mondiale !
Vous osez toucher à ce symbole, tôt ou tard vous le paierez et vous échouerez, car il n’y a pas plus fort que l’âme de ce club ! Pour elle nous nous battrons, avec nos armes !

 

Vous ne méritez rien d’autre que notre mépris !

 

Supporter à jamais du vrai Paris Saint Germain Football Club !

 

Rejoignez la page facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact