Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 10:48

Logo PSG 1996Près de 4 mois après, nous revoici ! Ce blog qui existe depuis mars 2010 a vu son activité diminuer fortement sur les derniers mois. Cela ne nous empêche pas de nous tenir informés des actions de la contestation parisienne ou bien de l’actualité des tribunes françaises et européennes. Mais cette inactivité traduit surtout un manque d’inspiration pour une situation qui ne cesse de se répéter et qui n’évolue guère. Et pourtant ce n’est pas les décisions en défaveur des autorités et des dirigeants du PSG qui manquent…

Publication (il était temps) de la décision de la CNIL, déplacements effectués malgré de multiples mesures restrictives, l’histoire de Lens/PSG au Stade de France…des décisions justes et tout simplement légales, qui devraient empêcher les dirigeants du PSG d’agir en toute impunité. Mais il n’en est rien. Ils se sentent au dessus de tout, au dessus des lois et continuent d’user de leur influence pour passer outre de telles décisions. On a l’impression qu’ils se sentent intouchables et c’est ça qui nous fait reprendre la plume aujourd’hui.


Car nous n’accepterons jamais l’injustice que nous subissons depuis tant d’années. Et même si notre activité se réduit, nous n’en demeurons pas moins choqué et en colère devant tant de mépris, alors quand bien même des décisions officielles tombent en faveur de la résistance parisienne.

Revenons sur cette décision de la CNIL, publiée au mois d’aout dernier alors qu’elle avait été décidée des mois plus tôt. La question que l’on se pose, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour publier une telle décision ? Le PSG en a-t-il fait la demande ? Le PSG choisit-il quand il a le droit d’être dénoncé ? Permettez-nous de se poser la question…

Rappelons que cette décision ordonne aux dirigeants PSG de supprimer cette « blacklist » que nous avons à maintes reprises dénoncée ici. Reste à savoir si les dirigeants du PSG s’y plieront où s’ils continueront de se sentir au dessus des lois.

Alors que cette dénonciation devant la CNIL avait débuté lors d’un déplacement à Rennes où de nombreux billets achetés en ligne en région parisienne avaient été annulés, voilà que la semaine dernière se déroulait un Rennes/PSG. Et bien, comme si de rien n’était et en toute impunité, le club breton a décidé de restreindre la vente uniquement dans les points de vente de la région, mais également, et c’est là le plus fou, à toutes les adresses IP de cette même région. Autrement dit, n’importe qui habitant une autre région que la Bretagne ne pouvait acheter un billet en ligne. Ce qui signifie tout simplement, que la billetterie du stade rennais bloquait toutes les adresses IP qui ne lui convenaient pas !!! Pour résumé, ils étaient hors là loi. Depuis quand, on se permet de contrôler les adresses IP des personnes ? On ne va pas refaire le débat, mais si vous trouvez ça juste et légal, justifiez-le-nous ! Car ce ne sont pas les déclarations du responsable rennais qui suffiront.

 

Ceci étant, des membres de la résistance parisienne étaient bien présents là bas, en toute légalité et voilà encore qu’on leur met des bâtons dans les roues. Avec des billets valides, il a fallu attendre le début de la 2ème mi temps, pour que ceux-ci puissent rentrer ensemble dans le stade. Mais ils sont rentrés, alors qu’on se doute bien, qu’en coulisses, les dirigeants du PSG ont tout fait pour les en empêcher. Ce 3ème déplacement de la saison, avait été précédé par 2 autres, à Reims puis à Evian, où à chaque fois, un contre parcage a pris place, sans le moindre incident (précisons le pour certains). Ce début de saison change donc radicalement avec les précédents et espérons que cela continue !

 

Il y a aussi eu cette histoire Lens/PSG qui aura lieu au Stade de France, où la billetterie gérée par le consortium a mis en vente très tôt les places pour le match. Et brutalement a décidé de faire machine arrière en annulant des billets, « pour raisons de sécurité », car la configuration du match passait en mode « coupe » avec répartition des billets pour chaque club. Manque évident de professionnalisme, naïveté monstre ! Sauf qu’on ne fait pas machine arrière comme on le souhaite. Alors forcément, légalement, ces annulations ne passent pas. Signalons quand même que ces annulations ne concernent pas que des parisiens, que les lensois sont aussi concernés. Alors, c’est un bon bordel !

On se demande encore comment certains peuvent nous demander des choses quand ils sont incapables de gérer et d’anticiper une billetterie. Cette naïveté est la preuve du manque de professionnalisme et d’anticipation des autorités.

 

Ils ne fonctionnent qu’en réaction, toujours en répression, sans jamais prendre le temps de faire de la prévention. Et qu’on ne vienne pas nous dire que de bloquer les frontières par la route, les rails ou les airs pour aller à Amsterdam cette semaine, c’est de la prévention…A partir du moment où on entrave la libre circulation des gens, nous sommes dans la répression, car cela signifie qu’on n’a aucun autre moyen juste de prévenir d’éventuels risques.

La prévention est un travail de fond qui se mène avec tous les acteurs concernés et non d’une façon unilatérale avec pour seuls décisionnaires, des personnes qui utilisent des moyens illégaux pour y parvenir !

 

La situation sur la forme, elle change, car la résistance parisienne s’est armée de décisions légales qui commencent à faire jurisprudence. Mais dans le fond, nos autorités et nos dirigeants de clubs (pour la plupart) ne comprennent toujours rien à la situation. Ils pensent qu’il n’y a qu’avec la répression qu’ils y arriveront.

Il faudrait quand même nous donner un jour le bilan de M. Boutonnet, qui depuis des années, à part avoir réussi à diminuer le nombre de fumigènes dans les stades (et encore), wahou quel exploit dis donc, car on aimerait comprendre la politique de nos autorités sur ce sujet.

Vous savez ce sujet, qui arrive juste derrière le terrorisme dans nos médias quand il est question de sécurité. On en fait toujours des affaires d’état, car le football est quelque chose de populaire et surmédiatisé. Mais quand on y repense, est-ce que ce qui se passe vaut l’ensemble des moyens déployés ? Nous en doutons très fortement et nous le répétons, en vu de l’Euro 2016, nous sommes très loin d’être prêts à recevoir 23 nations accompagnées de leurs milliers de fans.

Ou alors, si peut-être, en jouant tous les matches à huis clos ! Ils aiment bien !

 

Bref, nous ne pouvons que rester consternés devant tant d’incompétence.

 

Il y a longtemps que nous avons abandonné l’idée de revenir un jour au Parc des Princes, mais notre seule motivation n’est autre que de réclamer justice, simplement justice. Et en demandant justice, les autorités et les dirigeants du PSG se retrouvent dans l’embarras, car tous leurs moyens sont alors remis en question !

Comptez sur nous, nous ne lâcherons pas, car notre lutte est une lutte morale et d’honneur pour un idéal qui repose sur des valeurs solides et indestructibles ! Ce que l’on a vécu pendant des années est ancré en nous et jamais, jamais, vous ne nous l’enlèverez !

 

Une pensée à tous ceux qui ont arrêté la lutte mais qui continuent de faire vivre cet idéal en eux ! Une pensée à tous ceux qui continuent la lutte et qui prennent des risques chaque semaine pour continuer de faire exister cet idéal.

 

SUPPORTERS EN LUTTE POUR UN FOOTBALL JUSTE ET POPULAIRE !

 

 

Rejoignez nous sur facebook et twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact