Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 10:22

j-1.jpgIl n’y a donc rien à faire, quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, que ce soit dans le cadre du PSG ou non, ils trouveront toujours quelque chose à redire ou à refaire, avec l’appui aveugle de certains médias…

 

A chaque nouveau rendez-vous, nouvelle répression, toujours plus innovante que les dernières.

Après l’annulation des billets en tribune adverse, lors de la supposition de « contre-parcage », voilà maintenant, que le PSG, sous couvert de la DNLH procède à l’annulation de billets dans son propre parcage. Et le plus drôle, on y arrive, car autant les annulations de billets en tribune classiques dans un stade à l’extérieur se font sur ordre du préfet, autant là, ce sont les dirigeants du PSG eux-mêmes qui décident d’annuler les billets. La raison est vague et est comme toujours, pour des soi-disant questions de sécurité.

 

Ces premières annulations sont tombées la semaine précédant le match à Monaco de dimanche dernier. Une quarantaine de billets annulés, prouvant une nouvelle fois que les dirigeants du PSG se fichent de la mise en garde de la CNIL au sujet de ces listes d’indésirables. Parce que bien entendu, les personnes visées par ces annulations ne sont autres que les supporters actifs de la contestation, mettant une nouvelle fois en avant la politique répressive des dirigeants du PSG et de la DNLH, à l’encontre de ceux qui ne réclament finalement que la liberté…

 

Mais si seulement c’était tout…

 

Il a fallu qu’ils aillent encore plus loin, le jour même du match. En plus des supporters dont les billets avaient été annulés, d’autres, aux billets valides, se sont vus refuser l’accès, sans plus d’explications. Au final, c’est une petite centaine de supporters qui n’a pu accéder aux stades Louis II, sur décision de D’Hallivillée, Boutonnet et autre Ebongue…

Sauf que les explications du refus d’accès ont été filmées, et pas par n’importe qui. Par les caméras de Canal +, qui ont alors décidé d’en faire un reportage de 4-5 minutes, le lendemain, dans son émission J+1.

Une sorte de mini-évènement, qui mettrait les dirigeants du PSG et les autorités face à leurs     responsabilités. Canal +, après avoir bouclé son reportage, annonce même sur le compte Twitter de l’émission, que le reportage va être diffusé, il est même précisé « à ne pas rater ».

Sauf que voilà, suite à coup de fil des dirigeants du PSG à la chaîne cryptée, le reportage disparait soudain du sommaire, le tweet n’apparait plus, bref, on se doute que les dirigeants ont mis la pression, pour empêcher la diffusion d’un reportage qu’ils savaient dangereux pour leur image de club sans histoires…

Qu’ils tentent le coup est de leur droit, mais que Canal + retire soudainement ce reportage sans l’avoir diffusé, relève par contre du n’importe quoi…Devant le nombre de tweets de protestation à l’égard de la chaîne Canal +, Cyrille Linette, directeur des programmes, annonce que des éléments manquaient pour la bonne tenue du reportage, et que sa diffusion était reportée, sous prétexte, que l’autre partie de l’histoire « les dirigeants du PSG et Antoine Boutonnet » n’ont pu donner leur avis sur le sujet.

Sauf que ces mêmes personnes ont refusé de s’exprimer sur ce sujet, alors à quoi bon les attendre ?

 

Cette mauvaise foi évidente de la part de Canal +, qui se défend désormais d’être maitre de ses programmes de diffusion, prouve le mal à l’aise qui entoure ce dossier supporter. Les dirigeants du PSG, aidés par la DNLH, sont bien évidemment hors la loi, ils le savent, mais ils continuent d’agir de la sorte…en même temps, avoir le Ministère de l’Intérieur plus les médias dans la poche, ça aide, alors pourquoi s’arrêter ?

 

Canal +, se fou de la gueule de tout le monde, n’ayons pas peur des mots ! Alors qu’ils réalisent bon nombre de reportage recherchés, pour exemple les « special investigation », ils veulent nous faire croire que sous prétexte ne pas avoir obtenu un avis des autorités, ils ne peuvent diffuser un reportage de 5 minutes ? A quoi cela les engage ? Faîtes un « special investigation » sur les supporters du PSG, y a de quoi faire, croyez-nous.

Canal + s’est donc couché devant les dirigeants du PSG, il n’y a pas d’autres mots !

 

Et devant cet élan de confiance, ces derniers, qui préparaient leur coup depuis des semaines, ont décidé de procéder à une nouvelle vague d’annulations de billets, cette fois pour le 1/8ème de Ligue des Champions à Leverkusen…

Et là, il n’y a même plus de raison d’évoquée sur le courriel reçu par les supporters, une nouvelle fois victimes de la totale impunité dont bénéficie les dirigeants du PSG…

Nous ne vous disons même plus qui sont les supporters visés par ces annulations…

Le bilan de cette dernière semaine, est tout simplement, que les listes d’indésirables dans les fichiers du PSG sont toujours actives, et continuent d’être utilisées, alors que la CNIL n’a pas encore rendu son verdict quant à leur existence.

Autrement dit, ces listes devraient être suspendues jusqu’à décision définitive ! Or, les dirigeants du PSG se contrefiche de cette décision, et continuent de faire comme si de rien n’était…

 

Nous attendons donc beaucoup de la CNIL sur ce dossier ! Mais il nous parait impossible que celle-ci puisse rendre un verdict favorable pour les dirigeants du PSG, ou alors, la France n’est plus le pays des Droits de l’Homme. D’ailleurs, signalons que la Ligue des Droits de l’Homme a demandé à la CNIL d’être très attentive sur ce sujet. Espérons qu’elle le soit !

 

Bref, c’est toujours autant le bordel, et cette répression aveugle continue, même si certains médias tentent de relayer l’information, les dirigeants du PSG continuent d’agir en toute impunité…mais jusqu’à quand ?

 

Cela va faire 4 ans qu’ils n’arrêtent pas de durcir, semaines après semaines, leur politique répressive… Mais cela va faire 4 ans également, que des mecs acharnés ont entamé une lutte morale et d’honneur qui se poursuivra tant bien que mal, coups après coups, interdictions après interdictions.

 

S’ils n’ont pas encore compris, qu’ils ne peuvent arrêter une passion, un idéal, un mode de vie, c’est qu’ils sont toujours aussi incompétents qu’il y a 4 ans….Et ils le sont !

 

Courage à tous ceux qui subissent de très près ou de plus loin cette répression aveugle !

 


Rejoignez la page facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Ben 13/02/2014 13:42

Les gars, je m'étais promis de ne plus remettre les pieds au parc après la première saison QSI, après le plan Leproux censé être temporaire.
Je ne suis pas ultra, je ne l'ai jamais été, mais je suis supporter des ultras. On a beaucoup demandé "une équipe à Paris" plusieurs années avant QSI, désormais c'est un publique qu'on veut ! Je ne
suis pas IDS mais ne mettrais plus les pieds là bas car l'ambiance me donne la nausée.

Canal se couche devant le PSG, COUCHONS NOUS DEVANT NOTRE PARC, une manifestation pacifique, un soir de match. Prevenons les médias, et allons nombreux nous allonger sur le sol, devant les CRS qui
guide l'entrée des supporters, ils ne veulent pas qu'on entre dans un certain périmètre autour du stade, très bien allongeons nous devant ce périmètre.

SI NOUS SOMMES NOMBREUX LES AUTORITES NE POURRONT PAS TOUS NOUS LEVER, ALLONGEONS NOUS SUR CE TROTTOIR QUI AUTREFOIS ETAIT COUVERT DE BIERRE ET DE FRITTES AVANT LE MATCH. NOTRE PELOUSE A NOUS,
NOTRE TROTTOIR, CELUI DU PARC.

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact