Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 11:20

300.211452.jpgSamedi 22 janvier 2011, 1/8èmes de finale de la Coupe de France de Football opposant Agen, club de CFA 2 au PSG. Pour tous les amoureux du football et de la plus vieille des compétitions françaises, confrontant football amateur et football professionnel, ce genre de rendez-vous est toujours regarder d’un œil particulier.

Pour une histoire de football tout d’abord, le petit gagnera t’il face au gros, malgré toutes ces divisions d’écart ? Pour une histoire de vision différente d’un même sport ensuite. 

Pour tout ça, on dit que la Coupe de France est magique, car il n’y a que dans un sport comme le football, qu’un club nettement inférieur, peut rivaliser le temps d’un soir avec un club générant des millions d’euros ! Ce genre de match est, ce qu’on appelle, une « fête du football », et cela devrait encore le cas samedi prochain pour ce match tant attendu par un département, voire une région.

 

Sauf que voilà, le PSG par l’intermédiaire de son fameux Président, pourtant élu dirigeant de l’année 2010, a déjà gâché la fête pour reprendre les mots des dirigeants Agenais. Pourquoi ? Comme souvent, pour une histoire de stade. Le petit poucet tient généralement à recevoir dans son propre stade devant son fidèle public ce gros du championnat de L1 afin de faire partager cette fête à toutes et tous. Alors des fois, pour des raisons légitimes de sécurité, le match doit se délocaliser. Mais parfois, il ne l’est pas. Comme le fut la décision de la Fédération Française de Football, de maintenir ce match à Agen, malgré l’opposition des dirigeants du PSG.

On pensait alors l’affaire close. Il ne fallait pas compter au sans-gêne de M. Leproux, au culot et à la mauvaise foi de cette personne, qui une fois de plus a utilisé tout un réseau de connaissances haut placé pour essayer de faire pencher la balance de son côté, et toujours selon les mêmes excuses, la sécurité !

 

Petit rappel des faits, mais le Président du PSG, une fois qu’il ait apprit la décision de la FFF de maintenir le match à Agen, n’a pas eu de remords à envoyer une lettre à la fédération afin de faire appel de cette décision, mais aussi de contacter les services du Ministère de l’intérieur, afin qu’ils jouent en sa faveur. Etonnant vous allez me dire ? Que nini, simple procédé habituel depuis plus de 10 mois de la part de cette personne malhonnête.

Prétextant une venue de méchants dangereux supporters du PSG, il surfe encore et toujours sur la vague de la sécurité, afin de faire pencher la balance de son côté, et ainsi faire prendre des décisions aux autorités locales qui n’ont pas lieu d’être.

C’est comme cela que les arrêtés préfectoraux voient le jour lors des matchs à l’extérieur du PSG, que la vente de billet ne concernait que des personnes habitant la région etc etc. On ne va pas refaire l’histoire, vous êtes je l’espère au courant…

 

Bref, tout ça pour dire, qu’enfin on commence à entrevoir dans les médias les méthodes de M. Leproux. Jamais ce genre de fuites n’avait jusqu’à présent leur place dans les journaux. Il aura fallu attendre que la Coupe de France et son état d’esprit si particulier, pour qu’enfin certains se choquent de tels agissements. Enfin nous avons envie de dire ! Car c’est le cas depuis qu’il a instauré son plan « TousPSG ». En public on vous faire croire ci, alors qu’en coulisse on œuvre en étroite collaboration avec les autorités pour faire cela. Malheureusement, vous êtes trop nombreux à tomber dans le panneau de la communication du Président du PSG.

Alors, quand on commence enfin à s’apercevoir de qui est réellement cette personne, il faut se poser des questions, des questions légitimes !

 

Ce monsieur qui se dit défenseur du football populaire, avec ses tarifs attractifs au Parc des Princes. Ce monsieur qui se dit ne pas vouloir se détacher des supporters historiques du Paris-Saint-Germain.

Alors qu’en réalité, on apprend que des boutiques commerciales vont fleurir dans les coursives des Virages Auteuil et Boulogne. Que ces supporters historiques sont catalogués de tous les maux, afin de faire croire, dans un climat de terreur, qu’ils vont venir pour tout casser….

 

Sauf que M. Leproux, depuis le début de la saison, aucun débordement n’est à signalé de la part des anciens abonnés fermement opposés à votre plan. Et c’est bien là ce qui vous embête, car petit à petit, vos excuses ne sont plus crédibles, et logiquement, vous vous voyez refuser des choses qui vous semblaient pourtant acquises.

C’est le cas pour ce match de Coupe de France, et ce sera désormais le cas pour la suite.

 

Vos agissements sournois et liberticides commencent à être dévoilé, et croyez-nous ce n’est que le début. Tôt ou tard, votre politique sera réellement mis au goût du jour, et ce jour là, ceux qui actuellement vous aident en coulisses, ne seront plus là pour vous aider, craignant trop de se voir accuser.

 

En conclusion, vous venez de part votre appel en commission, de part vos lettres de pression, de vous mettre toute une région à dos. Une colère légitime, qui transpire dans les journaux.

A peine une semaine après le reportage d’envoyé spécial, quelques jours après avoir mis au devant de la scène des jeunes supporters (« Red Fighters »), qui au passage vous ont fait un joli pied de nez, vous commettez une nouvelle erreur, vous le professionnel de la communication.

 

Il ne manquerait plus que vous ne versiez pas votre part de la recette pour ce match de Coupe de France, l’archétype d’une vraie compétition du vrai football populaire, vous savez celui que vous tentez d’éradiquer au Parc des Princes…

 

 Pour terminer, vous parlez de centaines quand nous sommes des milliers, n’ayez crainte, tôt ou tard, la réalité éclatera au grand jour, et votre descente aux enfers, ne fait que commencer !

 

Supporter pour un football populaire !

 

Liens :

 

"Le mépris du PSG" - la dépêche

"La lettre de Leproux qui sème le trouble" - RMC

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact