Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 19:39

fresques.jpgVoilà un très beau concept ! Sauf que mis entre les mains des dirigeants du PSG, cela fait plus que désordre quand on sait à quel point ces personnes et leurs prédécesseurs ont manqué de respect et continuent de le faire à l’histoire de leur propre stade qu’est le Parc des Princes.

Ce stade jadis, le plus beau et chaud de France, faisant parti des places fortes des tribunes européennes, n’est aujourd’hui que l’ombre de sa réputation, tant il a été anéanti par des concepts économiques, bien plus que sécuritaires comme ils aiment vous le répéter.

Répétons-le, le plan « TousPSG » n’est autre qu’une idée de business, visant à supprimer un certain type de public trop gênant, pour le remplacer par plus mou, plus consommateur, plus rentable…

 

Alors quand aujourd’hui les dirigeants du PSG osent parler de « respect », c’est clairement se foutre de la gueule du monde !

Autant l’idée est louable et le message est important, autant il ne faut pas être hypocrite ! Le Respect ce n’est pas que quand ça nous arrange, le Respect n’est pas une valeur à prendre à la légère, alors soit on l’applique partout, soit on se tait et on fait profil bas.

 

Car depuis mai 2010, le Respect des dirigeants du PSG et des autorités envers les abonnés « pré-2010 » est clairement nul ! Nul dans le sens, zéro, néant, désert…C’est plutôt l’irrespect qui prédomine !

Le plus grand acte d’irrespect est sans aucun doute la peinture blanche dans les coursives des deux virages du Parc des Princes. Ne serait-ce que pour cet acte odieux, indigne, vous n’aurez jamais notre pardon !

Des fresques, des peintures, à la gloire du Paris Saint Germain Football Club, des joueurs, des supporters, des groupes, des membres de groupes disparus ! Ces fresques étaient reconnues, réputées, vous les avez vandalisées, vous nous avez insultés et vous avez bafoué l’histoire de ce stade !

Et si seulement c’était tout…nous n’oublierons jamais les paragraphes de déclarations, jours après jours depuis plus de deux ans, nous dénigrant, nous faisant passer pour des citoyens de seconde zone, nous réduisant ainsi aux yeux de la France entière à des parias de la société…

 

Et vous osez aujourd’hui parler de Respect ? Mais allez vous………clairement !

 

Nous n’avons et n’aurons jamais de respect pour ceux qui ont détruit notre passion !

 

Pour revenir à l’actualité, mercredi se déroulera un très (jadis) alléchant Dinamo Zagreb/PSG ! Il y a peu, ce match aurait chamboulé l’Europe entière, tant l’opposition en tribune aurait valu de quoi faire déplacer les friands de groundhopping, surtout au Parc des Princes, où la présence Croate aurait valu le coup d’œil en tribune F. Bad Blue Boys vs PSG Fans, un vrai match de Coupe d’Europe, qui aurait pu rentrer dans le palmarès des tribunes parisiennes, finalement il n’en sera rien…

Et comme un parallèle, la situation actuelle des deux franges, est quasiment similaire. En guerre ouverte avec leurs dirigeants et autorités, parisiens et croates boycottent leur stade, sont interdits de déplacement, et prennent désormais place dans ce qu’on appelle les « contre-parcage ».

Alors à l’aube de cette rencontre, comment ne pas avoir ce sentiment nostalgique d’un tel match, en s’imaginant ce qu’il aurait été…


Parce que la nostalgie c’est tout ce qui nous reste, c’est tout ce qui nous permet d’exister, car personne ne pourra nous l’enlever.

Aujourd’hui les dirigeants du PSG se défaussent en annonçant qu’un supporter parisien qui souhaiterait se rendre à Zagreb ne pourra être considéré « représentant du PSG ». Mais vous vous prenez pour qui ? Un mec qui fait des milliers de bornes pour l’amour d’un club, d’une ville, d’une région, des couleurs, juste parce que vous, mercenaires, vous prétendez dire que c’est dangereux, n’a pas le droit d’être considéré comme supporter du PSG ?

On n’a définitivement pas les mêmes valeurs ! Vous, tout ce qui vous intéresse c’est le profit et le business, le football n’est plus question de passion mais de pognon !

 

Vous faîtes honte à l’histoire de ce club !

Vous osez prôner le Respect, quand vous bafouez cette valeur fondamentale depuis deux ans, envers ceux qui étaient là quand le PSG était aux portes de la L2, alors que vous, vous ne saviez pas que le PSG existait.

Pas de Respect pour ceux qui ont bafoué, et qui continuent d’insulter l’histoire du Parc des Princes !


Rejoignez la page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact