Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 10:24

2008040919415636_Quicklook-original.jpgCela faisait quelque temps, que nous n’avions pas eu à discuter des mesures scandaleuses prises par la direction du PSG, bien aidé par la Préfecture de Police de Paris ou autre Ministère de l’Intérieur.

Après les augmentations monstres en tribunes latérales, à l’occasion de PSG/BREST, suite à l’annonce des anciens abonnés de revenir au stade le temps d’un soir, les dirigeants du PSG avaient été plutôt discret, les voilà de retour, encore plus forts, encore plus c*ns…

 

Voilà maintenant qu’il s’attaque à leur propre politique de déplacement, entrainant ainsi des décisions infondées, et surtout très pénalisantes pour les supporters parisiens, qui se déplacent pour suivre leur équipe.

 

Tout a commencé, jeudi dernier, 20 octobre à Bratislava. Alors, qu’environ 200 fans parisiens attendent pour rentrer dans la tribune réservée à leur effet, billets en mains, et après une première vague, le parcage se ferme soudainement, en demandant à ceux préalablement rentrés de sortir…Les raisons ? Allez savoir…aucune explication n’a encore été donné par les dirigeants parisiens. Pourtant, hormis quelques uns sans billets qui ne pouvaient rentrer, la majorité était en possession d’un billet, pris au département supporter du club, en toute légalité ! Alors qu’aucune violence n’a éclaté, que tout se passait relativement bien, on sait désormais que le club a œuvré en coulisse pour garder fermer cette tribune visiteur…Pire encore, après cet épisode, plus aucun français n’avait le droit de rentrer dans le stade !! Certains ont essayé, mais dès qu’ils ont été identifié français, l’accès leur a été refusé !

Indigne, Honteux, Scandaleux, il n’y a pas assez de mot pour décrire ce genre de décision, basée sur aucun fondement, et pénalisant, des supporters qui ont fait un déplacement en semaine, parcourant des milliers de kilomètres, prenant des jours de congés, pour suivre l’équipe de la Capitale !

Il va donc de soi, que ces supporters demandent avec fermeté au minimum le remboursement de leur place, et il serait même logique qu’ils soient tous remboursés du voyage, car manifestement, on leur a barré la route en interne, et cela ne peut être acceptable !

 

C’est pourquoi, ce mardi, certains supporters, pas forcément tous présents en Slovaquie, ont décidé, par solidarité de venir réclamer le remboursement de ces places, ainsi que de rappeler à cette direction, qu’ils sont encore là, et qu'il serait temps d'arrêter de les ignorer ! Après une heure de chants et manifestation, 3 représentants, ont rencontré pour la première fois un dirigeant directement issu de QSI ! Ce qu’il en ressort, c’est que visiblement, le travail de communication du PSG et des autorités a marché, puisque les Qataris n’ont à aucunement eu vent de cette contestation à laquelle se donnait les anciens abonnés. Pire encore, ce représentant a été étonné d’avoir en face de lui des interlocuteurs crédibles qui savaient s’exprimer…c’est dire l’image qui leur avait été faite en interne…

Dans les revendications demandées, en plus des remboursements de Bratislava, ce sont des demandes de discussion avec les nouveaux émissaires, et en l’occurrence Jean-Claude Blanc, dont la prise de fonction recule de semaines en semaines…Mais il est maintenant hors de question de discuter avec le soit disant directeur de la sécurité au PSG, Jean-Philippe d’Hallivillée, qui vient en deux semaines de se montrer comme l’un des artisans indignes de ces mesures ! D’ailleurs, celui-ci s’était éclipsé du siège dans l’après-midi…

 

Cette rencontre a été définie comme intéressante, et le représentant France de QSI a signalé qu’il remontrerait l’information au futur Directeur général…le fera t’il ? C’est la question….

 

Nous pensions nous arrêter là, et pas devoir en rajouter….malheureusement, le service billetterie, sur ordre de la direction, a décidé hier de stopper la vente de billets pour la tribune visiteur du stade Chaban-Delmas, la semaine prochaine pour la venue du PSG ! Pourquoi ? Officiellement, car le quota de places a été vendu ! Ceci est faux, puisque la veille même, les salariés du PSG annonçaient aux acheteurs, qu’il restait encore des centaines de places, et qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.

Bizarrement, étrangement, alors qu’on annonce plus de 500 fans parisiens en Gironde, principalement des anciens abonnés, le PSG décide de barrer la route aux derniers motivés à une semaine du match !
Pas d’explications valables, permettons-nous de tout simplement dire, que la stratégie d’une telle décision est claire, il s’agit de tout faire pour emmerder les anciens abonnés, qui, maitres, des parcages, dérangent plus que jamais la direction du PSG. Tout prétexte est donc bon pour leur mettre des bâtons dans les roues, et en deux semaines, nous avons la preuve qu’il y a définitivement un problème ciblé de la part des dirigeants parisiens, à savoir éradiquer, tous les anciens supporters, revendicatifs…Surtout que la vente de billets pour ce match en tribune bordelaise, n’est réservée qu’aux départements entourant la Gironde…tiens tiens, ça nous rappelle quelque chose…

Si, vous y voyez une autre explication, merci de vous signaler, car nous ne voyons pas comment il peut en être autrement…

 

Refus d’accès au stade infondé, arrêt de la vente de billets alors que des centaines de places sont encore disponibles, voici comment, en une semaine le PSG est revenu en arrière, avec des mesures, qui montrent au grand jour toute leur incapacité, toute leur incompétence à gérer une telle situation.

Pourtant, tous les supporters parisiens, sont dans leur droit depuis le début de la saison, se soumettant aux conditions d’accès au parcage, et quand bien même, les dirigeants parisiens, continuent de se montrer honteux envers eux…

 

Ceci doit encore servir à la lutte de la Résistance Parisienne, pour montrer, pour prouver, que quelque chose cloche sincèrement au sein de cette direction, et que tôt ou tard, ils finiront par payer eux même de toutes leurs erreurs. Aujourd’hui sauvé par le domaine sportif qui cartonne, ils ont étouffé l’affaire, repoussant l’Assemblée Générale, censée décider du futur organigramme du club, de semaines en semaines, ils ne pourront néanmoins pas le faire indéfiniment. C’est alors, qu’une vérité éclatera encore au goût du jour, et il sera temps de rendre des comptes.

 

Vous, amoureux de Pastore et autre, pensiez que ce problème avait été solutionné, voyez par vous-mêmes, qu’il y a encore de nombreux problèmes autour de ça.

 

Quoiqu’il arrive, la Résistance Parisienne, ne cessera jamais de lutter pour son honneur, pour sa fierté, pour son histoire, et même si, nous pourrions être pas loin de 1000 à Bordeaux, nous serons déjà au moins 500, et à 500 cela suffit pour faire passer le message, encore une fois !

 

Direction Démission !

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact