Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 22:29

sos-ligue-2.jpgCela fait plusieurs semaines que nous sommes au courant, mais nous attendions qu’un mouvement national voit le jour pour pouvoir appuyer, ensemble, là où le problème réside.

Ce mouvement initié par des associations de supporters Havraises, et soutenues par l'ensemble des supporters français, est à un tournant important de sa lutte. Ce sujet est en parfaite adéquation avec ce que nous pouvons dénoncer ici fréquemment, à savoir l'attaque d'un football populaire, en passe de mourir définitivement en Ligue 2...

Pour rappel ou information, la Ligue de Football Professionnel, présidé par Frédéric Thiriez envisage de mettre les matches de Ligue 2 le vendredi soir à 18h00, tout ça pour ne pas interférer sur la rencontre de Ligue 1 programmée le même soir et diffusée par la nouvelle chaine du football français, « Be In Sports »…

 

Encore une honte sans nom, qui prouve tout le mépris que ce Président peut avoir pour les supporters de football ! Il n’y a pas de mots pour qualifier une telle proposition, tant elle tue le football populaire en Ligue 2.

Déjà que d’avoir déplacé les matches aux vendredis et lundis soir, la Ligue avait mis un coup dur à tous les clubs de L2, cette fois elle signerait définitivement la « mort » de tous les stades de chacun des clubs engagés…

Comment oser proposer une telle chose quand on sait les répercutions drastiques qu’elle imposerait pour tous les amoureux du ballon rond, et qui n’ont malheureusement pas la chance de voir leur club évoluer en Ligue 1.

Question d’argent tout simplement, les droits TV sont devenus tellement important dans le monde du football que plus personne n’ose se mettre en travers du moindre centime.


Face à l’immobilisme des Présidents de Ligue 2, et ceux de Ligue 1 qui n’en ont à vrai dire pas grand-chose à faire, les supporters de football, véritable garants d’un football populaire désormais bafoué, ont décidé se battre et de s’unir dans une lutte qui s’annonce compliquée, voire même perdue d’avance.

Nous ne pouvons que les féliciter d’une telle action, qui montre encore que, malgré un contexte répressif toujours plus dur, il reste des passionnés, et pas seulement des Ultras qui désirent défendre un football aux valeurs populaires. Le Vrai Football !

 

Nous souhaitons donc de tout cœur que cette initiative soit relayée mais surtout écoutée par les instances dirigeantes du football qui ne semblent pas se soucier de ce « petit monde ».

Sauf qu’ils n’avaient surement pas envisagé une telle mobilisation, pour une cause, qui pour une fois, aux yeux de l’opinion publique peut avoir son effet. L’effet du petit « Ligue 2 » pour privilégier la prioritaire « Ligue 1 » risque de déplaire à notre société, friande de ce genre de déséquilibre, et ils pourraient avoir à faire face à quelque chose dont ils n’ont pas pris la mesure.

 

Surtout que cette lutte pourrait être le déclic d’une autre bien plus grande…Les associations de supporters de Ligue 2 sont prêtes à marcher ensemble, soutenues par celles de Ligue 1, pour qui sait, une manifestation nationale pour défendre la cause d’un football populaire dont ils sont désormais les seuls garants.

 

Une pétition est en ligne, nous invitons tous ceux qui se battent pour défendre ce football que nous aimons à la signer et à la diffuser à un maximum.

 

http://www.sos-ligue2.com/


Face à votre incompétence et soif d’argent nous nous battrons !

 

SUPPORTERS EN LUTTE POUR UN FOOTBALL POPULAIRE !

 

Rejoignez la Page Facebook 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact