Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 10:59

troyespsg9Après pratiquement deux mois sans articles, on aurait bien aimé reprendre la plume pour parler d’autre chose. Malheureusement, une fois de plus les autorités françaises nous gratifient encore, d’une mesure injuste et incohérente à l’encontre des supporters « libres » du Paris Saint Germain Football Club !

 

Cette mesure n’est autre que l’annulation de billets achetés sur internet par des personnes résidant en Ile de France, pour le match de dimanche prochain, Evian/PSG. Cette mesure qui a déjà été réalisé par le passé, nous rappelle de bien fâcheux souvenirs, et nous ne pouvons le laisser sous silence !

 

La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi maintenant ? Surement, parce que la très grande réussite du contre parcage à Troyes a fait mal aux malintentionnés du football que sont Jean-Philippe d’Hallivillée et Antoine Boutonnet, ou près de 300 supporters « libres » ont pris place au stade, alors qu’ils avaient émis le souhait de ne pas les laisser rentrer. Manque de chance, ils sont enfin tombés sur quelqu’un qui leur a tenu tête, et qui a fait rentrer tout le monde, pour profiter enfin d’un vrai match de football, dans la ferveur et la bonne humeur !

Alors, face à cet échec, il a fallu réagir très vite, et il n’aura pas fallu attendre pour voir leur rancœur au grand jour. Le soir même, une arrestation injuste a eu lieu à la sortie du stade de l’Aube, une bien triste vengeance traduisant toute leur faiblesse !

 

Et 2 semaines plus tard du côté de la Savoie, on a surement tendance à mieux céder aux pressions de la DNLH, en appliquant ces annulations de places uniquement sur le simple fait d’avoir renseigner son vrai nom (donc fichage ?) ou bien son adresse francilienne au moment de l’achat de la place…

Un jour ou l’autre, il faudra quand même comprendre ce que leur fait croire Antoine Boutonnet pour que les clubs agissent de la sorte ! On imagine néanmoins très bien le tableau, car en écoutant les stadiers à Troyes, les supporters « libres » du PSG, sont présentés comme la peste et le choléra, mélangeant, dangerosité et fous…Faudrait demander à la fin du match, le même avis à ces personnes, qui ont bien du se demander, pourquoi tout ce foin, pour voir des mecs chanter pour leur club et revendiquer contre des mesures illégales…

 

Comment Antoine Boutonnet peut-il avoir du crédit, alors que c’est lui-même qui est censé nettoyer les stades français des Ultras en vu de l’Euro 2016 ? Lui-même incapable de mettre un dispositif sécuritaire suffisant pour encadrer des supporters marseillais à Nice ? Ou bien des supporters Niçois à Ajaccio ? Ou bien celui qui est incapable de gérer un match au Parc à 17h et une finale de Coupe de la Ligue à 21h au Stade de France ?

Quelqu’un lui a dit à ce monsieur que pendant l’Euro des matches se joueront le même jour dans deux villes différentes ? Peut-être qu’il songe à fermer les frontières françaises le temps de…3 semaines ?

Cette personne incompétente et malsaine est trop bien souvent oublié dans nos revendications, alors qu’il semble désormais évident que c’est lui qui tire les ficelles, il doit devenir la cible prioritaire des revendications des Ultras dans les mois à venir ! Revendications verbales précisons, il serait capable de nous attaquer pour menaces…

Remarque, il est vrai que pour les supporters parisiens, revendiquer avec quelques insultes est devenu répréhensible…Allez comprendre !

 

Enfin bon si ce monsieur pense en avoir terminé avec les supporters « libres » parisiens, qu’il se trompe ! Il a bien pu s’en rendre compte (une nouvelle fois) le week-end dernier à Colombes, à l’occasion du match de Gambardella, qui a vu la qualification du PSG pour les ½ finales, devant une petite centaine de fans parisiens, venus colorés ce stade des couleurs BBRBB !

 

Qu’ils doivent être heureux de voir qu’il reste seulement 3 matches à l’extérieur pour le PSG cette saison ! Des cheveux blancs ils doivent s’en faire toutes les deux semaines, et le mois de juin va leur faire des vacances ! Qu’ils en profitent, nous n’annonçons pas de changement pour la saison suivante.

 

A l’heure où le Parc commence sa (légère) mutation et où nous savons toujours pas où se situera le futur centre d’entrainement, le PSG va être sacré champion de France, un sentiment mitigé nous anime. Doit-on le savourer ? En profiter ? Ou bien s’y opposer ? En pleurer de tristesse ? Nous essayerons de répondre à cette question dès le titre acquis, mais une chose est sûre, nous sommes parisiens et le resteront !

 

Vous pouvez, interdire, décaler, déplacer, annuler, vous ne nous arrêterez jamais !

 

Supporters parisiens, libres et insoumis !

 

Rejoignez la page facebook

 

Consulter nos articles sur mouvement-ultra.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact