Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:42

public.jpgEt tout simplement la preuve, en quelques secondes que le plan Leproux est un grand mensonge. Non pas injustifié, mais tout simplement malhonnête et hypocrite. A travers un chant, « Paris est Magique », les anciens abonnés ont prouvé à Robin Leproux qu’une issue de secours était possible, une issue permettant d’allier à la fois sécurité et ferveur, une issue qui permettrait à Paris de pouvoir jouer le titre de champion dans de bonnes conditions.

 

Il y a des chants qui vous prennent au cœur, des chants qui vous marquent, des chants qui vous rappellent certains souvenirs, et quand samedi soir, la tribune H a répondu à l’appel de la tribune J, qui pourra dire qu’il n’a rien ressentit ?

Une fierté sans nom, une nostalgie frissonnante, une émotion palpable, une puissance vocale rageuse, bref, à travers ces quelques secondes, le Parc a vécu, vécu de passion, vécu de ferveur…tout simplement, vécu d’espoir et de joie, pour tous ceux ayant participé à ce chant historique et magique. Celui qui a fait par le passé, la fierté de tout un stade, la réputation de tout un public, la notoriété de tout un club !

 

Ce n’était pas prémédité, ce n’était pas planifié, c’était tout simplement spontané ! Et quand bien même, la puissance vocale n’avait rien à voir avec ce qui se faisait par le passé, la portée du chant aura tout de même était largement suffisante.

Une spontanéité sans arrières pensées, et même si personne ne peut oublier le passé, quand la tribune H a entendu ce son nostalgique, il était impossible pour elle de ne pas y répondre. Et même si ce ne fut que la moitié du chant entier, l’impact visuel et sonore  a suffit pour démontrer qu’une entente cordiale était possible, et que ce genre de chants, que l’on pensait appartenir au passé, a toujours sa place au sein du Parc des Princes.

Par le passé, l’absence de ce chant, lorsqu’il restait sans réponse de l’un des deux virages, signifiait la présence de discordes et/ou de désaccords entre les deux tribunes, et il faut le reconnaître, sur les dernières années, ce chant a eu ses périodes douloureuses, mais il a aussi exister dans les heures les plus sombres de l’histoire du PSG, en 2008, lors de l’Union Sacrée, sur laquelle, et nous le répéterons sans cesse, trop de gens oublient ce qu’il s’est passé à cette époque.

 

Alors quand samedi, la tribune J a répondu par des applaudissements à la réponse de la tribune  H, on se dit que tout n’est pas perdu, et que cette lutte mérite d’être menée pour voir ce qu’il y a au bout. Et quand, le combat s’annonce long et compliqué, voir même sans issues, ce chant permet de garder certains motifs d’espoirs.

 

Après 3 semaines d’actions consécutives, de la manifestation dans Paris, en passant par Valenciennes, pour finir au Parc des Princes, la fin 2010 aura été riche en émotions. Mais avec l’annonce, la semaine dernière de la reprise des abonnements de façon aléatoire, le doute s’est quelque peu installé, et ce qui est sur c’est qu’il faudra être encore plus fort pour pouvoir continuer cette lutte sans merci qui oppose d’un côté des fidèles touchés au plus profond d’eux-mêmes, et de l’autre un Président se faisant passer pour un ange en public, mais qui utilise tous les moyens malhonnête pour empêcher ses anciens abonnés de le déranger dans son plan marketing et financier.

Au point de faire passer, des propres supporters du PSG, venant au Parc des Princes, pour les ennemis de la soirée, et de leur accorder un dispostif ultra-sécuritaire digne d'un PSG/OM...M. Leproux et les pouvoirs publics, cet acte et cet affront de plus restera un fait supplémentaire à votre bêtise...

 

Pour information, je vous invite à lire l’article de PSGMAG ici, afin de vous rendre compte (si ce n’est déjà fait) que M. Leproux est prêt à tout !

 

Qu’il sache que, les anciens abonnés sont capable de lui répondre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact