Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 10:33

Une semaine, que Robin Leproux n’est plus le Président du Paris-Saint-Germain Football Club, une semaine qu’une partie du fardeau de la Résistance Parisienne est libéré ! Il va donc de soit, qu’il est important d’en célébrer son premier anniversaire !

Car, il ne faut pas se le cacher, mais que cela fait du bien de voir le club de la Capitale sans avoir à y associer cette personne perfide et malhonnête ! Cela fait un an, que nous ne pouvions regarder ce PSG d’un tel œil, et à vrai dire, cela fait plaisir, cela soulage.


Alors certes, il y a l’emballement post-départ dans tout ça, tout comme l’arrivée de Léonardo, qui rendent ce genre de moment agréable, mais tout de même sans avoir gagné la guerre, et sans avoir réellement eu de poids dans l’éviction de Robin Leproux, c’est tout de même une belle bataille qui vient d’être gagné !

Une bataille gagné sur tapis vert, mais peu importe, nous ne sommes pas là pour faire du sentiment, puisque nous avons répété sans cesse ici, souhaiter l’échec de Robin Leproux à la tête du PSG ! Alors beaucoup estiment que sa présidence était plus une réussite qu’un échec, nous vous avons apporté un élément contradictoire à ce courant de pensée, afin de vous apporter des éléments certes subjectifs, mais en parti bien réels !

 

N’empêche qu’il aura été fort notre cher ami Robin Leproux ! Il aura quand même réussi à mettre sur la même longueur d’onde le Parti Socialiste et l’UMP ! Comment ? A en voir les déclarations de la Ministre des Sports, ainsi que de la Mairie de Paris, on se dit que le rapprochement des idées est en passe de se réaliser…et en période pré-électorale, où tout le monde se met des bâtons dans les roues, nous sommes en droit de se demander ce qui se passe. Plutôt que d’y voir un signe optimiste, permettez-nous d’y voir une absurdité sans noms, qui prouve toute l’incohérence qui circule autour de ce dossier.

Les autorités se félicitent du bilan de Robin Leproux, mais se base pas sur les bons éléments, où ne font que de la politique, en mettant en avant des constats dénués d’explication, afin de dire et de montrer à la population : « regardez, nous soutenons cette politique sécuritaire efficace » !

 

Une semaine déjà, et tout le monde est en passe d’oublier (si ce n’est déjà fait) au PSG, qui est Robin Leproux ? Nan parce qu’il suffit d’écouter une fois Léonardo en interview pour déjà avoir le sourire aux lèvres, à la fois de son discours cohérent, mais surtout du fait que ce n’est plus Robin et son discours stéréotypé qui parle…

 

Alors oui on lui trouve ici tous les défauts du monde à notre cher Robin, mais ne l’a-t-il par mérité ? Evidemment que nous répondrons oui, et nous ne cessons de danser autour du feu pour fêter son départ, car nous nous répétons, mais c’était une guerre d’Honneur entre lui et nous, et cette guerre, sans l’avoir (encore ?) gagné, nous l’avons mené de façon courageuse, et malgré la multitude d’embuches, nous avons toujours su faire face en s’adaptant ! Robin, lui, n’a rien eu à faire, si ce n’est faire son travail et communiquer ici ou là, et se faire passer comme le héros de tout un peuple ! Tout le monde lui a facilité la tâche, sauf…sauf…une poignée d’irréductibles, qui lui auront fait vivre un enfer, à chaque fois qu’ils se sont retrouvés en même temps dans un stade !

 

A coup sûr, il ne l’oubliera jamais, comme à coup sûr nous ne l’oublierons jamais !

 

Cela fait déjà une semaine, et nous ne cesserons de nous réjouir de semaines en semaines, car ce combat fut long et âpre, et au final, il n’est plus là, mais nous si !

 

Et même si quelque chose nous dit que nous croiserons encore son chemin, que ce soit au Ministère ou à la LFP, ce qui a été réalisé pendant un an, nous permettra d’aborder cette future lutte avec des armes à la main !

 

Une semaine que nous savourons, mais ce n’est que le début !

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact