Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 21:08

 

2008040919415636 Quicklook-originalD’ordinaire, nous écrivons pour dénoncer toute sorte de nouvelle mesure répressive prise par les autorités publiques en collaboration avec les dirigeants du PSG. Mais pour une fois, nous allons savourer une autre nouvelle, une nouvelle qui fait plaisir et qui nous renforce dans l’idée que devant tant d’injustice nous avons raison de rester debout et combattre cette répression aveugle contre les supporters du Paris Saint Germain Football Club !

 

Cette nouvelle vous la connaissez, il s’agit de la mise en demeure du PSG par la CNIL concernant l’établissement d’une « blackliste » depuis l’été 2012.


Cette mise en demeure se base sur 3 éléments :

 

-        - La non déclaration à cette même CNIL d’une liste de personnes dits « interdits » pour qui le PSG refuse la vente de billets, en raison d’une interdiction administrative ou judiciaire de stade actuelle ou passée.

-      - La non déclaration d’une liste de personnes dits « suspendus » pour qui le PSG refuse la vente de billets, en raison d’un comportement « non conforme aux valeurs du club ».

-        - La transmission d’informations privées entre la société PSG Football et celle du PSG Handball.

Le

Le  Le détail ici


En lisant le compte-rendu global de cette décision, on se rend compte que 244 font figure d’ « interdits » alors que 2007 (!!!!!!!!!) autres jouissent du titre de « suspendus ». On y apprend également que pour passer de l’un de ces deux statuts à celui de « normal », il faut que quelqu’un le fasse manuellement (autant dire jamais).

 

Autant de faits qui ne nous surprennent pas, tant les éléments prouvaient de telles pratiques illégales. Nous l’avons sans cesse dénoncé ici même, alors que l’opinion publique se cachait derrière les déclarations mensongères des dirigeants parisiens.

Nous avions bon espoir que la CNIL, qui se penchait sur le sujet depuis un an, rende enfin un verdict juste et véritable sur la situation des supporters parisiens, et nous ne sommes pas déçus.

En même temps, comment aurait-elle pu aller dans un autre sens que celui de la vérité et de la justice au regard des éléments dont elle disposait ? Impossible !

 

Elle a donc décidé de mettre en demeure le PSG, ce qui reste une petite tape sur les mains, puisque celle-ci demande à ce que le PSG fasse les demandes préalables auprès d’elle pour établir de telles listes et enfin qu’elle cesse les transmissions d’informations entre le football et le handball.

 

Si cette mise en demeure n’a rien d’une sanction, il faut aller au-delà pour se satisfaire de cette publication.

Cette annonce est surement la plus convaincante et la plus médiatique qui va dans le sens de la contestation parisienne. Car nous avons enfin la preuve institutionnelle que le PSG joue sur le terrain de l’illégalité lorsqu’il s’agit de traiter la question « supporters ».

Rendez-vous compte, 2007 personnes « suspendues » sur la « blackliste » pour de simples contrôles policiers, sans jamais avoir été un jour condamné. En d’autres termes, les dirigeants du PSG décident eux même, selon leurs critères, d’interdire à telle ou telle personne l’accès au Parc des Princes ou aux tribunes visiteurs. En conclusion, ils agissent tout simplement dans la plus grande illégalité, à partir du moment où l’établissement de telles listes n’ont pas été autorisées.

 

Le seront-elles si le club se décide à faire les démarches ? Aucune certitude. Surtout que la direction du club s’est empressée de pondre un communiqué de contestation de la parution de cette décision. Un communiqué qui ne critique que la forme, sans jamais s’attaquer au fond du problème, et qui se cache derrière une communication lisse et sans saveur, qui rend le communiqué insipide et sans intérêt. En abordant cette attitude de victime et revendicative, les dirigeants du PSG s’aventurent sur un terrain qui peut s’avérer risquer ! C’est leur choix ! Ils ont désormais un mois pour se mettre à jour !

 

Ils doivent désormais comprendre que le temps de la jurisprudence « Leproux » est en train de prendre fin, et que tous leurs petits avantages médiatiques et institutionnels diminuent au même rythme qu’ils dénaturent l’identité PSG ! QSI veut faire du PSG un club à la bonne réputation, qu’ils comprennent que le PSG représente toujours Paris, et que ce statut est loin de s’assumer aussi facilement qu’ils ne le pensent. Paris est Paris et restera toujours Paris !

 

Cette décision, qui plus est rendue publique au vu de la « gravité des manquements constatés », peut enfin être qualifiée de victoire ! Une victoire, car nous avons enfin la preuve de tout ce que nous avançons depuis plus de 3 ans. A savoir que les dirigeants PSG pour mettre en place toutes ces mesures répressives utilisent des moyens illégaux pour parvenir à leurs fins, à savoir supprimer le mouvement supporter entre autre « ultra » à Paris. Bien aidés, voire conseillés par des autorités vicieuses, ils sont prêt à tout pour supprimer notre façon de voir le football !

Il n’est alors ici plus question de sécurité, mais bel et bien de rentabilité ! Quand on met sur deux listes réunis près de 2 300 supporters, c’est bel et bien que l’on souhaite empêcher un courant de pensée de s’exprimer, et plus que l’on cherche à préserver une certaine sécurité.

 

A tous les supporters du PSG qui contestent depuis le début les mesures mises en place autour du PSG, profitons enfin de cette annonce que l’on peut qualifier de victoire ! Après tant de galères, de répression, d’interdictions et de mensonges, nous avons enfin le résultat d’années de revendications, et il faut le savourer. Dans ce combat acharné, tout est bon à prendre et cette décision de la CNIL doit nous rendre fier de ce qui a pu être fait depuis le début ! Nous récoltons enfin ce que nous méritons, à savoir la justice et la vérité ! Et c’est tout ce qu’on demande finalement !

 

Nous pouvons être fiers de notre ligne de conduite et de nos idées, à savoir boycotter les virages de ce stade et sa politique répressive, alors qu’en parallèle, le PSG disposait d’un effectif à la hauteur du standing de la plus belle ville du monde !

Dans le mensonge, dans l’adversité, dans la répression, dans l’interdiction, nous sommes restés debout, fidèles à nos valeurs et notre réputation. Il est donc temps aujourd’hui de savourer ce pourquoi nous nous battons, la justice et la vérité !

 

Merci à ceux qui se battent au quotidien pour que de telles décisions soient prises ! Merci à ceux qui restent fidèles à ce que le Parc des Princes était, à savoir l’un des plus beaux et chauds stades d’Europe !

 

Supporters parisiens, libres & insoumis !

 

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

mareuil nadine 20/03/2015 22:44

bonjour, j ai loue une maison pendant 4 mois insalubre surtout sur la chaudiere 1200 litres en 72 jours avec des fuites la chaudiere 35 ans d 'age .En fevrier 2012 il a gele -17 en touraine les
tuyaux qui passaient dans le grenier non isole ,les tuyaux ont exploses ,donc sans chauffage, sans eau pour se laver ,pour boire .J ai fait une reclamation aupres du proprietaire pour reparer Ilm
'a ecrit que si j étais pas contente je pouvais partir .Je suis partie mais maintenant il a porte plainte contre moi ,pour payer les travaux donc 8200Euros a payer.j ai fait appele au tribunal parl
aide d 'un avocat Maitre DUBOIS Mailys ,mais helas elle a pas ete au bout , je ne pouvais pas la payer 1075 EUROS , donc elle a refuse de plaider mon affaire au tribunal, Les avocats font le
serment quand ils sont diplomes d aider les victimes mais Mme DUBOIS ne m a protege au contraire elle ma mis dans une situation ou cela je dois paye 12000 Euros pour 4 mois de loyer les
proprietaire se font passe pour des faut conciliateurs , alors qui font du cochon ( pate , rillettes et qui ont pas besoin d argent puisque 'est la famille GALLAND Gerard et hubert qui habite a
BETZ le CHATEAU et a VEIGNé qui sont des menteurs, radins ,manipulateurs , etdes gigolots envers
les femmes , moi je vie seule avec mes enfants et ils ont profites de ma faiblesse etd 'etre seule c'est de la dicrinimation .ATTENTION A CETTE FAMILLE ? N ACHETER PLUS LEUR CHACUTERIE famille
galland de betz le chateau 37600

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact