Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 11:38

logo-uefa-euro-2016 91Que l’Europe entière se rende enfin compte de toute l’incompétence des autorités françaises quant au soi-disant « problème supporter ».

Nous en avons encore eu la parfaite illustration cette semaine, à l’occasion du match PSG/ZAGREB, qui a vu des affrontements se déroulaient la veille du match en pleine rue de Paris, alors même qu’un dispositif encore jamais vu était censé avoir été mis en place…

Et après ça, ils veulent nous faire croire qu’ils sont prêts ? Mais messieurs, vous ne connaissez strictement rien à ce soi-disant « problème », et ce n’est pas en pondant des arrêtés liberticides, illégaux et complètement démesurés que vous changerez quoique ce soit !

Rappelons-les faits, la Préfecture de Police de Paris ainsi que le Ministère de l’Intérieur lui-même pondent un nombre incalculable d’arrêtés, censé endiguer d’éventuelles violences.

Evidemment ces arrêtés sont strictement conseillés par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, qui prouve là toute sa compétence, en mentionnant les « Blue Bad Boys », en lieu et place des « Bad Blue Boys ». Comment voulez-vous être crédible quand on peut lire des âneries pareilles. Certes l’opinion publique ne s’en aperçoit pas, mais honnêtement, cela traduit toute la négligence dont vous pouvez faire preuve !

De même que le discours du Ministre de l’Intérieur, qui donnait l’impression de ne pas savoir de quoi il pouvait parler, qu’il répétait un discours formaté et dicté par cette même DNLH, désormais plaie évidente du football français.

 

Tout le monde pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles, car en interdisant l’entrée sur le territoire français à tous supporters Croates (faudra d’ailleurs qu’ils nous expliquent comment ils font pour les reconnaitre), les risques de violence devenaient nuls.

Sauf que lundi soir, soit 24heures avant le match, des échauffourées ont éclaté en plein Paris, déclarant ainsi, au lire des médias, la 3ème guerre mondiale….

Encore une fois, la machine médiatique se met en marche, on traite l’information comme prioritaire, on fait intervenir n’importe qui, on se permet d’avancer des contre-vérités sans vérification, bref, on a l’impression que quelque chose de très grave vient de se passer.


Sincèrement, une rixe en plein Paris, concernant à tout casser, 200 personnes, mérite t’elle un tel traitement ? Connaissez-vous un sujet, en dehors du terrorisme, qui fasse autant parler ? Réveillez-vous, on parle ici de supporters de football, car oui, contrairement à ce qu’on peut entendre, il s’agit bel et bien là de supporters de football, cela ne mérite en aucun cas autant d’effets d’annonce que cela.

A croire que les médias font du sujet des supporters parisiens, un sujet prioritaire, qui fait plaisir à l’opinion publique…

 

Mais toute cette mascarade politico-médiatique, pose bien une question primordiale. Pensez-vous encore que le plan « TousPSG » ou surnommé plan Leproux, est une réussite ? Permettez-nous d’en douter grandement, quand on voit que plus de deux ans après, le traitement médiatique autour des supporters du PSG est le même. Si ce plan était une réussite, ne croyez-vous pas que les supporters parisiens arrêteraient de faire la Une ?

C’est évidemment tout le contraire, et nous cessons de le répéter ici, mais ce plan n’avait et n’a rien de sécuritaire ! Il n’a été conçu qu’uniquement dans le but de chasser du stade un type de public précis pour le remplacer par un autre, et ainsi augmenter les bénéfices et rentrées d’argent au stade.

Ce plan n’à régler aucun problème et ce n’est pas prêt de changer. Pourquoi ? Parce qu’il ne se base aucunement sur la compréhension d’un mouvement complexe que l’on n’appréhende pas à coup de mesures répressives et illégales. Ce soi-disant problème mérite un travail de fond, d’analyse, de réflexion et de discussions, soit tout l’inverse de ce qu’ils mettent en place autour du Parc des Princes et du PSG depuis plus de deux ans.

 

Nous pensons d’ailleurs, qu’au niveau des autorités, on doit se mordre les cheveux devant de tels échecs, car leurs arrêtés, sont désormais à chaque fois contourner, et leurs mesures illégales risquent bientôt d’être dénoncées publiquement et juridiquement. Ils vont désormais se retrouver dans une impasse dont il sera difficile de se sortir.

C’est dommage, toute votre expérimentation que vous souhaitez mettre en place en vu de l’Euro 2016 s’avère inefficace, et il sera difficile pour vous d’ici là de trouver d’autres solutions.

Vous jouez tout sur la répression, la preuve que cela ne sert à rien, puisque notre détermination s’avère sans faille, et vous ne pourrez jamais nous empêcher d’être présent au stade, car votre système est bourré de failles que nous exploiterons à chaque fois !

 

Dans 3 ans et demi, 24 nations débarqueront en France pour jouer l’Euro 2016 ! Une première pour autant de pays ! L’UEFA ne sait pas dans quel bourbier elle vient de se mettre, tant cette décision semble risquée au vu de toute la compétence des autorités françaises à contenir quelques centaines de personnes, quand en 2016 elles seront des milliers.


A moins que d’ici là, les frontières de la France soient fermées à tout supporter étranger, et qu’on se retrouve à faire un Euro à huis-clos. A ce rythme là, vu leur intelligence, on n’en est pas loin…

 

Réveillez-vous messieurs, il est grand temps de se remettre en question ! Et commencez par intégrer quelque chose, quel que soit vos mesures, il existera toujours des failles. Cette semaine, vous avez établi les mesures les plus importantes jamais réalisées en France….on a vu le résultat…

 

Vivement l’Euro !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact