Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 10:39

secu-300x300.jpgInterdiction de rentrer sur un territoire, interdiction de pénétrer dans un stade étranger, interdiction d’acheter des billets pour un match à l’extérieur, interdiction de se déplacer, tout simplement, interdiction de représenter et supporter le Paris Saint Germain Football Club à l’extérieur à partir du moment où la direction du PSG conseillé par Antoine Boutonnet le décide !


Ces mesures qui font encore (hélas) l’actualité de la semaine, sont devenues pour nous une habitude physique depuis deux ans, mais elles ne doivent être en aucun cas une habitude morale, nous empêchant de vivre notre passion le plus librement qu’il soit.

 

Près de 80 parisiens venus par la voie routière se sont fait stoppés à la frontière Croate par la Douane, leur stipulant l’interdiction de rentrer sur le territoire Croate, en raison du match considéré à hauts-risques qui se déroule le soir à Zagreb, entre le Dinamo et le PSG.

Sur place, une vingtaine de parisiens parviendra à passer les premiers barrages du stade, avant de se faire mettre de côté par la police locale. Sur ordre du PSG et de JPDH, ces 20 supporters, alors que les RG étaient d’accord pour qu’ils rentrent dans un coin isolé, se sont vus refuser l’accès aux tribunes du stade et renvoyés à leur hôtel par la police…

Près de 50 billets comptant pour le match Nancy/PSG de ce jour ont été annulés en raison de leur lieu d’achat, à savoir la région parisienne. Episode similaire à Rennes l’an dernier, au hand de cette année, traçage électronique illégal, création dune liste noire illégale en toute impunité, voilà comment les dirigeants du PSG et les autorités opèrent pour stopper tout élan de contestation possible. A côté de ça, seulement 12 personnes ont accepté de venir via le déplacement officiel du PSG…

Rappelons que le Paris-SG FC n’est autre que leader du championnat et il est toujours inconcevable pour nous, d’accepter de voir notre club, notre ville, nos couleurs, représentés par cette douzaine d’opportunistes, alors qu’à côté des mecs sont dans la galère pour rien.

Ce n’est pas Paris ! Paris c’est flamboyant, Paris c’est hallucinant, Paris c’est époustouflant !
Cette configuration n’est qu’une honte à l’histoire de ce club, à ce que représente la Capitale !

 

Alors quand aujourd’hui, l’opinion publique ne s’émeut même plus de toutes ces mesures liberticides et de cette situation injuste, nous avons le devoir de ne pas céder et de dénoncer systématiquement tous ces agissements ! Et même si cela ne débouche sur rien, faisons-le ne serait-ce que pour notre honneur et notre fierté, pour représenter ce qu’est être un supporter du Paris-SG !

Ce qu’ils font n’ont pour conséquence que d’aiguiser encore plus notre détermination, et ils auront toujours la preuve que nous serons toujours là, à 10 comme à 100. Il n’y a pas besoin d’être des milliers désormais pour faire passer les messages ! Ils en ont encore eu la preuve à Zagreb avec une discussion houleuse avec JPDH, ou bien sur BeInSport et cette intervention magistrale devant les commentateurs, montrant ainsi à toute la France, que malgré toutes les interdictions annoncées, il y a bien eu des parisiens au stade, et même s’ils n’étaient qu’une dizaine, pour l’opinion publique, pas besoin d’en demander plus !

 

Soyez-en sûrs, vous ne nous débarrasserez pas de nous comme ça ! Espérons que la justice soit enfin juste et rende coupable les dirigeants du PSG et les autorités de tous leurs agissements liberticides ! Peut-être qu’après ce sera une autre histoire !

 

Vous avez entamé la saison de manière violente et encore plus disproportionné, laissez-nous nous adapter, et bientôt vous devrez encore trouver encore plus illégales pour nous sortir des stades où évoluent le Paris-Saint-Germain Football Club à l’extérieur ! A moins que d’ici là, vous n’ayez plus la même liberté d’action qu’aujourd’hui ! C’est en tout cas notre souhait !

 

La manifestation nationale Ultras du 13 octobre dernier doit être poursuivie par des faits concrets, nous avons d’ailleurs bon espoir que ce soit le cas ! Il faut que toutes ces injustices autour du PSG, soient enfin reconnues, et qu’on laisse paisiblement, ceux qui souhaitent voir le club de la Capitale à l’extérieur sans passer par le déplacement officiel, le faire !

 

Vous n’avez pas le monopole de notre passion et vous ne l’aurez jamais !


Supporters parisiens Libres & Insoumis !

 

 

Rejoignez la page Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact