Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 14:26

4340376244 e2179a5d16Le printemps arrivé, le soleil retrouvé, la perspective d’une belle fin de saison est donc logiquement permise ! Non, nous ne parlons pas des péripéties du vestiaire du Paris Saint Germain Football Club, ni des regards évités entre son Président et son actionnaire, mais bel et bien de contestation.

Cette contestation n’a forte heureusement pas attendu que le soleil pointe le bout de son nez pour se faire entendre, et disons que l’hiver aura permit de mettre en œuvre une fin de saison qui se doit de rimer avec revendication !

L’excuse du froid ou de la pluie qui ont semblé en refroidir plus d’un cet hiver, ne doit plus être une excuse, surtout que plusieurs facteurs semblent enfin se retourner vers la cause des supporters parisiens, enfin légèrement tout de même n’abusons pas.

 

Le ministère de l’intérieur tout d’abord, qui semble plus préoccupé par les frasques de son ministre, que par le sort des supporters de football, et en particulier ceux du Paris-Saint-Germain…n’empêche que néanmoins, les billetteries lors des matches à l’extérieur, restent très restrictives, et surtout liberticides…Le mythe de l’ambiance apaisée jouant un rôle positif sur les résultats de l’équipe, est désormais de l’histoire ancienne, vu que les résultats sportifs à domicile sont moins bons que l’année passée…On nous aurait donc mentit ? Les joueurs et le staff auraient eus à dire un discours pré-formaté ? Pas bien ! A cela, on y ajoute, une prévision d’inter saison mouvementée avec des discordes entre le Président et l’actionnaire, au point qu’ils s’évitent désormais. Un actionnaire qui cherche désespérément un nouvel investisseur, une Mairie de Paris pas si favorable que ça à céder le Parc à Colony Capital…décidemment on pourrait croire que la crise couve au PSG…Nan rassurez-vous, tout ceci est normal, et saisonnier, il faut bien que cela arrive au club de la Capitale au moins une fois par saison !

Alors, à quoi bon s’enthousiasmer d’un retour paisible au PSG, que sans les supporters, tout va mieux et bien…arrêtons de vivre dans la naïveté !

 

« Un monument meurt en silence » disait une banderole, il n’y a pas si longtemps que ça..malheureusement, cette année, encore plus que les autres, cette phrase signifie beaucoup ! Car au final, le PSG d’un point de vue sportif, n’a rien à envier de plus que les années précédentes, vu qu’on se dirige tout droit vers une nouvelle saison sans Ligue des Champions, à convoiter son titre favori, l’éternelle Coupe de France. Le seul problème, où plutôt le gros problème, c’est que le PSG perd son identité, son âme et surtout les garants de son histoire…sans que les gens ne s’en aperçoivent, trop bercés, hypnotisés, trompés, par le discours de bisounours de Robin Leproux…

Il serait temps que chacun prenne conscience de ce qui est en train de se passer au Paris Saint Germain Football Club ! Ce club n’est plus ce qu’il était, alors oui sur ce point Robin Leproux a raison, le PSG change d’image, mais cette image est elle appropriée au club de la Capitale ? Permettons-nous d’en douter, comme nous avions pu le faire dans un article précédent ! Le PSG doit rimer avec passion, souffre, polémique, il doit être un des bastions de l’identité parisienne, sauf qu’aujourd’hui, en regardant ce club, on a plus l’impression qu’il s’agit là d’un gentil petit club de Province, à qui il ne faut rien dire ou critiquer, par peur de susceptibilité…Attendez, on parle bien du Paris Saint Germain FC là, ce club historique, aux épopées européennes chavirentes, et au stade en éruption !! Réveillez-vous M. Leproux ! Si votre volonté d’assainir le Parc est réelle, tâchez de ne pas en tuer son identité, et malheureusement vous en faites le contraire…et la passe sportive actuelle de l’équipe le fait ressortir au 1er plan ! Votre fin de saison s’annonce mouvementée !

 

Car soyez en sûrs, la mobilisation et les actions de la « Résistance Parisienne » sont en route, et après un mois de mars rudement fourni, les deux qui restent le seront tout autant, si ce n’est plus ! Cette Résistance, malgré un espoir de retour au Parc très mince a désormais un unique objectif, qui prend le pas sur le reste, c’est bel et bien de vous pourrir la « vie », comme vous avez pu pourrir la sienne ! Donnant-donnant, le temps des amabilités est terminé ! Vous en avez eu la preuve à Bercy ! La preuve, que JAMAIS, cette Résistance marquera le pas devant vous et vos fidèles compagnons ! Le but ultime est de vous voir partir la tête basse du Paris Saint Germain FC, celui auquel vous avez mit un coup de poignard qui ne cicatrisera jamais, vous, le bordelais, qui avez mit à mal la mémoire des supporters disparus ! Et quand bien même, le Parc des Princes ne rouvrira pas ses portes à ses supporters historiques, le simple fait de vous voir échouer suffira à donner du plaisir !

 

Alors, messieurs, la « Résistance Parisienne » est depuis déjà de nombreux mois en place, il n’y a plus d’excuse, il ne reste que 2 mois pour faire pencher la balance du bon côté, n’hésitez plus, rapprochez vous des bonnes personnes, et surtout mobilisez vous et mobilisez vos potes !

 

Cette fin de saison s’annonce primordiale, tâchons de la rendre historique….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

benji 07/04/2011 15:46


J'ai beau lire tout tes sujet mon B2o et a chaque fois tu m'épate...J'adore, je cautionne et je résisterais jusqu'au bout..
Paris c'est nous..


Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact