Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:15

  print_10.jpg

 

Il n’y pas grand-chose à dire de plus, tout est résumé dans ce flyer esthétique et logique !

Dimanche 13 mars, si tu es encore concerné par la cause des tribunes parisiennes, tu n’as aucune raison de manquer cet évènement. La première manifestation fut en quelque sorte une réussite, malgré le nombre (faible) de participants ! Un millier pour 13 000 abonnements suspendus, c’est pas un très bon ratio, mais finalement l’essentiel était ailleurs. Je vous renvois vers l’article de ce blog qui s’en était suivit.

Mais depuis, certaines choses ont changés, devant le bon déroulement de la première manifestation des personnes seront peut être plus enclins à se déplacer sur la 2ème. Pas de débordements, de la contestation, un parcours historique, et surtout des chants Rouge & Bleu ! Et vous pouvez-nous croire, après des mois de repos forcé, le fait de pouvoir de nouveau faire résonner les 5 lettres de la Capitale sous toutes ses coutures, fait clairement du bien ! Même si cela ne se fait pas au stade !

Parce que notre stade fait partie de notre ville, et notre ville, la plus belle du monde se doit résonner Rouge & Bleu…à nous de faire respecter ce droit mais surtout ce devoir !!

 

De plus, avec les actions depuis la première, l’association « Liberté pour les Abonnés » a pris du poids, de la légitimité et de la crédibilité. Non pas en termes de « tifo », ce n’est pas son but, mais en termes d’actions d’envergure à impact non négligeable ! Ses relations avec la presse sont plus que bonnes, et leurs informations sont clairement relayées, et dans plus en plus de journaux importants ! Cette guerre médiatique était bien mal engagée, force est de constater que quelques batailles ont été gagnées !

Là encore, autre motif de mobilisation, le délai d’information. La dernière avait été faite la semaine qui précédait l’évènement, cette fois nous en sommes à deux semaines avec un relais médiatique bien plus large ! Plus de personnes sont au courant, et plus de personnes viendront !

L’Hiver se termine, et quand bien même, sous la pluie, sous le vent, sous la neige, tout le monde doit répondre présent et se sentir concerné !

 

Que ceux qui ne veulent que contester viennent, que ceux qui ne veulent que voir viennent, que ceux qui ne veulent que chanter pour Paris viennent, peu importe les motivations, il s’agit là d’une manifestation qui dégouline Rouge & Bleu, et ne serait-ce que pour l’amour de ses couleurs, vous vous devez d’être présent le dimanche 13 mars !

Nous invitons d’ailleurs ceux qui jadis étaient spectateurs à la fois du terrain, mais aussi des tribunes du Parc, pour retrouver une ferveur qui a fuit le plus beau stade de France. Se rappeler au bon souvenir des chants variés, avec gestuelles et visuels à donner la chair de poule. Des passages sous des caisses de résonnance, il y en aura, des craquages il y en aura, des drapeaux, des banderoles, des deux mats, il y en aura. Vous savez cet ensemble de choses qui a fait la magie du Parc, qui a aujourd’hui disparu ! Mais plus que tout, avant tout, il y aura le cri du cœur, le cri des fans éternels du Paris-SG, qui défileront une fois de plus, et ce ne sera pas la dernière dans les rues de leur ville pour montrer qu’ils ne lâcheront jamais, et que le PSG est obligé de compter sur eux pour l’avenir !

 

Dimanche 13 mars, rendez-vous 13h30, soyez en sûrs, vous aurez plus de frissons ici qu’au stade 4 heures plus tard !!

 

Il y a un chant qui dit : « Ne jamais rien lâcher, toujours encourager, le PSG Allez…. »

 

C’est maintenant ou jamais de l’appliquer !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact