Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 10:27

Icrs-pretexte-maxppp-630420 scalewidth 630l y a longtemps que nous n’avions pas dénoncé ici, un arrêté préfectoral visant les supporters du Paris Saint Germain Football Club en déplacement. Par lassitude très probablement, de devoir se répéter sans que les choses ne bougent. Mais là, une fois de plus, et même si cela s’est déjà produit par le passé, l’arrêté préfectoral publié mercredi 11 décembre concernant la rencontre Rennes/PSG du samedi 14, s’inscrit dans une incompréhension et une illégalité évidente.

Reprenons le texte : « le samedi 14 décembre 2013, de 12h00 à 00h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint Germain Football Club (sic), ou se comportant comme tel, et ne participant pas au déplacement officiel organisé par ce club d'accéder au Stade Rennais Football Club de pénétrer dans le département de l'Ille-et-Vilaine.»

 

Nous vous laisserons le soin d’en tirer les conclusions que vous souhaitez, mais il semble clair que nous atteignons là, un degré d’illégalité évident…

Cet arrêté semble avoir été rédigé dans l’urgence, tant il nous parait farfelu. Il est seulement repris le fait que des soi-disant incidents se soient déroulés à Amiens en marge d’un match de la CFA du PSG, suffisent à rédiger un tel arrêté. Il va falloir nous expliquer, comment, sur un évènement où aucun incident notable n’a pu être prouvé, ils peuvent décider dans le texte à tout supporter du Paris Saint Germain d’entrer dans un département français ? Et il va falloir nous expliquer, comment ils vont mettre en application cette mesure ? Vont-ils arrêter toutes les voitures immatriculées en Ile de France roulant sur toute l’Ile et Vilaine ? Vont-ils exclure tous les supporters parisiens résidant dans ce même département, sachant qu’il en existe forcément ?

 

Nous marchons évidemment sur la tête devant tant d’incompétences et d’illégalité. En 2013, en France, les autorités peuvent vous interdire de pénétrer dans un département à partir du moment où vous êtes catalogué comme un type précis de personne. Nous vous épargnerons les tristes raccourcis historiques, mais reconnaissez que ce genre d’arrêté fait froid dans le dos…

 

Il ne fait aucun doute, que cet arrêté n’est en rien l’idée du préfet d’Ile et Vilaine ! Il est évidemment le fait du directeur de la DNLH, Antoine Boutonnet, qui s’est empressé de faire craindre l’enfer au préfet pour qu’il rédige un tel arrêté…Et le manque de réflexion et de pertinence dans l’arrêté, prouve à quel point tout cela a été fait dans la précipitation.

Après les places annulées suite à un traçage IP à Rennes il y a 2 ans, place désormais à l’interdiction de circuler dans tout le département.

Sincèrement Monsieur le Préfet, vous avez cru que la 3ème guerre mondiale allait débuter à Rennes pour rédiger des bêtises pareilles ?

 

Mesdames et Messieurs les Préfets, quand allez vous arrêter de boire et croire tout ce que vous dira ce cher Monsieur Boutonnet ? Ne pouvez-vous pas vérifier, vous-mêmes, les informations renseignées ? Car dans tout ça, c’est vous qui vous exposez, devant la presse, devant l’opinion publique (certes acquis à votre cause, mais tout de même), et c’est vous qui aurez à répondre du pourquoi. En aucun cas, la DNLH assumera sa responsabilité dans cette histoire !

 

Les supporters présents à Benfica vous ont-ils rappelé que vous ne serez jamais débarrassé de nous, et vous voulez à tout prix faire un coup de filet géant à Rennes ?

Comment pouvez-vous interdire la libre circulation dans le département, alors que les places pour le match sont en vente libre sur internet depuis des mois ? N’y a-t-il pas une contradiction évidente ? Si vous étiez compétent et estimiez que ce match comportait un réel risque, pourquoi n’avoir pas pris les devants et interdire la vente en ligne comme vous savez si bien le faire ? Non, vous préférez vous réveiller à 3 jours du match pour pondre un arrêté dénué de sens, de responsabilité et de compétence. Qui plus est, que cet arrêté ne sera jamais appliqué de la façon nécessaire pour respecter les mesures.

 

C’est facile pour vous de réagir de la sorte, mais c’est manifestement la marque d’une incompétence évidente sur ce dossier. Rennes/PSG, un match à risque ? Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde, sérieusement ! Zéro risque !

Tout ce que vous voulez, c’est interdire à la contestation parisienne de s’exprimer et bannir un idéal « supporter » des stades français ! Voilà l’objectif de cet arrêté, illégal, inexplicable et injustifiable !

 

Il y a de quoi devenir fou devant de telles pratiques. Mais cela ne semble pas choquer la population française à vrai dire.

Sous prétexte d’incidents, l’opinion publique ne réagit pas à la cause « supporter », mais là, excusez-nous, il ne s’agit plus de la cause « supporter », mais de la cause « liberté », qui quoiqu’on en dise, concerne bien les citoyens, supporters de football, que vous le vouliez ou non.

 

Il n’est plus possible, qu’en France, de tels arrêtés soient prononcés dans l’impunité la plus complète !

Réveillez-vous ! Réagissez !

 

Votre répression n’empêchera jamais notre détermination !

 

Supporters parisiens, libres & insoumis !

 

 

Rejoignez-nous sur facebook & twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact