Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 15:30

RED_BULL__X-FIGHTERS.jpg

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2011 les abonnements sont de retours au Parc des Princes. Pour le compte d’environ 1200 selon les comptes du club. Parmi ces 1200 on doit trouver, surement, des personnes qui profitent des tarifs avantageux des virages, comme ce fut le cas pendant la première moitié de saison. Mais on trouve aussi d’autres personnes, une minorité, qui en 6 mois pensent être devenus les nouveaux princes du Parc. Ils ont même poussé le bouchon au point de créer une nouvelle association de supporters, déjà déclarée à la préfecture, qui a officialisé cette création dans son Journal Officiel du 08 janvier 2011. Le nom ?...Red Fighters Paris ! Nan, vous ne rêvez pas, il s’agit bel et bien leur nom d’origine ! Seulement d’origine, car il faut s’en douter, jamais Robin Leproux n’acceptera un tel nom. Alors, aujourd’hui on parle de « Paris Tout Puissant » et autres fantaisies inimaginables ! QU'est ce qu'ils nous réservent?

Mais, de savoir comment ils s’appellent n’est pas le but de cet article, mais bel et bien de rentrer dans le détail, et surtout de critiquer cette initiative très, trop rapide qui fait preuve d’un total irrespect de l’histoire du Parc et de ses tribunes !

 

A croire que d’être les seuls à « chanter » dans un stade à moitié vide, cela donne des ailes ! Ou alors une dose quotidienne de 5L de Red-Bull en intraveineuse suffirait à ces créateurs d’associations pour tenter ce putsch ! Car, si évidemment, ils ne prennent pas le pouvoir par la force, faute d’adversaire digne de ce nom, cette création d’association sonne comme une volonté de prise de pouvoir du Parc des Princes. On n’avait vu des prémices en déplacement, avec un groupuscule qui tentait de mettre de l’ambiance, ou plutôt un semblant, avec mégaphone et autres artifices du parfait petit Ultras.

Mais tant que cela se cantonnait à ça, pas raison de s’en offusquer plus que ça. Sauf que voilà, ces mêmes personnes ont décidé très rapidement d’emboîter le pas de la « Charte 12 » qui stipule le retour des associations au Parc. M’enfin, stipuler avec un degré de préconisations et d’obligations qui rendent ces associations insipides, contrôlées et sans libertés. En dehors du fait d’être un trompe l’œil (de plus) à l’opinion publique, aucun doute que Robin Leproux fera tout son possible pour amener cette association à son apogée, et de la façon qu’il l’entend !

 

Alors, en voyant cela, on a du mal à comprendre comment certains peuvent encore prendre le risque de se lancer dans un délire qui dépasse largement le cadre d’une simple association de bisounours au sein d’un stade ! Comment le comprendre autrement, que ces personnes ne sont pas raisonnées de la bonne façon, et qu’elles sont bercées dans la tranquillité depuis le début de la saison, pensant devenir les nouveaux rois du Parc ! Quid de 25 ans d’histoire associative au Parc ? Quid des anciens abonnés qui boycottent fermement ce plan ? Quid de tout ce qui se passe depuis plus d’un an autour des tribunes parisiennes (dissolutions, arrestations etc) ? Ces personnes pensent-elle vraiment  que tout a été remis à zéro et qu’ils ont le droit de faire ce qu’elles veulent vis-à-vis des supporters historiques ? Sont-ils si naïfs à ce point ? Ou tout simplement inconscient ?

Leur démarche mérite toute ces questions, et surtout suscitent un grand nombre de réactions douteuses, émanant même des médias pro-Leproux ! Alors avant même d’avoir débuter, c’est mal partit. Et qu’imaginer par la suite ? Cette association qui ne jouira d’aucune réputation, hormis celle d’être des imposteurs aux yeux du monde des tribunes, ne pourra être considérée que comme opportuniste au vu de ce qui se trame autour du PSG ! Nul doute, que leur création ne restera pas sans réaction !

 

En tout cas, de notre côté, cela suscite, à la fois dépit, incompréhension, et surtout rigolade ! Car comment prendre au sérieux une telle association, avec un tel nom, qui ne tient en aucun compte de l’histoire passée des rivalités parisiennes. Tout cela prouve leur ignorance vis-à-vis du sujet ! Mais qui sait, peut-être que Robin manigance tout et qu’il va faire de cette association un modèle type à suivre ! Il n'en serait pas incapable en tout cas ! M’enfin, à moins d’être bien entouré, cette association ne perdurera pas, qui sait, peut être même qu’elle ne bâchera pas…

 

Mais parfois l’ignorance et l’arrogance provoque l’inconscience…et surtout la décadence….


Décidemment et pour toujours, le Parc c’était mieux avant !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supporter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de supporter.over-blog.com
  • Le blog de supporter.over-blog.com
  • : Vision différente du monde des tribunes françaises, qui font l'objet de nombreuses remarques autour des violences autour des stades de football. Volonté d'apporter une vérité, en apportant des éléments précis.
  • Contact